
Boss Smasher : c’est quoi au juste ?
Les défis, ce n’est pas ce qui manque dans WAKFU. Pour satisfaire les plus exigeants et audacieux, nous leur proposons, depuis plusieurs années maintenant, de se frotter (Euh... non, pas comme ça. Arrêtez, c’est très gênant) aux créatures les plus extraordinaires.
Chaque mois a lieu un Boss Smasher qui permet d’affronter un boss de donjon aussi unique que redoutable. Pour valider l’exploit, il est indispensable d’effectuer le combat en mode compétitif au niveau de stasis 3 minimum.
Au terme de ce défi, un titre exclusif en lien avec le boss vaincu ainsi qu’un jeton Boss Smasher seront remis aux gagnants. Ce dernier pourra être échangé contre divers cosmétiques à condition de se rendre auprès du Croupier Boss Smasher qui se trouve au sous-sol de la Taverne d’Astrub.
Pour ne manquer aucun de ces rendez-vous, vous serez averti(e) directement en jeu de même que dans l’interface Exploits !
Javian

Pour lui, les pronostics concernant l’issu de ce duel sont on ne peut plus solides. Rendez-vous dans le donjon de l’Équipage du Poulpe situé sur la Plage des Pirates pour lui apporter la pieuvre qu’il s’est complètement emmêlé les tentacules dans ses prédictions !
Récompense : un titre exclusif « Mou du tentacule ».
Flovor

Tous les mineurs vous le diront : quand on passe son temps à creuser, on finit inévitablement par tomber sur un os. Ou sur un monstre de pierre de plusieurs kamètres de haut, ce qui est sensiblement la même chose. Rendez-vous dans le donjon Marteaux-Aigris situé dans la Caverne des Marteaux-Aigris.
Récompense : un titre exclusif « Philosophe conteur/conteuse ».
Martalo

Est-ce un corbac ? Un chafer ? La faucheuse en personne ? Le meilleur moyen d’en savoir plus sur ce drôle d’oiseau, c’est de le mettre en pièces. Cet esprit vénéré par les Kroapules de Kelba vous attend dans son temple, situé dans la zone des Pics de Kelba.
Récompense : un titre exclusif « Résistant(e) à la Batrachotixine ».
Aperirel

Il est le roi du ring. Quand la cloche fait « ding ding », il relève les babines, montre les canines et, aussitôt, tout le monde se débine ! Pas vous ? Très bien. Dans ce cas, rendez-vous dans le donjon Académie Trool situé à la Foire du Trool.
Récompense : un titre exclusif « Maître(sse) de l’Octogone ».
Maisial

Une personnalité difficile à percer, un tempérament en acier blindé et une carrure forgée dans le métal : il faut du cran pour se frotter à ce géant. Et pourtant, vous allez le faire. Ce n’est pas un Steamer capable de maîtriser le Wakfu et la Stasis comme personne qui va vous faire peur, pas vrai ? Rendez-vous dans le donjon Repaire des Super-Vilains situé à Katrepat pour y rencontrer cette arme de destruction massive.
Récompense : un titre exclusif « Capitaine du Nautilus ».
Juinssidor

Malgré un physique à faire froid dans le dos, ce boss a quelque chose de terriblement addictif, « comme un p’tit goût de reviens-y », ont l’habitude de dire ceux qui l’ont déjà affronté. Allez, hop ! On enfile sa polaire, une bonne paire de gants et l’écharpe tricotée par mémé, puis on se rend dans le donjon Le Pot d’Hagën-Glass situé dans la Banquise de Sberg.
Récompense : un titre exclusif « Crème glacée réconfortante ».
Jouiller

On a coutume de dire que « gentil n’a qu’un œil ». Lui est probablement l’exception qui confirme la règle. Comme pas mal de résidents de la Shukrute, finalement. Alors, plutôt que de croire et répéter des proverbes qui ne sont fondés sur rien, allez donc affronter ce gros dur. Allez, zou : rendez-vous dans le Sanctuaire de Mihmol situé dans le Territoire de Sthulhu.
Récompense : un titre exclusif « Empalé(e) ».
Fraouctor

Wésultat d’une expéwience scientifique plus ou moins concluante, ce wabbit génétiquement modifié donne la vague impwession de ne pas êtwe dans son assiette. Vous devwiez pouvoiw le vaincwe sans vous casser les dents, pas vwai ? À moins que... Pour en avoiw le cœuw net, wendez-vous dans la Wesewve de Cawottes Abandonnée située dans les Soutewwains Mowbides.
Récompense : un titwe exclusif « Expewt(e) en génie génétique ».
Septange

Maîtres dans l’art de dissimuler leurs visages et leur force, les encapuchonnés n’ont en revanche jamais caché leur intention première : vous rallier à leur cause. Pour cela, ils n’hésitent pas à toquer à toutes les portes afin de convertir le plus grand nombre. Vous pensez être imperméable à ce genre de manœuvre ? Très bien : rendez-vous dans le Donjon Encapuchonné situé dans la Mine de Bonta pour affronter leur leader.
Récompense : un titre exclusif « Capuché(e) mystérieux(se) ».
Octolliard

Ce Kanniboul est un vrai mystère. Certains disent qu’il s’agit d’un tonneau à qui l’on a donné la vie. D’autres d’un Kanniboul victime d’une malédiction qui l’a transformé en tonneau. Dans tous les cas, il n’est pas du genre à brasser de l’air et a bien l’intention de vous en faire boire de toutes les couleurs. Vous le retrouverez dans le Donjon des Kannibouls situé dans la Jungle de Moon.
Récompense : un titre exclusif « Destructeur(rice) de totems ».
Novamaire

Ce félin est un véritable fléau. Ce n’est pas le matou à sa mémère qu’on a envie d’inviter à s’installer sur nos genoux pour le caresser pendant des heures, ça non ! Les terrains arides, c’est son truc. D’ailleurs, il se fera un malin plaisir de vous transformer en poussière. Même pas peur ? Alors, rendez-vous dans le Canyon des Fléopards situé dans la Forêt Calcinée.
Récompense : un titre exclusif « Calciné(e) ».
Descendre

Une rumeur se chuchote d’oreilles à oreilles du côté du Royaume Chuchoku. Elle dit que vous n’auriez pas le cuir assez solide pour affronter l’une de ses créatures à écailles (mais aussi à pics, à griffes et, euh... mais qu’est-ce que c’est que ce truc, au juste ?). Faites taire les mauvaises langues et rendez-vous dans le Donjon Carapattes situé dans l’Intérieur de Gampar où vous attend cette drôle de créature.
Récompense : un titre exclusif « Tumultueux(se) ».
Le safari Boss Smasher est officiellement lancé !
Une nouvelle occasion de vous distinguer à plus d’un titre !