« Ça ne va pas ! Ogrest n’est pas assez ressemblant ! Il me faut un modèle ! » La Steamer roula rageusement son croquis en boule et le balança dans la corbeille déjà bien garnie. C’est qu’à son époque et sous ces latitudes, elle ne bénéficiait pas comme nous de la boutique en ligne Ankama Shop : elle y aurait trouvé le nouveau pack Ogrest, disponible aujourd’hui !

En quoi ce pack, s’il avait existé dans WAKFU et non dans la « vraie vie », lui aurait-il été utile ? se demandera-t-on. Tout simplement parce qu’avec un tote bag, une peluche et plusieurs posters, le tout à l’effigie d’Ogrest, elle aurait eu le modèle qu’il lui fallait pour mener à bien son travail…
Mais commençons par le commencement.
La Steamer
Ingénieure de haut niveau, Mari Shell n’avait pourtant pas eu la carrière espérée. Il faut dire que son ambition de créer un être vivant à partir de matière inanimée avait fait scandale lorsqu’elle avait tenté d’intégrer l’Université Bontarienne Immatérielle, la renommée UBI. Ces crétins d’Huppermages ! Elle sentait monter une rage terrible chaque fois qu’elle repensait à ces soi-disant savants, aussi bornés que dogmatiques. En particulier à ce bibliothécaire hors d’âge ressemblant à Moon qui l’avait reçue avec condescendance. Il s’était ouvertement moqué d’elle. Il avait même mis en cause sa rigueur scientifique, alors que lui-même défendait à cette époque la théorie (démentie par la suite) selon laquelle le Monde des Douze était un disque soutenu par quatre truches perchées sur le dos d’un bouftou géant nageant à travers le Krosmoz ! La vérité, c’est que ces vieux croûtons machistes ne voulaient pas d’une Steamer ! Tout simplement.
Faute de moyens, Mari s’était donc résolue à abandonner ses recherches et avait entrepris de voyager pour surmonter sa déception. C’est lors d’un séjour sur l’île des Wabbits que son attention fut attirée par un curieux animal. Elle apprit qu’il s’agissait d’un wobot et, sans trop savoir pourquoi, passa des heures et des jours à l’observer. Elle en fit quelques croquis, et alla jusqu’à réaliser une petite maquette représentant le petit bipède.
À son retour, l’idée avait eu le temps de germer dans son esprit : elle ne concevrait pas un être vivant, mais une machine animée. Et puisque ses « pairs » n’étaient pas loin de la considérer comme un monstre, elle prendrait Ogrest comme modèle ! Mais pour l’heure, il lui fallait affiner son apparence. Elle savait où trouver à coup sûr la documentation nécessaire, en particulier une édition illustrée de Voyage au bout du Zinit. Quand elle aurait terminé, elle n’aurait plus qu’à vendre son idée. Et elle savait où s’adresser : elle était restée en contact avec un Ecaflip rencontré à l’UBI, refusé lui aussi sous prétexte qu’il ne pensait qu’à jouer !
***
L’Ecaflip
Mari s’arrêta devant une imposante façade en briques de Terre de Slek. Une plaque en bois de Kokotier apposée près de la porte, portant l’inscription « Eca Games », lui confirma qu’elle était arrivée à destination.
Elle emprunta un couloir donnant accès à plusieurs pièces. Partout, des Ecaflips s’activaient. Les uns seuls, penchés sur leur ouvrage, d’autres en petits groupes animés. Sur les bureaux, des pots de Patatartiner voisinaient avec des fioles d’Énerwgie Noiwe, indispensables pour stimuler la créativité de ces joueurs invétérés.
Seuls deux Enutrofs, les bras chargés de documents couverts de chiffres, détonnaient dans cette ambiance ludique, quoique studieuse.
Habituée des lieux, elle ne prit pas garde aux quelques bribes de phrases qui atteignaient ses oreilles :
« Pas le temps, j’ai une réu… »
« … sera jamais prêt pour la Bonta Games Week ! »
« Je reviens vers toi à Zaap… » (à Zaap ??!!)
« Génial, ton personnage ! »
Mari aperçut enfin celui qu’elle cherchait, juché sur une étrange machine composée d’une planche tendue entre deux petites roues, d’où s’élevait perpendiculairement une tige métallique terminée par deux poignées.
« Salut, Mari. Qu’est-ce qui t’amène ? Allons dans mon bureau ».
Précédée de l’imposant Eca aux cheveux roux, la Steamer entra dans une petite pièce, dérangeant une troupe de cafards et d’araknes qui se mirent à courir en tous sens. L’Ecaflip éclata de rire devant l’air dégoûté de Mari.
« Quoi qu’on fasse, pas moyen de se débarrasser complètement de ces bestioles ! s’exclama-t-il. Mais j’ai mis toute une équipe dessus, ça va bien finir par payer ! Je t’offre un petit Taure-Boyaux ?
- Non, sans façon !
- Alors, qu’est-ce que tu viens me proposer, cette fois ? Un jeu de courses de dragokarts ? Du boufbowl sur table ? Un Krosmoz battle royale ? Un gamin en quête de ses origines ? Un Ecaflip qui collectionne des objets magiques ? Un donjon plein de dragons ? Déjà vu, tout ça, déjà fait !
- Mieux que ça, mon ami, mieux que ça ! », assura Mari avec un sourire en coin.
Elle étala les plans et les croquis, et posa la maquette du wobot.
« Avec tes petits génies, tu devrais pouvoir en faire quelque chose.
- Mmmm… Mmmm… »
L’air dubitatif, l’Eca étudiait les croquis.
« Qu’est-ce que c’est que ça ? Ça ressemble à une machine qui ressemble à Ogrest, mais pour quoi faire ? »
Plongé dans une profonde réflexion, l’Eca leva les yeux et son regard s’arrêta sur la reproduction du wobot. Il se mit à regarder alternativement les croquis et la maquette.
« Vois grand, mon ami. Vois grand. »
L’Eca fixa Mari un instant, et tapa du poing sur le bureau.
« Mais oui, nom d’un shushu ! Une structure à l’image d’Ogrest, assez grande pour que quelqu’un puisse y prendre place ! Il faudra fabriquer des rênes pour le guider… On tient quelque chose, Mari, on tient quelque chose. On n’a jamais vu ça dans le Monde des Douze ! »

Ogrest
Ce qu’on peut voir en tout cas à coup sûr, et dès aujourd’hui, c’est le pack Ogrest, qui vient d’arriver sur Ankama Shop ! Il se compose des éléments suivants :
- peluche Ogrest
- tote bag Ogrest
- six posters Krosmoz signés Mig (auteur du manga Ogrest).
Et un pack collector !
La version collector du pack, éditée à seulement 24 exemplaires, comprend en plus une dédicace de Mig au format A6. Ne tardez pas !
Direction Ankama Shop