Quantcast
Channel: WAKFU, le MMORPG stratégique, politique et écologique.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1307

Les niveaux modulables sont repoussés

$
0
0
Vous avez pu tester les niveaux modulables en bêta et vos tests ont été très concluants. Mais ils nous ont aussi permis de relever un certain nombre de points qu’il est indispensable d’améliorer, puisque ce système très attendu sera au cœur de nombreuses autres fonctionnalités du jeu. Afin de le peaufiner, nous avons donc décidé de repousser sa sortie.

Comme vous le savez déjà, nous développons depuis maintenant quelques mois un nouveau système de jeu pour WAKFU : les niveaux modulables. Nous l’annoncions dans la dernière lettre à la communauté, c’est une fonctionnalité qui vous permettra de réduire temporairement le niveau de votre personnage dans le but de profiter de l’ensemble du contenu du jeu. Vous gagnerez également des récompenses adaptées à votre niveau réel lorsque vous jouerez en niveau modulé.
 
En d’autres termes, vous pourrez à nouveau gambader dans le Pâturage des Bouftous avec votre personnage actuel et un niveau adapté à ce donjon, tout en continuant à gagner des récompenses intéressantes.
 
Nous vous avions également parlé de deux autres fonctionnalités : les builds rapides et le mentorat.
 

  • La première permet de changer rapidement de build en un seul clic (un build correspond à l’ensemble des aptitudes, sorts et équipements que possède votre personnage).
  • La seconde, quant à elle, récompense les joueurs expérimentés qui passeront du temps à aider les nouveaux joueurs.
 
Les builds rapides et le mentorat sont intimement liés aux niveaux modulables.
 
Ces fonctionnalités sont disponibles en bêta depuis plusieurs semaines et vos retours sont très importants. Ils nous permettent de cibler ce qui fonctionne ou non, que ce soit au niveau de l’ergonomie, du design ou tout simplement de l’utilisation. Merci donc à tous !
  

Pourquoi avons-nous décidé de repousser les niveaux modulables ?

 
Le système est fonctionnel…
 

Suite aux tests effectués en bêta, nous avons été ravis de constater que les niveaux modulables fonctionnent comme nous l’avions prévu. Le principe d’abaisser son niveau et de voir ses caractéristiques descendre en conséquence est fonctionnel. Grâce à cela, il est possible de réunir des joueurs de tous horizons, qu’ils soient de niveau 20 ou de niveau 200. Ils peuvent ainsi jouer ensemble dans les mêmes conditions et avec un objectif commun.
 
… mais nous ne sommes pas satisfaits des points suivants :
 
  • Les interfaces sont nombreuses et éparpillées au sein de plusieurs autres interfaces déjà existantes. Il est devenu particulièrement difficile de s’y retrouver et de naviguer de l’une à l’autre.
  • L’ergonomie qui en découle est donc également à revoir : nous profiterons de ce temps supplémentaire pour l’améliorer.
  • Il est indispensable que ce système soit accessible et compréhensible par un maximum de joueurs, ce qui, pour l’instant, n’est pas tout à fait le cas.
 

Notre plan d’action

 
  1. Simplifier l’existant afin de rendre la fonctionnalité plus accessible qu’elle ne l’est aujourd’hui.
  2. Améliorer l’interface générale des niveaux modulables et des builds rapides pour la rendre simple à utiliser. (Le travail sur le mentorat est d’ores et déjà terminé, mais comme il est intimement rattaché aux niveaux modulables, nous ne pouvons pas le rendre disponible en jeu seul.)
  3. Tester avec vous ces changements.
  4. Implanter ces fonctionnalités avant la fin de l’année 2016.
 
Croyez bien que nous sommes désolés de ce report. Nous comprenons que cette nouvelle fonctionnalité était très attendue par une partie des joueurs, mais c’est justement pour cela que nous avons décidé de repousser sa sortie. Notre but est de rendre le tout meilleur et plus simple à comprendre pour vous tous.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour toutes les remarques dont vous nous avez fait part au fil des mises à jour du serveur bêta. Continuez en ce sens pour les prochaines mises à jour, c’est d’une aide précieuse !
 
Pour le reste, rassurez-vous, les autres contenus annoncés pour cette mise à jour 1.48 seront au rendez-vous :
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1307

Trending Articles