Avant de vous lancer à corps perdu dans la lecture de cette nouvelle lettre, il nous semble important de vous préciser qu’aucun dev n’a été maltraité pour obtenir ces informations… Enfin… Officiellement !
Bonjour à tous,
Nous voici déjà à la
3e lettre à la communauté. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que le temps passe incroyablement vite en ce moment. C’est l’arrivée du printemps ? Ou peut-être la fin de quelques grosses aventures comme le film ?
Quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle lettre, vous risquez d’avoir l’effet inverse, et de trouver le temps long, car
elle est bien chargée.
Je vous le redis, mais l’idée de cette lettre à la communauté va dans le sens de
vous informer, tous azimuts, de ce que nous sommes en train de réaliser à Ankama. Il y a donc de tout et elle va même vous paraître très dense si vous la lisez en une fois. Alors le mieux, c’est de vous servir un p’tit verre (de ce que vous voulez) avant de vous y atteler.
>
Du côté de l’animation, nous sommes sortis de l’aventure du film DOFUS, dont vous aurez un petit récap’ plus bas, et nous sommes en train de nous organiser pour les projets à venir.
>
Côté jeux :
- L’équipe KROSMAGA avance très bien, certains d’entre vous en France ont d’ailleurs pu tester l’alpha ces derniers jours. Voici quelques designs de personnages créés par nos Xavier Houssin, Kim Ettinoff et Romain Pergod nationaux :
![]()
Ça vous dirait qu’on prenne cette direction artistique pour les futurs contenus de nos MMO ?
- L’équipe de DOFUS Touch, de son côté, arrive au bout de son marathon. Nous avons hâte de vous ouvrir ses portes de façon « massive » ! Ce qui est assez marrant, c’est que les tablettes étant en 4/3, on a l’impression que DOFUS a été fait pour elles. Le jeu s’offre une nouvelle jeunesse et je pense qu’il s’agira, en termes de contenus, de l’un des jeux les plus complets sur tablettes.
En arrière-plan, toujours concernant l’univers du Krosmoz, nous avons
un gros plan d’attaque que nous sommes impatients de partager avec vous. Il est sujet à beaucoup de réflexions et de discussions, mais dès que nous serons plus avancés, nous vous en dirons plus.
Côté
DOFUS et WAKFU MMO, nous avons bien vu que
les calendriers ne vous avaient pas inspiré plus que ça, et je ne le comprends que trop bien. Nous sommes d’accord pour dire qu’ils paraissent vides.
Mais sachez qu’il y a
beaucoup de contenus qui n’ont pas encore été détaillés et que les équipes comptent les ajouter progressivement. Par exemple
pour DOFUS, deux chantiers énormes sont en cours. Le premier concerne la
refonte complète des interfaces. Les plus assidus d’entre vous ont dû sentir la chose arriver, car nous avons sollicité vos avis sur les forums. On vous en dit plus dans cette lettre d’ailleurs. Et l’autre gros chantier consiste à
passer DOFUS au format 16:9… Dit comme ça, ça a l’air facile, pourtant c’est un gros boulot qui nous prend pas mal de temps, mais nous le jugeons indispensable pour donner
un bon gros coup de neuf à DOFUS.
En interne, nous avons du mal à trop « promettre » de peur de nous exposer à vos foudres si nous ne tenons pas nos engagements et, de votre côté, nous comprenons que ce qui vous est présenté semble bien léger, pourtant, ce n’est pas le cas ! C’est sans doute notre façon de vous l’expliquer qui ne va pas et
j’espère que cette lettre vous permettra d’y voir plus clair.
Je profite également de cette lettre pour embrasser
les Suisses rencontrés à Polymanga. 1 300 personnes dans la salle pour voir le film DOFUS ! Merci pour votre patience, car je sais que certains d’entre vous étaient là dès 14 h pour assister à la séance de 18 h ! En plus, la projection n’était pas de très bonne qualité : l’image était sombre, le son tout pourri ; j’ai donc dû garder mon sang-froid en voyant les conditions dans lesquelles était projeté notre
bébé… Mais vos réactions nous ont vite mis du baume au cœur à Jean-Jacques et moi, et
nous vous remercions infiniment pour votre accueil. Du coup, on se dit qu’on reviendrait bien l’année prochaine…
La semaine suivante, nous étions, toujours avec JJ,
à Meknès au Maroc. L’ambiance n’avait absolument rien à voir. Quel dépaysement ! Franchement ? C’était magique. J’en ai chialé lors de la première projection en constatant qu’une bonne partie des gamins dans la salle venaient au cinéma pour la première fois de leur vie.
Quel cadeau magnifique ils nous ont fait… J’en profite pour saluer la vingtaine de joueurs que nous avons rencontrés. Les gars, je n’ai qu’une chose à dire : j’adore votre humour :-).
Pour terminer, nous serons
au festival NonStop à Barcelone les 19 et 20 mai, n’hésitez pas à passer nous voir si vous êtes dans le coin !
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.
Tot
WAKFU MMO
Le mot de l'équipe
Suite à la publication du calendrier, nous tenions à vous rassurer sur deux points : tout d'abord, nous travaillons sur beaucoup de contenus et de features cette année qui ne figurent pas encore dans ce calendrier ; et, comme vous l'ont confirmé nos community managers, nous le mettrons régulièrement à jour.
Nous souhaitons continuer à communiquer et à échanger de plus en plus avec vous, et le calendrier, comme la lettre à la communauté, est un rendez-vous qui nous permet de restaurer ce lien que nous avions peut-être perdu au fil des ans.
Si vous avez d’autres idées pour mieux échanger ensemble, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !
Maintenant, passons aux choses sérieuses avec les nouvelles features et contenus sur lesquels nous avons commencé à travailler.
Niveau modulable
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de la capacité d’un joueur à réduire virtuellement le niveau de son personnage pour réaliser des activités, tout en obtenant des récompenses qui s’adaptent au vrai niveau du personnage.
Par exemple, un personnage de niveau 120 peut faire un donjon 60 en se mettant au niveau 60 et gagner des récompenses adaptées au niveau 120 : expérience, monnaie qui permet d’obtenir des équipements, etc.
Qu’est-ce que ça apporte ?
Tout d’abord, le niveau modulable vous permettra de
créer vos propres challenges, peu importe le niveau réel de votre personnage, sur l’ensemble des contenus du jeu. Intrinsèquement, le niveau modulable changera votre vision sur la progression de votre personnage : désormais,
plus vous gagnez de niveaux, plus vous avez accès à des contenus variés, au lieu du seul contenu de haut niveau.
Le niveau modulable sera également une base solide pour de nombreuses fonctionnalités à venir, s’axant sur
trois thèmes principaux :
- L'entraide : jouez avec vos amis, quels que soient leurs niveaux et continuez à progresser de votre côté ;
- Le matchmaking : en accueillant virtuellement plus de joueurs dans le système et les regroupant naturellement, les systèmes de matchmaking ont toutes leurs chances de bien fonctionner ;
- Et la compétition : le niveau modulable permettra d’apporter un aspect compétitif à l’ensemble du contenu du jeu tout en étant équitable entre les joueurs, indépendamment de leur niveau.
En bref, il s’agit d’une fonctionnalité centrale qui offrira
de nombreuses perspectives pour l’avenir de WAKFU MMO !
Début de jeu
En parallèle, nous travaillons également sur un énorme chantier pour l’avenir de WAKFU :
une refonte intégrale du début de jeu et de son ergonomie.
Pourquoi ?
L’accueil des nouveaux joueurs est quelque chose de primordial ; or cela fait longtemps que nous n’avons pas revu le début du jeu en fonction de nos attentes et des modifications qui ont eu lieu ces dernières années. Sans compter que la zone d’Incarnam, qui est la première que découvrent nos nouveaux joueurs, manque un peu d’ambiance, d’attrait, de fun, de Wakfu… et de quoi donner un véritable effet « waouh » dès les premières minutes de jeu.
Recherches Créatures d'Incarnam
En quelques mots :
C’est pourquoi nous commencerons par remettre Incarnam au goût du jour. Nos objectifs pour cette refonte sont :
· Permettre d’apprendre tout en douceur les mécaniques parfois complexes du jeu,
· Mieux introduire l’ambiance du jeu et son style graphique unique,
· Ancrer le jeu dans l’univers transmédia du Krosmoz,
· Apporter une touche épique qui manquait dans l’ancienne Incarnam.
L’intrigue d’Incarnam, quant à elle, sera
menée par un personnage transmédia fort et
tournera autour des notions de Wakfu et de Stasis, ces énergies mystiques au cœur du Krosmoz. Dans ce sens, nous avons également envie de réintroduire Ogrest assez rapidement, dès le début du jeu...
Recherches Ambiance Wakfu
Recherches Ambiance Stasis
Ne vous inquiétez pas si ces contenus n’apparaissent pas en jeu dès demain, il nous faudra du temps pour pouvoir livrer un contenu en accord avec ce que nous avons en tête, mais nous espérons que ces premières infos vous aideront à patienter.
WAKFU SAISON 3
DOFUS MMO
Point sur le Kolizéum InterServeurs
Le mot de Simsoft
Les multiples tests effectués sur le client bêta ont été fructueux pour l’infrastructure du Kolizeum InterServeurs. Plus particulièrement, la dernière version 2.34 et le nombre important de joueurs présents sur la bêta nous ont permis de faire le point sur l’état de développement global du projet et de
corriger plusieurs bugs critiques.
À ce jour, compte tenu de notre avancée sur le KIS, nous sommes confiants pour un
déploiement dans le courant du mois de juillet. Nous demeurons prudents (vous commencez à nous connaître !) et préférons donc opérer
une mise en ligne progressive : sur un voire deux serveurs de jeu dans un premier temps, afin de nous permettre d’étudier le fonctionnement en conditions réelles, et serveurs après serveurs dans un second temps. Ce qui veut dire que tout le monde ne bénéficiera pas du KIS au même moment. Mais soyez rassurés :
ce projet est prioritaire pour nos équipes de devs. Nous faisons donc tout pour permettre un déploiement efficace, dans un délai aussi court que possible.
Mystères & extension
Le mot de Halden
Si vous avez fait un tour du côté de Sufokia, vous l'avez forcément aperçu : un gigantesque sous-marin a émergé des eaux de la baie. Les habitants de la ville ne parlent que de lui… Le Conseil de la Mer a bien évidemment tenté d'en savoir plus. Une délégation a rencontré les occupants de l’imposant submersible. Amis ou ennemis ? La conseillère Viktorie Penk reste discrète sur le sujet.
Devant le silence des autorités, l'intrépide Pollie Perkine, journaliste à la Dépêche de Sufokia, a mené l'enquête… Elle serait parvenue à rencontrer le capitaine du sous-marin. Contrairement à ce que prétendent certaines rumeurs, il ne s’agirait pas d’un sbire de Merkator, mais d’un digne (et séduisant, à en croire Miss Perkine) représentant des Gens de la mer, les ancêtres des Steamers ! Ce fier officier aurait prétendu être au service d'un monarque impatient de rencontrer le peuple de la surface.
Les fondateurs de Sufokia seraient-ils de retour dans la ville qu’ils ont bâtie il y a plusieurs siècles ? Si cette information s’avérait authentique, nul doute que cela marquerait le début d'une nouvelle ère pour la cité. Qui sait ce que la technomagie des Anciens permettrait d'accomplir ? Ceux qui rêvent d'explorer les mystérieux vestiges qui dorment sous les eaux pourraient bien voir leur souhait se réaliser… mais les créatures qui vivent dans les abysses pourraient ne pas apprécier cette intrusion dans leur domaine.
Recherche Nouvelle Zone
Recherche Nouvelle Zone
Renouveau des interfaces
Le mot de Furylaxx
Vous l’aurez certainement remarqué, ces derniers temps nous sollicitons fréquemment votre avis au sujet des interfaces. C’est notamment à cet effet que nous avons créé le
DOFUS Lab :
un espace d’échange autour des projets en cours de réflexion visant à améliorer votre confort de jeu.
Après plusieurs constatations et moult discussions avec l’équipe, nous sommes heureux de vous annoncer que nous entamons
un chantier de grande ampleur : la refonte totale des interfaces.
Notre objectif est de donner un coup de frais à ces dernières, mais pas que ! Nous allons également travailler sur
l’ergonomie générale afin de les rendre plus accessibles et plus efficaces. Le tout, évidemment, en gardant l’esprit du jeu ; pas question ici de faire de DOFUS autre chose que ce qu’il est actuellement.
Nous retravaillons
TOUTES les interfaces, ce qui, vous vous en doutez, demande beaucoup de temps !
Nous prévoyons donc de sortir cette refonte avec la sortie du format 16:9, lors du dernier trimestre 2016.
Pour ce faire, et pour impacter le moins possible la production actuelle, l’équipe du jeu DOFUS a été renforcée de deux ergonomes dont moi-même et d’un graphiste spécialisé en interfaces. Et puisqu’on est dans la lettre à la communauté, on a du mal à résister :
voici les premières pistes graphiques sur lesquelles nous travaillons, c’est cadeau, c’est tout frais ! Attention, j’insiste sur le mot « pistes », car elles sont
amenées à évoluer dans le temps, ne les prenez donc pas comme définitives.
Recherche 1
Recherche 2
N’hésitez pas à nous faire vos retours sur tout ça dans le DOFUS Lab en cliquant ici ! Nous utiliserons cet espace pour vous montrer l’avancée du projet. Car oui, nous allons continuer à faire appel à vous ! Nous souhaitons vraiment travailler ensemble sur ce projet : connaitre vos attentes, les problèmes que vous avez rencontrés, etc. On veut tout savoir !
Les défis communautaires
Le mot de Kylls
La mise à jour 2.34 a apporté son lot de nouveautés avec en fer de lance : les défis communautaires. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de
créer des défis pour vos amis, votre guilde, votre alliance ou même votre serveur tout entier ! Si quelques défis techniquement impossibles sont venus perturber le jeu, ils ont été retirés et tout est maintenant revenu à la normale (mais faites attention, si vous voyez un défi qui vous propose de battre le Comte Harebourg en 2 tours avec un seul personnage maximum, évitez ! :-)).
Si cette nouvelle feature est avant tout pensée pour développer les interactions entre les joueurs, elle constitue également une véritable mine d’or pour nous, les community managers, grâce au potentiel qu’elle représente en termes d’animations.
C’est d’ailleurs dans cette optique que nous vous avons proposé récemment
la Course aux Défis ; un événement organisé en collaboration avec
trois streamers : Humility, Sniikzy et Doflamingoh. Ils ont été mis en compétition pour réussir le plus de défis possible parmi ceux proposés par l’équipe DOFUS.
Nous comprenons les réticences que certains d’entre vous ont émises au sujet de cette animation. Mais nous tenons à insister sur l’objectif initial que nous visions, à savoir permettre à ces animateurs naturels de la communauté de se développer et de
vous proposer toujours plus de divertissement, avec un coup de pouce de notre part.
Sachez que notre objectif est d’arriver à vous proposer
un large panel d’événements susceptibles de stimuler chacun d’entre vous, selon votre personnalité, vos talents et votre façon de jouer (oui, même ceux qui aiment se prélasser au Zaap toute la journée !). À titre d’exemple, l’animation « Défie ton CM » (que vous pouvez voir
ici en replay) a permis de tester votre créativité au travers des défis farfelus que vous m’avez proposés, et mettra en valeur vos talents de combattants ce week-end, si vous réussissez les défis que je n’ai pas su réaliser !
Rassurez-vous,
d’autres animations vont suivre et nous avons en tête plein d’idées pour vous inclure dans nos événements. Après tout, dans DOFUS tout est possible (ou presque !) N’hésitez donc pas à partager vos envies avec nous !
Des modérateurs, des modérateurs, toujours des modérateurs !
Le mot de XyaLe
Dans un tout autre domaine, nous souhaitons nous pencher sur un sujet qui anime régulièrement bon nombre d’entre vous :
la modération du jeu et des forums.
L’équipe actuellement en place est très bien rodée et accomplit ses missions quotidiennement de façon rigoureuse ; j’en profite d’ailleurs pour
les remercier chaleureusement une nouvelle fois et publiquement au nom d’Ankama pour leur investissement.
Néanmoins, nous sommes tous d’accord sur un point : nous devons développer nos effectifs afin d’assurer une modération de nos canaux de façon plus prononcée.
Dans cette optique, nous prévoyons
dans les semaines à venir de lancer une nouvelle campagne publique de recrutement ; ce sera l’occasion à saisir pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent contribuer de façon positive à la bonne ambiance du jeu et des forums.
Les critères de candidature et la marche à suivre seront détaillés dans la news de lancement ; restez donc bien attentifs au site officiel si vous vous sentez concernés par cette aventure humaine !
DOFUS TOUCH
Le mot de Jonquille
Cela fait maintenant six mois environ que
DOFUS Touch est accessible en bêta fermée et le jeu est sur le point d’éclore ! Vous pourrez y jouer partout, tout le temps, et avec qui vous voulez !
Si cette bêta fermée a eu lieu en France, sachez que nous prévoyons
dans un premier temps un lancement du jeu au Canada à la fin du mois de mai. Pourquoi d’abord le Canada ? Tabernacle ! Tout simplement, car le pays nous permet de lancer deux versions en même temps, française et anglaise, et qu’en plus, nous allons pouvoir amener plein de nouveaux joueurs, n’ayant jamais touché à DOFUS, à s’aventurer sur les terres riches et fertiles du Monde des Douze. Ensuite, si le jeu fonctionne bien sur place, il sortira dans d’autres pays dans la foulée. Pour l’instant, si nous n’annonçons aucune date pour la sortie officielle, nous restons sur
l’objectif du premier semestre pour la sortie en France.
Dès le lancement au Canada, la bêta fermera ses portes. Ce sera dur, il vous faudra être fort et courageux… Si vous voyez que ça devient vraiment trop compliqué, planquez votre tablette dans un coin, ne la regardez plus dans les yeux, elle comprendra. Dites-lui bien par contre que ça ne durera que quelques semaines et que vous la retrouverez avec plaisir très prochainement !
Près de
4 000 invitations ont été envoyées pour participer à cette bêta fermée et nous tenions vraiment à remercier les bêta-testeurs pour leur gentillesse et leur implication : l’ambiance en jeu a toujours été excellente et c’est grâce à vous ! Ensemble, nous avons par exemple mis en place
le système des guildes d’accueil.
Le meneur de la guilde d’accueil de la bêta,
Cait Sith, vous en dit plus sur le projet :
«
Quand Nyom m'a contacté pour me parler du projet de guilde d'accueil, j'ai tout de suite accroché étant donné que c’était déjà un peu ce que je faisais en début de bêta. Puis au fil des discussions, des tests et de l'observation du système in game, j'ai vraiment vu le potentiel que l'on pouvait tirer des guildes d'accueil pour transmettre notre passion de ce jeu à des néophytes de l'univers Dofus. Grâce aux échanges avec les devs par l'intermédiaire de l'équipe de Community Management, et à leur motivation à faire de ce jeu une réussite, nous voyons arriver des features exclusives à DOFUS Touch qui permettront, j'en suis sûr, de faire cohabiter joueurs confirmés et néophytes. Le principe de guilde d'accueil prendra tout son sens lors de la sortie officielle et je suis plus motivé que jamais pour prendre part à cette aventure ! »
N’allez donc pas imaginer que DOFUS Touch est simplement le portage de DOFUS sur tablette !
De nombreuses features sont propres au jeu : comme le
PNJ suiveur Joris qui accompagne les nouveaux joueurs tout au long de leurs aventures sur Incarnam ;
le nouvel Hôtel des Ventes, accessible depuis n’importe quel endroit grâce à un simple bouton de raccourci ; ou encore
l’interface de création de personnages. Votre tablette frétillera de bonheur, vous pouvez nous croire sur parole !
LE FILM DOFUS
Le mot de Poupik
Si la vie du film DOFUS – Livre I : Julith est quasiment terminée dans les salles obscures, elle va bientôt commencer
en DVD, en Blu-ray et même en live !
Ce que nous avons vécu avec le film nous a profondément marqués. Nous vous en avons déjà parlé dans les lettres précédentes, mais nous nous sommes rendu compte que nous avions perdu une certaine proximité avec vous. Les DOFUS Days, entre autres, nous ont montré que c’est en venant vous voir, en vous impliquant dans nos projets, que nous étions plus en phase avec vous. Ces dernières années par exemple, nous venions à votre rencontre surtout par le biais de grands évènements ou en participant à des salons. Alors, ça a un côté grandiose qui est sympa, mais on perd aussi ce qui fait le sel des rencontres plus intimes : prendre le temps de discuter. Cette année, nous changeons donc de stratégie :
nous ne serons pas à Japan Expo, mais nous viendrons à votre rencontre via des événements plus petits.
Voici le programme :
- Un ciné-concert avec l’Orchestre National de Lille le vendredi 24 juin. Ce qui veut dire que pendant que vous serez confortablement installés dans votre siège pour regarder le film sur un écran géant, les 70 musiciens professionnels de l’ONL joueront les musiques en live ! Cet événement aura donc lieu dans leurs locaux à Lille.
- Une tournée FNAC dans plusieurs villes de France également au mois de juin. Sur le même modèle que la tournée organisée pour les 10 ans du jeu DOFUS (mais siiiiii, souvenez-vous en 2014 !), nous viendrons vous proposer des dédicaces et des animations.
- La sortie du coffret DVD et du Blu-ray le 22 juin !! D’ailleurs si vous êtes impatients, vous pouvez déjà précommander le film ici et prochainement sur Ankama Shop.
Nous vous en dirons plus très bientôt sur tout ça !
KROSMAGA
Le mot de Tot
Comme certains d’entre vous le savent déjà,
une nouvelle phase d’apha-test est en cours depuis mercredi 20 avril.
Du point de vue du calendrier,
nous voulons finir KROSMAGA dans 3 mois, puis enchainer sur 2-3 mois de bêta ouverte et lancer les versions PC, Mac et tablettes dans la foulée. Pour la faire simple,
la sortie de Krosmaga c’est pour très bientôt !
Nous avons essayé de simplifier le jeu tout en lui ajoutant plus de profondeur. Les dieux et leurs sorts ont été retravaillés dans le but d’accélérer les parties et de proposer plus de variétés. Il existe maintenant en moyenne
3 principes de jeu par dieu :
- Iop : mécanismes de charge / initiative / buffs attaque et armure
- Ecaflip : pile ou face / dé 6 (dégats aléatoires) / combos liés aux chachas
- Crâ : tir à portée / sorts de blast / attaques directes sur les Dofus
- Eniripsa : soin / contrôle / échange de caractéristiques
- Sacrieur : sacrifice / placement / furie
- Sram : Pièges / + 2 mécaniques liés à la défausse
- Sadida : Tout repose sur la gestion des graines qui permettent de créer des poupées ou des buissons. Les buissons, une fois posés sur le terrain, vous permettent d’invoquer vos Sadidas directement dessus plutôt que sur une case de démarrage.
- Xelor : Cadran / Réduction et augmentation du coût des cartes.
Les plus du jeu dans sa version actuelle :
- Nous avons beaucoup gagné en compréhension et en lisibilité, tout en permettant des choix tactiques plus intéressants et surtout plus variés. Maintenant, on a à nouveau besoin de confronter ça à la réalité des matchs, et de peaufiner l’équilibrage avant d’ouvrir les portes plus largement.
- Nous avons rajouté un concept spécial concernant environ 30 cartes. Il s’agit des cartes les plus rares de type « infinite ». Elles représentent les héros du Krosmoz à différentes étapes de leur vie (vous pourrez par exemple voir un même personnage à différents âges).
Ces cartes disposent de
9 niveaux qui évoluent en fonction des actions effectuées en cours de partie. À chaque niveau que vous passerez, un « cadeau » vous sera offert.
- Nous avons également ajouté un gros système de collection. Entre nous, nous appelons ça « l’album Panini » et à bien y réfléchir, nous ne voyons pas trop quel autre nom pourrait mieux lui convenir :-). Il existe donc, au travers de cette collection, environ 300 récompenses qui sont réparties en 5 catégories.
- Nous revoyons également les designs et les animations des classes de personnages pour qu’elles soient encore plus sympas.
Voici quelques exemples des nouveaux personnages. L’idée ici est que ces designs servent de référence aux jeux DOFUS et WAKFU, que ce soit pour leurs prochains contenus ou leurs prochaines refontes de zones et de classes.
- Nos tests sur tablettes sur déroulent bien et les premiers résultats sont assez prometteurs.
- Par rapport à ceux qui ont testé l’alpha 1, nous sommes également en train de revoir l’ensemble des interfaces. Qu’en pensez-vous ?
Interface de sélection
Interface en jeu
Les moins du jeu dans sa version actuelle :
- Actuellement, le jeu se déroule très bien lorsque les joueurs disposent de nombreuses cartes et composent leurs decks, mais est tout simplement pénible dès lors que nous débutons avec peu de cartes. Les parties s’éternisent... Nous devons travailler sur cette partie pour rendre le jeu intéressant du début jusqu’à la fin.
- Les dieux et leurs grosses animations de la mort font ramer sur tablette :-(. Nous serons peut-être obligés de ne mettre qu’un médaillon pour les dieux. Ça nous fend le cœur, mais nous verrons bien, peut-être que les devs arriveront à nous faire des miracles !
Voici ce que vous aurez à la sortie du jeu :
- 8 dieux prévus au démarrage.
- 450 cartes à jouer et collectionner reparties sur 5 niveaux de rareté : commune / peu commune / rare / Krosmique / Infinite
- Un système de chat et de liste d’amis pour lancer des défis directs
- 300 récompenses pour l’album réparties sur 5 catégories différentes :
- Les cartes « puzzle » : elles permettent de compléter une affiche. Lorsque vous complétez l’ensemble de l’illustration, vous gagnez une récompense.
- Les cartes « BG » : elles permettent d’obtenir des petits textes décrivant l’univers et les personnages.
- Les cartes « vidéo » : elles offrent des extraits de nos séries animées.
- Les cartes « trésors » : plus rares et difficiles à obtenir, elles offrent de nombreuses surprises (boosters, kamas, expérience…)
- Les cartes « personnages » : il s’agit des cartes les plus rares. Elles vous offrent de nouvelles cartes exclusives à jouer.
Et après ?
Parce qu’on va quand même garder un peu de choses pour la fin d’année, nous prévoyons après la sortie du jeu : … Vous verrez bien ! ;-)
KROSMASTER
La situation du Pack Duel 3
Certains d’entre vous l’attendent avec ferveur,
le fameux Pack Duel 3 contenant Anathar et le Chevalier Justice ! Cependant, sa sortie a été repoussée plusieurs fois. Pourquoi ? Parce que ce pack était le dernier produit dans notre ancienne usine, et suite à des problèmes de production, il ne nous est pas encore parvenu. La situation pourrait se débloquer dans quelques jours comme dans quelques mois…
Nous ne pouvons donc pas vous promettre une date de sortie actuellement : il s’intègrera au planning le plus tôt possible. Mais dès que l’ombre d’un Pack Duel 3 pointera le bout de son nez, vous serez les premiers prévenus !
Le réassort Krosmaster Arena 2.0 et la Saison 4
Ces deux produits sont également l’objet de très grandes attentes de la part de la communauté. Sont-ils également coincés à l’usine ? Pas du tout ! En revanche, certains d’entre vous nous ont rapporté des problèmes de qualité de figurines lors de la sortie en avant-première de la boîte 2.0. Par conséquent, nous avons redoublé d’efforts afin de mieux calibrer et améliorer la fabrication de nos figurines pour toutes les futures sorties.
Sans pouvoir vous donner une date de sortie précise (vous savez à quel point elles sont traîtresses pour Krosmaster !), ces deux produits devraient atteindre les étagères de vos magasins
au début de l’été. Ils seront également suivis du nouveau kit de tournoi Saison 4, comprenant son lot de nouvelles dotations.
Ah, je vous sens un peu sur votre faim… Alors, pourquoi pas un petit
spoil, comme au bon vieux temps ? Nous avons remarqué que le Sphincter Cell vous a tapé dans l’œil, y compris ses petites invocations de tortues. Du coup…
Le jeu en ligne
Les mises à jour sur le jeu en ligne se sont un peu calmées depuis la sortie tablette. En effet,
l’équipe Krosmaster online est pour le moment en train de donner un coup de main à l’équipe Krosmaga, afin de les assister jusqu’au lancement du jeu (voyez plus haut pour les nouvelles sur Krosmaga). De ce fait, le travail sur les mises à jour est ralenti.
Ralenties, mais pas au point mort, puisque la prochaine MàJ contiendra les règles de Krosmaster Arena 2.0 ! Les prochaines figurines de la Saison 4 et du pack Duel 3 sont également en préparation afin de suivre au plus près leur sortie physique.
Le mot de Dewit
J’ai pu voir ces derniers temps beaucoup de messages anxieux sur l’avenir de Krosmaster. Il est vrai que nos sorties se sont espacées, que les
spoils sont moins fréquents, que le jeu tourne au ralenti…
Je tiens à rassurer tout le monde sur ce sujet : non, Krosmaster n’est pas mourant. Il n’est pas question de fermer boutique et de laisser tomber nos joueurs. La vérité, c’est que la seconde moitié de 2015 a été tumultueuse pour nous, nous forçant à nous réorganiser en profondeur, et c’est après plusieurs mois que nous avons pu retrouver notre stabilité et reprendre notre travail pour l’avenir du jeu.
Nous avons toujours la volonté et le désir de continuer, de vous apporter les produits qui ont été annoncés et de sortir de nouveaux produits par la suite, pour agrandir encore et toujours les possibilités de Krosmaster Arena. Je comprends que l’attente est longue, mais elle en vaut la chandelle !
D’ici-là, on vous trouvera bien quelques spoils et images sur le futur pour vous faire patienter…
APERCU DE QUELQUES PROJETS HORS KROSMOZ
TACTILE WARS
Nouvelles du front
La guerre des couleurs fait rage et malgré ce déluge de peinture, l’équipe de Tactile Wars travaille sans relâche à l’amélioration du jeu.
Plusieurs updates sont à venir dans les prochaines semaines. La première,
prévue d’ici une quinzaine de jours, contiendra des éléments que vous avez été nombreux à nous demander comme les
cadeaux quotidiens, de
nouveaux moyens d’obtenir des cartes de collection et
le très attendu « dissolvant » qui permettra de changer de couleur et de rejoindre une nouvelle armée.
La seconde update sera à l’image de son contenu : énorme et en plusieurs parties ! Elle concernera une des fonctionnalités les plus attendues par les joueurs :
les boss. Ces monstres mécaniques constitués de canons, de missiles, de lance-mines, de super-fusils et autres merveilles de l’ingénierie seront vos ultimes remparts contre les envahisseurs.
Chaque joueur pourra construire son propre boss en l’assemblant de toutes parts puis le faire évoluer pour le rendre encore plus unique.
Boss en Kit
Boss complet
Attendez-vous à d’immenses défis,
battre un boss ne sera pas une mince affaire !
Chers généraux, la paix n’étant pas d’actualité, continuez à représenter fièrement vos couleurs et attendez-vous à être surpris par toutes les nouveautés à venir dans Tactile Wars.
KINGZ
Cette année sera très riche en terme de sorties pour nos jeux de plateau et
Kingz est l’une de nos nouvelles pépites !
Voici l’histoire :
Pour remplacer leur défunt lion qui régnait en maître sur le monde animal, les créatures des quatre coins de la planète organisent un grand tournoi de gladiateurs. Qui sera le dernier à tenir sur ses pattes ? Qui aura les épaules assez solides pour supporter la couronne ? Vous ? Dans ce cas, à vos griffes, prêt… chargez !