Quantcast
Channel: WAKFU, le MMORPG stratégique, politique et écologique.
Viewing all 1307 articles
Browse latest View live

Nouveaux Booster Packs

$
0
0

De nouveaux Booster Packs font leur apparition dans le shop ! Des durées encore plus longues pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous ! Découvrez-les sans plus attendre.

À partir d’aujourd’hui, deux nouveaux Booster Packs sont disponibles dans le shop. Jusqu’à présent, vous aviez le choix entre le Starter Pack de 3 jours et les Booster Packs de 7, 30 et 3x30 jours. Pour répondre à la demande de certains d’entre vous, des Booster Packs contenant des abonnements de durée plus longue vous sont proposés. Il vous est désormais possible de souscrire à une durée de 180 ou de 360 jours ! Et ce n’est pas tout ! Ces nouveaux packs vous permettent également de :  

  • gagner 30 % d’XP supplémentaire en combat et en quête
  • accéder au coffre de votre compte
  • profiter de 10 % de chance d’obtenir plus d’objets en fin de combat
  • accéder en avant-première aux dernières zones et aux derniers contenus
  • gagner 30 % de kamas supplémentaires en fin de combat
  • recevoir un bonus d’XP en fonction du niveau de votre personnage
  • obtenir 1 Mystery Box Consommables
  • remplir votre jauge de vie en un seul clic (en utilisant du pain)
  • voter lors des élections des Gouverneurs
  • et d’obtenir deux fois plus de jetons à la fin des donjons principaux

Ces nouveaux Booster Packs sont vendus au prix de 15 000 et 28 500 Ogrines.

Par ailleurs, sachez que tous les Boosters Packs sont désormais achetables en devises.

 

 


Votre mot de passe via votre mobile

$
0
0

La récupération du mot de passe par SMS est désormais gratuite et simplifiée. Et ce n’est qu’un premier pas ! Bientôt de nouveaux usages seront possibles grâce à votre numéro de téléphone mobile…

Un arrêt du jeu temporaire, un trou de mémoire ou encore une soirée (trop) arrosée et vous voilà sans votre mot de passe Ankama… Pas de problème, les solutions sont nombreuses !

Comme d’habitude, vous pouvez récupérer votre mot de passe par email ou par SMS, mais il y a quelques nouveautés.

La récupération du mot de passe par SMS est désormais gratuite* et simplifiée ! Plus de code à envoyer de votre côté, nous nous chargeons de vous envoyer un code de vérification par SMS. Bien entendu, il faut avoir préalablement complété votre numéro de téléphone mobile** dans votre Gestion de compte.

Petite formalité : afin d'éviter les abus, les envois de SMS sont soumis à un quota par compte et par numéro. Néanmoins, si vous utilisez de façon raisonnable le service, vous ne rencontrerez aucun souci.

Autre cas : si vous souhaitez simplement modifier votre mot de passe, il suffit de vous rendre dans votre espace Gestion de compte.

Ceci n’est qu’un premier pas vers de nouveaux usages via SMS. Grâce à votre numéro de téléphone mobile, votre gestion de compte au quotidien sera de plus en plus pratique et rapide, tout en renforçant la sécurité de votre compte ! N’attendez plus et ajoutez votre numéro de téléphone mobile** dès maintenant !

 

* Hors surcout(s) de réception des SMS de votre opérateur téléphonique

** Aucun envoi de SMS promotionnel sans votre accord

Interview – Les Monstres de Moon

$
0
0

À partir d’aujourd’hui, nous vous emmènerons régulièrement dans les coulisses de WAKFU. Première visite en compagnie de deux artistes 2D : NoSocks et Pulpo nous parlent de leurs derniers-nés, les monstres de Moon ! Des monstres dont vous découvrirez l’origine dans une prochaine publication plus orientée background…

Quel est votre métier au sein de l’équipe de WAKFU ?

NoSocks : J’ai 25 ans, je travaille sur WAKFU depuis 1 an en tant que graphiste 2D. Je dessine principalement les monstres que vous castagnez tous les jours, des PNJ ou des classes, comme l’Huppermage que vous avez pu découvrir ces derniers mois ! Je réalise parfois quelques illustrations que vous pouvez voir ici et là sur nos sites.

 

Pulpo : J’ai 30 ans, je suis également graphiste 2D sur WAKFU depuis 8 mois. J’accompagne NoSocks dans la recherche de monstres et je crée également des équipements, ceux qui sont visibles sur les personnages, des icônes d’inventaire, des logos de zone et quelques illustrations. Mais dans l’ensemble, on travaille sur les mêmes projets, même si ce n’est pas forcément au même moment !

 

Quelle a été votre source d’inspiration dans la création des monstres ?

Pulpo : Pour commencer, le game design. En l’occurrence, celui de Zeorus nous donne les lignes directrices à suivre. Je puise ensuite mes références dans l'animation en général. Pour les Crocodailles, j’ai surtout pensé à quelques Disney, dont La Princesse et la Grenouille, mais aussi Bernard et Bianca. Sachant tout de même que des designs de Crocos avaient déjà été posés par Kme, graphiste sur WAKFU, ou encore Nicolas, ancien animateur chez nous également. En dehors des références visuelles, j’observe beaucoup la démarche des gens et leurs mimiques. Les transports en commun sont des lieux parfaits pour s’imaginer de nouvelles créatures.

 

Pour nos amis les Kannivores, l’inspiration est venue d’un autre graphiste de WAKFU, Emilien. Il s’agissait d’un clin d’œil à Alien. Jurassic Park a également été une petite source d’inspiration. L’un des dinosaures projetait du venin tout en faisant vibrer sa collerette et j’ai trouvé ça intéressant pour l’animation du monstre, du coup nous en avons discuté avec Simon (l’un de nos animateurs), pour préparer le sprite.

 

 

Plusieurs recherches sur le boss Kannivore.
 

 

NoSocks : Pour les Crocodailles, je n’ai pas tout de suite eu d’idée vraiment précise. J’ai d’abord regardé ce qui avait été fait dans la série WAKFU et du côté de DOFUS MMO, ce qui m’a permis d’avoir en tête une base sur laquelle je pouvais réfléchir. Je passe toujours du temps à me nourrir d’images sur Pinterest ou Tumblr avant d’attaquer un nouveau design. J’ai également réutilisé certaines formes d’un design de Godzilla (la mâchoire principalement) que j’avais créé pour un petit jeu lors d’une Ludum Dare (la Ludum Dare est une game-jam lors de laquelle il faut créer un jeu en 48 ou 72 heures sur un thème imposé.)

 

 

Aperçu du fameux Godzilla !
 

 

Du côté des Kannivores, le déclic a été plutôt rapide. J’ai repensé à l’illustration de Xa avec des Bellaphones en train de prendre un bain. J’ai trouvé les couleurs extrêmement efficaces et la forme globale des monstres m’est venue à l'esprit dans la foulée.

 

 

Quelles sont les différences entre les dessins originaux et ceux retenus dans la version finale ?

NoSocks : Je vous parlais de dinosaures tout à l’heure, voici à quoi ressemblaient les premiers visuels que j’ai créés. 

 

 

Des recherches sur l'apparence des Crocodailles.
 

Dinosauresques, n’est-ce pas ?

 

Ce n’était pas le résultat final que nous espérions et il m’a fallu plusieurs versions différentes pour en arriver là, avec des formes anguleuses et plus agressives. Lorsque nous faisons du design, le but est de raconter une histoire à travers un dessin, sans mot, uniquement grâce à une grammaire graphique. Il faut comprendre le vécu des personnages juste à travers leur apparence. Pour les Crocodailles, je les ai imaginés utiliser des débris des bateaux échoués sur la plage pour se créer leurs armures et leurs armes. Si cette idée est compréhensible, c’est que le design est réussi !

 

Les Kannivores ont nécessité beaucoup moins d’essais ! L’idée de base, c'était qu’ils se soient adaptés à leur environnement. Vivant au milieu des Kanniboules, ils devaient eux aussi revêtir des masques imitant leurs visages afin de se camoufler parfaitement dans leur milieu naturel.

 

Pulpo : Au départ, on a tous tendance à créer de nouveaux monstres selon le style qui nous est propre. Le but est donc par la suite d’unifier le tout en équipe, pour avoir un résultat homogène et qui correspondra aux attentes de tout le monde. Pour les Crocodailles, Zeorus, game designer, et Kme, une autre graphiste de l’équipe, ont apporté leur vision. Nous avons tous beaucoup échangé avant d’arriver enfin au résultat qu’on attendait. Nous avons récupéré des éléments présents chez les uns et chez les autres pour former les versions finales.

 

Ces rendus finaux sont plus épurés et moins riches en détails qu’au départ. On peut très facilement tous les identifier comme étant membres d’une même famille, que ce soit pour les Crocodailles ou pour les Kannivores.

 

Quel a été votre plus grand challenge lors de la création de ces monstres ?

Pulpo : Le filet du Crocodaille : c'était fastidieux ! Il fallait penser à l'animation. Plein de petits morceaux de cordage mis ensemble qu'il fallait prédécouper. Le but étant que ce filet, une fois animé, ressemble bien à un filet et non à une forme solide et sans vie. Le problème étant également que certains cordages doivent passer devant les bras et d’autres, non… Bref, difficile !

 

NoSocks : Le Crocodaille avec l'ancre a été refait énormément de fois et nous a demandé pas mal d’attention… Il fallait nous mettre d'accord avec les game designers sur leur vision des choses et du type de gameplay qu’ils souhaitent lui attribuer en jeu. Là où j’avais envie d’avoir un Crocodaille qui avait l’air à la fois débile et psycho, on est finalement tombés sur un compromis qui nous satisfait pleinement : le Crocodaille a l'air à la fois débile et costaud, et vous n'avez pas vraiment envie de lui faire un câlin.

 

Quel est votre monstre préféré ? Pourquoi ?

Pulpo : Sans aucun doute celui avec le filet autour du cou. Il a vraiment l’air débile et mauvais ! Je l’ai d’ailleurs illustré pour le DevBlog.

 

NoSocks : Celui avec l'ancre. J'y ai passé pas mal de temps et après quatre ou cinq essais et quelques allers-retours auprès des game designers, il me plaît vraiment. Je tenais à ce qu'il ait l'air à la fois idiot et bourrin. C’est finalement le résultat qu’on a obtenu ! Ses dents énormes et sa musculature lui donnent cet air complètement décalé et psychopathe. Je le dis encore une fois : vous n’avez vraiment pas envie de vous frotter à lui !

 

S’il y avait un cinquième monstre dans l’une de ces deux familles, à quoi ressemblerait-il ?

Pulpo : Des croco’ volants. Imaginez des crocodiles, bien gras et pourvus de petites ailes vraiment ridicules. Il y a aussi un crocodile un peu enveloppé, le derrière coincé dans un coffre.

 

 

Concepts de Crocodailles, dont le fameux Crocodaille et son derrière coincé dans un coffre !
  

 

NoSocks : Une famille de crabes / bernard l’hermite dont la coquille serait élaborée à partir des épaves de bateau. C’est une idée que j’ai réutilisée pour les Crocodailles. J’y ai déjà réfléchi pendant la création des Kannivores. Il y a eu une petite dizaine de propositions, en voici un exemple !

 

 

Des concepts de crabes...



Nous espérons que vous avez apprécié cette interview faite avec deux des membres de l'équipe WAKFU, NoSocks et Pulpo. Nous attendons vos retours avec impatience !

Ajoutez le corbac à votre compagnon !

$
0
0

Dans une vie d’aventurier, on n’est jamais à l’abri de laisser des plumes ! Alors quand un corbac vous est offert en plus pour l’achat d’un compagnon, il ne faut pas hésiter trop longtemps à sauter sur l’occasion. Lundi 11 avril à 23h45, il sera trop tard !

Vous avez donc jusqu’à lundi 11 avril, 23 h 45*, pour saisir cette offre exceptionnelle : un familier corbac vous est offert pour l’achat de n’importe quel compagnon dans la Boutique ! Notez que cette offre n'est disponible qu'une seule fois par compte.

 

Avec un corbac à vos côtés, vous serez dans l’ambiance idéale pour visiter l’île aux Moines, entièrement refaite dans la prochaine mise à jour. Avec un peu de chance, son croassement surpassera le Cri d’Effroi de La Nonne ! En fait… avec beaucoup de chance, plutôt. Et comme la chance ne suffira pas, vous ne cracherez pas sur les 60 PdV du corbac, ni sur le petit coup de bec qu’il vous donnera : + 30 % aux dégâts monocibles et + 2 % de coups critiques !

 

Rendez-vous dans la Boutique jusqu’à lundi 11 avril, 23 h 45* !

 

* Attention : c’est bien 23 h 45 !

La face cachée de Moon

$
0
0

Ce petit croissant de terre, vous l’avez parcouru en long en large et en travers. Du moins c’est ce que vous pensez ! Car il semblerait que vous soyez passé à côté de quelque chose... Aujourd’hui, l’île de Moon a décidé de vous dévoiler sa face cachée !

Après avoir parcouru ses forêts touffues et visité ses moindres recoins, même les plus interdits, vous pensiez tout connaître d’elle. Mais c’était sans savoir que sous ses jolies et généreuses courbes en forme de croissant de lune, se cachaient des trésors insoupçonnés… Aujourd’hui, elle vous montre tout ! Parfaitement, TOUT ! Si vous vous étiez enflammés pour ses kokotiers, attendez-vous à avoir de nouveau chaud aux fesses dans cette nouvelle zone de…

L’ÎLE DE MOON !

En effet, les Crocodailles Dunîl et les Kannivores, deux nouvelles familles de monstres, vous y attendent de pied ferme… et ils ont la dent dure !

Également au programme de cette mise à jour :

  • 2 nouveaux donjons (Niveau 176 et 178).
  • 5 nouvelles ressources  dans la nouvelle zone « les Souterrains ».
  • 10 nouvelles quêtes mercenaires.
  • Plus de 60 nouveaux objets.
  • Plus de 15 nouvelles recettes de craft.
  • 5 runes fabuleuses.

Cette nouvelle zone sera en accès anticipé pour les détenteurs de Booster Pack ! La jungle et les abords de la plage, eux, seront accessibles à tous.

Alors, tenez-vous prêts !

L'Huppermage accessible à tous

 


A partir du 12 avril, la classe Huppermage sera accessible à l'ensemble des joueurs ! Cliquez ici pour en apprendre plus à propos de cette classe.

 

Notez également qu'à partir de cette date, le service de changement de classe incluera également la classe Huppermage !

 

Activation de l'événement de Pwak en jeu


Du 12 avril à 10 h au 26 avril à 10 h, ouvrez grand vos œufs pour la chasse aux yeux ! Ou l’inverse... Peu importe, retenez bien cette date, car l’event de Pwâk revient et s’adresse à tous les joueurs, même aux novices ! 

 

Chaque année, lorsque les premiers bourgeons printaniers se mettent à éclore, la même histoire se répète : les pwâks sont pris d’une soudaine frénésie amoureuse et se mettent à pondre à tout va ! Alors, regardez bien où vous mettez les pieds si vous ne voulez pas finir par marcher sur des œufs ! Vous risqueriez de mettre Etnop en colère...
 
D’ailleurs, il se pourrait bien que le Méryde des œufs ait besoin d’un coup de main. Vous n’entendez pas ses appels à l’aide ? Récupérez des œufs de pwâk en farmant, après quoi vous pourrez vous rendre auprès du croupier, dans la ville d’Astrub, pour choisir votre récompense !

Durant l’event de Pwâk vous retrouverez :

 

  • 4 familles de monstres : wabbits, pious, pichons et bouftous.
  • 4 quêtes de Pwâk.
  • Plusieurs quêtes environnementales.
  • 2 exploits.
  • Une vingtaine de récompenses.
  • 5 objets de décoration Pwâk en boutique.

 


Vous avez été nombreux à vouloir accéder à ce contenu, notamment pour les exploits et les récompenses associés, et nous tenons à ce que les anciens joueurs, comme les nouveaux, puissent en (re)profiter !
 
Sachez que ce contenu sera identique à celui mis en place l’année dernière. L'arrivée des Héros entre temps ne devrait pas poser de soucis majeurs. Certaines quêtes environnementales liées à l’évènement de Pwak pourraient cependant rencontrer quelques problèmes. Nous n'avons pas été en mesure de nous pencher plus en détails sur ces cas, puisque nous souhaitons concentrer davantage nos efforts sur le patch à venir et son contenu permanent plutôt que sur du contenu temporaire.
 
Nous espérons que vous apprécierez ce contenu spécial !
 

Le familier Tirubim

 

Le familier pour lequel vous avez voté il y a plusieurs mois vous sera offert après cette mise à jour ! Les joueurs concernés sont :

  • Ceux ayant effectué un achat sur la boutique (en argent réel ou en Ogrines) depuis la création de leur compte.
  • Tous les comptes connectés au moins une fois à WAKFU entre le 1er décembre 2014 et le 12 avril 2016.

 


Bon... Nous avons fait le tour des principaux points de cette nouvelle mise à jour. Vous découvrirez toutes les autres modifications directement en jeu !


Rendez-vous le 12 avril prochain !

 


Le changelog complet avec les modifications détaillées arrivera quant à lui plus tard. Vous en trouverez les principales lignes sur cette news. Des ajouts et modifications seront effectuées dans le changelog final.

Pwâk : des offres pour vos beaux œufs !

$
0
0
À l’occasion de l’event de Pwâk, nous vous avons pondu trois offres pour le moins alléchantes ! Du 14 au 26 avril, mettez en plein la vue avec une déco de Pwâk à croquer ! Procurez-vous également l’emote Lancer un œuf pour refaire le portrait de vos amis, et, jusqu’au 18 avril, repartez avec le costume tofu !  
 

La chasse aux œufs en chocolat est terminée et a laissé un grand vide dans votre cœur (on ne peut malheureusement pas en dire autant de vos fesses...) ? Voilà de quoi le remplir à nouveau de joie ! Du 14 au 26 avril, profitez de la mise en vente d’items de décoration de Pwâk, ainsi que de l’emote Lancer un oeuf dans le shop !
 
La décoration de Pwâk est composée des éléments suivants, tous vendus au prix de 120 ogrines pièce :

 
L’emote Lancer un oeuf
sera quant à elle disponible au prix de 1 500 ogrines.

 
Et ce n’est pas tout ! Du 14 au 18 avril, le costume tofu sera offert pour tout panier d’une valeur d’au moins 6 000 ogrines !*
 
Profitez-en !
 
 
*Offre valable pour une seule commande d’une valeur totale d’au moins 6 000 ogrines, et non pour plusieurs commandes distinctes. Le costume apparaîtra automatiquement dans le panier dès le cap des 6 000 ogrines atteint.  

 

WAKFU, la série sur RTBF

$
0
0
Avant son grand retour dans une saison 3 en cours de production, la Confrérie du Tofu vous propose une petite piqûre de rappel de ses aventures passées ! À partir du 15 avril, chaque vendredi à 18 h vous pourrez retrouver la petite troupe d’aventuriers sur la chaîne belge RTBF
 

Chaque vendredi, d’avril à juin, la saison 1 de WAKFU, la série débarque à 18 h sur la RTBF !
 
Pour ceux qui ne pourraient pas être devant leur écran à ce moment-là, pas de panique, nous avons tout prévu ! Une rediffusion aura lieu pour chaque épisode le lendemain à 17 h. Soyez présent cette fois !
 
Prêt à retrouver (ou à faire connaissance avec) Yugo, Evangelyne, Tristepin, Amalia, Ruel, et à les suivre dans leurs aventures palpitantes ?
 
Alors, rendez-vous dès le 15 avril à 18 h ! 
 

Calendrier WAKFU 2016

$
0
0
Alors oui d’accord, c’est vrai qu’on est déjà au mois d’avril. Et c’est vrai aussi qu’un calendrier au mois d’avril, c’est un peu comme un lapin de Pwâk en chocolat à qui on aurait mangé les oreilles : c’est moins sexy, mais c’est quand même pas mal. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend dans le jeu WAKFU dans les mois qui arrivent…

Grande nouveauté cette année, le calendrier sera régulièrement mis à jour. Si pour l’instant, vous découvrez les grandes lignes de l’année 2016, sachez que le deuxième lundi de chaque mois, le calendrier sera mis à jour et de nouveaux contenus seront ajoutés. Pas de panique donc si vous trouvez que certains mois sont un peu nébuleux, nous compléterons tout ça au fur et à mesure !
 
Prenons par exemple le nouveau donjon du mois d’août. Vous vous demandez quel monstre atroce il peut bien abriter, quels recoins sombres et ténébreux vous devrez arpenter. Vous flippez un peu, vous suez même. Pas de panique, vous saurez tout en temps et en heure. Nous complèterons également le calendrier avec les événements destinés à la communauté que nous vous proposerons chaque mois.
 
N’hésitez donc pas à revenir consulter régulièrement le calendrier et à nous laisser vos commentaires !


Costume de Vampyre : tremblez !

$
0
0
Ce n’est pas parce qu’on aime enfoncer ses crocs dans la chair fraiche de ses ennemis et qu’on vit entouré de chauffes-souris qu’on n’a aucun sens de l’élégance. Le costume de Vampyre le prouve ! Disponible en boutique jusqu’au dimanche 24 avril !

Ail, ail, ail ! Vous allez être à croquer dans ce costume ! À moins que ce ne soit l’inverse… Du 20 avril au 24 avril à 23 h 45, offrez-vous le costume du vampyre disponible sur le shop au prix de 2 500 ogrines !

Très prisée, cette tenue apportera un peu de mort-dent à votre vie d’aventurier ! Sa couleur pourpre fera ressortir votre teint diaphane et vos canines éclatantes de blancheur. Et pour ne rien gâcher, elle s’accordera parfaitement avec le sang de vos adversaires...  

Ah ça, avec un costume qui a autant de goule, vous allez faire pâlir de jalousie plus d’un moine !

Ce costume sera disponible sur le shop jusqu'au 24 avril (23h45) et au prix distingué de 2 500 ogrines

Harnachement gratuit pour une monture !

$
0
0
Quoi de plus tentant qu’un montilier ? Mais on hésite : c’est de l’entretien, des frais, de l’équipement… Plus de soucis ! Jusqu’au lundi 25 avril, 23 h 45, un harnachement vous est offert avec l’achat d’une monture !
 

Rien n’est trop beau pour échapper aux moines belliqueux et aux rats teigneux de l’île aux Moines ! À commencer par une puissante monture capable de vous emmener en sécurité. Mais encore faut-il être confortablement installé. C’est là que le harnachement, en plus d’impressionner l’ennemi, prend toute son importance.
Un harnachement Squelette pour votre nouveau bouftou, un harnachement d’Halouine pour votre nouveau drago-destrier : voilà les cadeaux qui vous seront offerts pour l’achat d’une nouvelle monture ! Profitez-en jusqu’au lundi 25 avril, 23 h 45, dans la Boutique !

 

Pleins feux sur les Mystery Box !

$
0
0
À partir d’aujourd’hui, les Mystery Box arrivent en jeu ! Plus besoin de quitter la partie quand vous voulez taquiner la chance : l’interface Boutique in game vous y conduit ! Pour fêter ça, pendant 6 jours, toutes les Mystery Box sont à – 50 % et la Rubik’s Cube est de retour !
 

Jusqu’au lundi 2 mai, 23 h 45, le Monde des Douze va vibrer au rythme du Mystery Box festival ! Toutes les Mystery Box sont à moitié prix, même les deux petites nouvelles qui prennent place dans la Boutique :

 
Et ce n’est pas tout ! La Mystery Box Rubik’s Cube fait son grand retour, au prix de 1 000 OG au lieu de 1 500 OG ! La reine de la fête regroupe à elle seule 11 Mystery Box :

  • Pupuce
  • Saison
  • 7 Familiers d'Or
  • Familiers de Vampyro
  • Drakopin
  • Chienchien d'or
  • Costume de Moon
  • Costume de Katrepat
  • Mardi Gras
  • Super-Gentils contre Super-Vilains
  • Super Emotes

 
Pas à dire : ces boîtes vont mettre de l’ambiance ! Faites une prière à Ecaflip, et tentez votre chance !

Pour ouvrir votre Mystery Box Rubik’s Cube, rendez-vous sur votre interface dédiée aux cadeaux et cliquez sur « utiliser un jeton en attente ».

Pour la fête du travail : travaillez !

$
0
0
Pour célébrer ce week-end spécial et le dur travail de nos aventuriers du Monde des Douze, nous vous proposons un bonus de + 50% d'XP sur les métiers !

Du samedi 30/04/2016 à 00h01 au dimanche 01/05/2016 à 23h59, profitez d'un bonus de +50% d'XP sur tous les métiers sur les serveurs Aerafal et Dathura !
 
Nous avions annoncé qu'un jour supplémentaire de bonus d'XP (combats / métiers) serait octroyé aux joueurs du serveur Aerafal suite à des soucis rencontrés lors du week-end des 27 et 28 février 2016. Cette journée supplémentaire ne sera pas octroyée pour ce week-end. Nous ne l'oublions pas pour autant, rassurez-vous ! Nous souhaitons simplement vous en faire part lors d'un prochain week-end où le bonus concernera l'XP en combat... Oui, cela signifie bien qu'un autre week-end bonus se profile à l'horizon !
 
Préparez-vous pour ce week-end et profitez-en bien !

Lettre à la communauté #3

$
0
0
Avant de vous lancer à corps perdu dans la lecture de cette nouvelle lettre, il nous semble important de vous préciser qu’aucun dev n’a été maltraité pour obtenir ces informations… Enfin… Officiellement !

 

Bonjour à tous,

Nous voici déjà à la 3e lettre à la communauté. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que le temps passe incroyablement vite en ce moment. C’est l’arrivée du printemps ? Ou peut-être la fin de quelques grosses aventures comme le film ?

Quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle lettre, vous risquez d’avoir l’effet inverse, et de trouver le temps long, car elle est bien chargée.

Je vous le redis, mais l’idée de cette lettre à la communauté va dans le sens de vous informer, tous azimuts, de ce que nous sommes en train de réaliser à Ankama. Il y a donc de tout et elle va même vous paraître très dense si vous la lisez en une fois. Alors le mieux, c’est de vous servir un p’tit verre (de ce que vous voulez) avant de vous y atteler.
 
> Du côté de l’animation, nous sommes sortis de l’aventure du film DOFUS, dont vous aurez un petit récap’ plus bas, et nous sommes en train de nous organiser pour les projets à venir.

> Côté jeux :
 
  • L’équipe KROSMAGA avance très bien, certains d’entre vous en France ont d’ailleurs pu tester l’alpha ces derniers jours. Voici quelques designs de personnages créés par nos Xavier Houssin, Kim Ettinoff et Romain Pergod nationaux :
 


Ça vous dirait qu’on prenne cette direction artistique pour les futurs contenus de nos MMO ?
 
  • L’équipe de DOFUS Touch, de son côté, arrive au bout de son marathon. Nous avons hâte de vous ouvrir ses portes de façon « massive » ! Ce qui est assez marrant, c’est que les tablettes étant en 4/3, on a l’impression que DOFUS a été fait pour elles. Le jeu s’offre une nouvelle jeunesse et je pense qu’il s’agira, en termes de contenus, de l’un des jeux les plus complets sur tablettes.

En arrière-plan, toujours concernant l’univers du Krosmoz, nous avons un gros plan d’attaque que nous sommes impatients de partager avec vous. Il est sujet à beaucoup de réflexions et de discussions, mais dès que nous serons plus avancés, nous vous en dirons plus.

Côté DOFUS et WAKFU MMO, nous avons bien vu que les calendriers ne vous avaient pas inspiré plus que ça, et je ne le comprends que trop bien. Nous sommes d’accord pour dire qu’ils paraissent vides.
Mais sachez qu’il y a beaucoup de contenus qui n’ont pas encore été détaillés et que les équipes comptent les ajouter progressivement. Par exemple pour DOFUS, deux chantiers énormes sont en cours. Le premier concerne la refonte complète des interfaces. Les plus assidus d’entre vous ont dû sentir la chose arriver, car nous avons sollicité vos avis sur les forums. On vous en dit plus dans cette lettre d’ailleurs. Et l’autre gros chantier consiste à passer DOFUS au format 16:9… Dit comme ça, ça a l’air facile, pourtant c’est un gros boulot qui nous prend pas mal de temps, mais nous le jugeons indispensable pour donner un bon gros coup de neuf à DOFUS.

En interne, nous avons du mal à trop « promettre » de peur de nous exposer à vos foudres si nous ne tenons pas nos engagements et, de votre côté, nous comprenons que ce qui vous est présenté semble bien léger, pourtant, ce n’est pas le cas ! C’est sans doute notre façon de vous l’expliquer qui ne va pas et j’espère que cette lettre vous permettra d’y voir plus clair. 


Je profite également de cette lettre pour embrasser les Suisses rencontrés à Polymanga. 1 300 personnes dans la salle pour voir le film DOFUS ! Merci pour votre patience, car je sais que certains d’entre vous étaient là dès 14 h pour assister à la séance de 18 h ! En plus, la projection n’était pas de très bonne qualité : l’image était sombre, le son tout pourri ; j’ai donc dû garder mon sang-froid en voyant les conditions dans lesquelles était projeté notre bébé… Mais vos réactions nous ont vite mis du baume au cœur à Jean-Jacques et moi, et nous vous remercions infiniment pour votre accueil. Du coup, on se dit qu’on reviendrait bien l’année prochaine…
 
La semaine suivante, nous étions, toujours avec JJ, à Meknès au Maroc. L’ambiance n’avait absolument rien à voir. Quel dépaysement ! Franchement ? C’était magique. J’en ai chialé lors de la première projection en constatant qu’une bonne partie des gamins dans la salle venaient au cinéma pour la première fois de leur vie. Quel cadeau magnifique ils nous ont fait… J’en profite pour saluer la vingtaine de joueurs que nous avons rencontrés. Les gars, je n’ai qu’une chose à dire : j’adore votre humour :-).
 
Pour terminer, nous serons au festival NonStop à Barcelone les 19 et 20 mai, n’hésitez pas à passer nous voir si vous êtes dans le coin !
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.

Tot

 

WAKFU MMO


Le mot de l'équipe

Suite à la publication du calendrier, nous tenions à vous rassurer sur deux points : tout d'abord, nous travaillons sur beaucoup de contenus et de features cette année qui ne figurent pas encore dans ce calendrier ; et, comme vous l'ont confirmé nos community managers, nous le mettrons régulièrement à jour.
Nous souhaitons continuer à communiquer et à échanger de plus en plus avec vous, et le calendrier, comme la lettre à la communauté, est un rendez-vous qui nous permet de restaurer ce lien que nous avions peut-être perdu au fil des ans. Si vous avez d’autres idées pour mieux échanger ensemble, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !
 
Maintenant, passons aux choses sérieuses avec les nouvelles features et contenus sur lesquels nous avons commencé à travailler. 
 
        Niveau modulable
 
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de la capacité d’un joueur à réduire virtuellement le niveau de son personnage pour réaliser des activités, tout en obtenant des récompenses qui s’adaptent au vrai niveau du personnage.
Par exemple, un personnage de niveau 120 peut faire un donjon 60 en se mettant au niveau 60 et gagner des récompenses adaptées au niveau 120 : expérience, monnaie qui permet d’obtenir des équipements, etc.
 
Qu’est-ce que ça apporte ?
Tout d’abord, le niveau modulable vous permettra de créer vos propres challenges, peu importe le niveau réel de votre personnage, sur l’ensemble des contenus du jeu. Intrinsèquement, le niveau modulable changera votre vision sur la progression de votre personnage : désormais, plus vous gagnez de niveaux, plus vous avez accès à des contenus variés, au lieu du seul contenu de haut niveau.

​Le niveau modulable sera également une base solide pour de nombreuses fonctionnalités à venir, s’axant sur trois thèmes principaux :
  • L'entraide : jouez avec vos amis, quels que soient leurs niveaux et continuez à progresser de votre côté ;
  • Le matchmaking : en accueillant virtuellement plus de joueurs dans le système et les regroupant naturellement, les systèmes de matchmaking ont toutes leurs chances de bien fonctionner ;
  • Et la compétition : le niveau modulable permettra d’apporter un aspect compétitif à l’ensemble du contenu du jeu tout en étant équitable entre les joueurs, indépendamment de leur niveau.
 
En bref, il s’agit d’une fonctionnalité centrale qui offrira de nombreuses perspectives pour l’avenir de WAKFU MMO !
 
        Début de jeu 
 
En parallèle, nous travaillons également sur un énorme chantier pour l’avenir de WAKFU : une refonte intégrale du début de jeu et de son ergonomie.
 
Pourquoi ?
L’accueil des nouveaux joueurs est quelque chose de primordial ; or cela fait longtemps que nous n’avons pas revu le début du jeu en fonction de nos attentes et des modifications qui ont eu lieu ces dernières années. Sans compter que la zone d’Incarnam, qui est la première que découvrent nos nouveaux joueurs, manque un peu d’ambiance, d’attrait, de fun, de Wakfu… et de quoi donner un véritable effet « waouh » dès les premières minutes de jeu.
 
Recherches Créatures d'Incarnam

 

En quelques mots :
C’est pourquoi nous commencerons par remettre Incarnam au goût du jour. Nos objectifs pour cette refonte sont :

·         Permettre d’apprendre tout en douceur les mécaniques parfois complexes du jeu,
·         Mieux introduire l’ambiance du jeu et son style graphique unique,
·         Ancrer le jeu dans l’univers transmédia du Krosmoz,
·         Apporter une touche épique qui manquait dans l’ancienne Incarnam.
 
L’intrigue d’Incarnam, quant à elle, sera menée par un personnage transmédia fort et tournera autour des notions de Wakfu et de Stasis, ces énergies mystiques au cœur du Krosmoz. Dans ce sens, nous avons également envie de réintroduire Ogrest assez rapidement, dès le début du jeu...


 
Recherches Ambiance Wakfu
Recherches Ambiance Stasis

 

Ne vous inquiétez pas si ces contenus n’apparaissent pas en jeu dès demain, il nous faudra du temps pour pouvoir livrer un contenu en accord avec ce que nous avons en tête, mais nous espérons que ces premières infos vous aideront à patienter.

 

WAKFU SAISON 3

 



 

DOFUS MMO

 

Point sur le Kolizéum InterServeurs


Le mot de Simsoft

Les multiples tests effectués sur le client bêta ont été fructueux pour l’infrastructure du Kolizeum InterServeurs. Plus particulièrement, la dernière version 2.34 et le nombre important de joueurs présents sur la bêta nous ont permis de faire le point sur l’état de développement global du projet et de corriger plusieurs bugs critiques.
 
À ce jour, compte tenu de notre avancée sur le KIS, nous sommes confiants pour un déploiement dans le courant du mois de juillet. Nous demeurons prudents (vous commencez à nous connaître !) et préférons donc opérer une mise en ligne progressive : sur un voire deux serveurs de jeu dans un premier temps, afin de nous permettre d’étudier le fonctionnement en conditions réelles, et serveurs après serveurs dans un second temps. Ce qui veut dire que tout le monde ne bénéficiera pas du KIS au même moment. Mais soyez rassurés : ce projet est prioritaire pour nos équipes de devs. Nous faisons donc tout pour permettre un déploiement efficace, dans un délai aussi court que possible.

 

 

Mystères & extension


Le mot de Halden

Si vous avez fait un tour du côté de Sufokia, vous l'avez forcément aperçu : un gigantesque sous-marin a émergé des eaux de la baie. Les habitants de la ville ne parlent que de lui… Le Conseil de la Mer a bien évidemment tenté d'en savoir plus. Une délégation a rencontré les occupants de l’imposant submersible. Amis ou ennemis ? La conseillère Viktorie Penk reste discrète sur le sujet.

Devant le silence des autorités, l'intrépide Pollie Perkine, journaliste à la Dépêche de Sufokia, a mené l'enquête… Elle serait parvenue à rencontrer le capitaine du sous-marin. Contrairement à ce que prétendent certaines rumeurs, il ne s’agirait pas d’un sbire de Merkator, mais d’un digne (et séduisant, à en croire Miss Perkine) représentant des Gens de la mer, les ancêtres des Steamers ! Ce fier officier aurait prétendu être au service d'un monarque impatient de rencontrer le peuple de la surface.

Les fondateurs de Sufokia seraient-ils de retour dans la ville qu’ils ont bâtie il y a plusieurs siècles ? Si cette information s’avérait authentique, nul doute que cela marquerait le début d'une nouvelle ère pour la cité. Qui sait ce que la technomagie des Anciens permettrait d'accomplir ? Ceux qui rêvent d'explorer les mystérieux vestiges qui dorment sous les eaux pourraient bien voir leur souhait se réaliser… mais les créatures qui vivent dans les abysses pourraient ne pas apprécier cette intrusion dans leur domaine.
 

Recherche Nouvelle Zone
Recherche Nouvelle Zone


 

Renouveau des interfaces


Le mot de Furylaxx

Vous l’aurez certainement remarqué, ces derniers temps nous sollicitons fréquemment votre avis au sujet des interfaces. C’est notamment à cet effet que nous avons créé le DOFUS Lab : un espace d’échange autour des projets en cours de réflexion visant à améliorer votre confort de jeu.

Après plusieurs constatations et moult discussions avec l’équipe, nous sommes heureux de vous annoncer que nous entamons un chantier de grande ampleur : la refonte totale des interfaces.
Notre objectif est de donner un coup de frais à ces dernières, mais pas que ! Nous allons également travailler sur l’ergonomie générale afin de les rendre plus accessibles et plus efficaces. Le tout, évidemment, en gardant l’esprit du jeu ; pas question ici de faire de DOFUS autre chose que ce qu’il est actuellement.

Nous retravaillons TOUTES les interfaces, ce qui, vous vous en doutez, demande beaucoup de temps ! Nous prévoyons donc de sortir cette refonte avec la sortie du format 16:9, lors du dernier trimestre 2016.

Pour ce faire, et pour impacter le moins possible la production actuelle, l’équipe du jeu DOFUS a été renforcée de deux ergonomes dont moi-même et d’un graphiste spécialisé en interfaces. Et puisqu’on est dans la lettre à la communauté, on a du mal à résister : voici les premières pistes graphiques sur lesquelles nous travaillons, c’est cadeau, c’est tout frais ! Attention, j’insiste sur le mot « pistes », car elles sont amenées à évoluer dans le temps, ne les prenez donc pas comme définitives.

 
Recherche 1
Recherche 2

 

 

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur tout ça dans le DOFUS Lab en cliquant ici ! Nous utiliserons cet espace pour vous montrer l’avancée du projet. Car oui, nous allons continuer à faire appel à vous ! Nous souhaitons vraiment travailler ensemble sur ce projet : connaitre vos attentes, les problèmes que vous avez rencontrés, etc. On veut tout savoir !


 

Les défis communautaires


Le mot de Kylls

La mise à jour 2.34 a apporté son lot de nouveautés avec en fer de lance : les défis communautaires. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des défis pour vos amis, votre guilde, votre alliance ou même votre serveur tout entier ! Si quelques défis techniquement impossibles sont venus perturber le jeu, ils ont été retirés et tout est maintenant revenu à la normale (mais faites attention, si vous voyez un défi qui vous propose de battre le Comte Harebourg en 2 tours avec un seul personnage maximum, évitez ! :-)).

Si cette nouvelle feature est avant tout pensée pour développer les interactions entre les joueurs, elle constitue également une véritable mine d’or pour nous, les community managers, grâce au potentiel qu’elle représente en termes d’animations.

C’est d’ailleurs dans cette optique que nous vous avons proposé récemment la Course aux Défis ; un événement organisé en collaboration avec trois streamers : Humility, Sniikzy et Doflamingoh. Ils ont été mis en compétition pour réussir le plus de défis possible parmi ceux proposés par l’équipe DOFUS.

Nous comprenons les réticences que certains d’entre vous ont émises au sujet de cette animation. Mais nous tenons à insister sur l’objectif initial que nous visions, à savoir permettre à ces animateurs naturels de la communauté de se développer et de vous proposer toujours plus de divertissement, avec un coup de pouce de notre part.

Sachez que notre objectif est d’arriver à vous proposer un large panel d’événements susceptibles de stimuler chacun d’entre vous, selon votre personnalité, vos talents et votre façon de jouer (oui, même ceux qui aiment se prélasser au Zaap toute la journée !). À titre d’exemple, l’animation « Défie ton CM » (que vous pouvez voir ici en replay) a permis de tester votre créativité au travers des défis farfelus que vous m’avez proposés, et mettra en valeur vos talents de combattants ce week-end, si vous réussissez les défis que je n’ai pas su réaliser !

Rassurez-vous, d’autres animations vont suivre et nous avons en tête plein d’idées pour vous inclure dans nos événements. Après tout, dans DOFUS tout est possible (ou presque !) N’hésitez donc pas à partager vos envies avec nous !


 

Des modérateurs, des modérateurs, toujours des modérateurs !


Le mot de XyaLe

Dans un tout autre domaine, nous souhaitons nous pencher sur un sujet qui anime régulièrement bon nombre d’entre vous : la modération du jeu et des forums.
 
L’équipe actuellement en place est très bien rodée et accomplit ses missions quotidiennement de façon rigoureuse ; j’en profite d’ailleurs pour les remercier chaleureusement une nouvelle fois et publiquement au nom d’Ankama pour leur investissement.
Néanmoins, nous sommes tous d’accord sur un point : nous devons développer nos effectifs afin d’assurer une modération de nos canaux de façon plus prononcée.
 
Dans cette optique, nous prévoyons dans les semaines à venir de lancer une nouvelle campagne publique de recrutement ; ce sera l’occasion à saisir pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent contribuer de façon positive à la bonne ambiance du jeu et des forums.
 
Les critères de candidature et la marche à suivre seront détaillés dans la news de lancement ; restez donc bien attentifs au site officiel si vous vous sentez concernés par cette aventure humaine !

 
 

DOFUS TOUCH


Le mot de Jonquille

Cela fait maintenant six mois environ que DOFUS Touch est accessible en bêta fermée et le jeu est sur le point d’éclore ! Vous pourrez y jouer partout, tout le temps, et avec qui vous voulez !

Si cette bêta fermée a eu lieu en France, sachez que nous prévoyons dans un premier temps un lancement du jeu au Canada à la fin du mois de mai. Pourquoi d’abord le Canada ? Tabernacle ! Tout simplement, car le pays nous permet de lancer deux versions en même temps, française et anglaise, et qu’en plus, nous allons pouvoir amener plein de nouveaux joueurs, n’ayant jamais touché à DOFUS, à s’aventurer sur les terres riches et fertiles du Monde des Douze. Ensuite, si le jeu fonctionne bien sur place, il sortira dans d’autres pays dans la foulée. Pour l’instant, si nous n’annonçons aucune date pour la sortie officielle, nous restons sur l’objectif du premier semestre pour la sortie en France.

Dès le lancement au Canada, la bêta fermera ses portes. Ce sera dur, il vous faudra être fort et courageux… Si vous voyez que ça devient vraiment trop compliqué, planquez votre tablette dans un coin, ne la regardez plus dans les yeux, elle comprendra. Dites-lui bien par contre que ça ne durera que quelques semaines et que vous la retrouverez avec plaisir très prochainement !

Près de 4 000 invitations ont été envoyées pour participer à cette bêta fermée et nous tenions vraiment à remercier les bêta-testeurs pour leur gentillesse et leur implication : l’ambiance en jeu a toujours été excellente et c’est grâce à vous ! Ensemble, nous avons par exemple mis en place le système des guildes d’accueil.
 
Le meneur de la guilde d’accueil de la bêta, Cait Sith, vous en dit plus sur le projet :

« Quand Nyom m'a contacté pour me parler du projet de guilde d'accueil, j'ai tout de suite accroché étant donné que c’était déjà un peu ce que je faisais en début de bêta. Puis au fil des discussions, des tests et de l'observation du système in game, j'ai vraiment vu le potentiel que l'on pouvait tirer des guildes d'accueil pour transmettre notre passion de ce jeu à des néophytes de l'univers Dofus. Grâce aux échanges avec les devs par l'intermédiaire de l'équipe de Community Management, et à leur motivation à faire de ce jeu une réussite, nous voyons arriver des features exclusives à DOFUS Touch qui permettront, j'en suis sûr, de faire cohabiter joueurs confirmés et néophytes. Le principe de guilde d'accueil prendra tout son sens lors de la sortie officielle et je suis plus motivé que jamais pour prendre part à cette aventure ! »
 
N’allez donc pas imaginer que DOFUS Touch est simplement le portage de DOFUS sur tablette ! De nombreuses features sont propres au jeu : comme le PNJ suiveur Joris qui accompagne les nouveaux joueurs tout au long de leurs aventures sur Incarnam ; le nouvel Hôtel des Ventes, accessible depuis n’importe quel endroit grâce à un simple bouton de raccourci ; ou encore l’interface de création de personnages. Votre tablette frétillera de bonheur, vous pouvez nous croire sur parole !

 

 

LE FILM DOFUS


Le mot de Poupik

Si la vie du film DOFUS – Livre I : Julith est quasiment terminée dans les salles obscures, elle va bientôt commencer en DVD, en Blu-ray et même en live !

Ce que nous avons vécu avec le film nous a profondément marqués. Nous vous en avons déjà parlé dans les lettres précédentes, mais nous nous sommes rendu compte que nous avions perdu une certaine proximité avec vous. Les DOFUS Days, entre autres, nous ont montré que c’est en venant vous voir, en vous impliquant dans nos projets, que nous étions plus en phase avec vous. Ces dernières années par exemple, nous venions à votre rencontre surtout par le biais de grands évènements ou en participant à des salons. Alors, ça a un côté grandiose qui est sympa, mais on perd aussi ce qui fait le sel des rencontres plus intimes : prendre le temps de discuter. Cette année, nous changeons donc de stratégie : nous ne serons pas à Japan Expo, mais nous viendrons à votre rencontre via des événements plus petits.
 
Voici le programme :
 
  • Un ciné-concert avec l’Orchestre National de Lille le vendredi 24 juin. Ce qui veut dire que pendant que vous serez confortablement installés dans votre siège pour regarder le film sur un écran géant, les 70 musiciens professionnels de l’ONL joueront les musiques en live ! Cet événement aura donc lieu dans leurs locaux à Lille. 
 
  • Une tournée FNAC dans plusieurs villes de France également au mois de juin. Sur le même modèle que la tournée organisée pour les 10 ans du jeu DOFUS (mais siiiiii, souvenez-vous en 2014 !), nous viendrons vous proposer des dédicaces et des animations.
 
  • La sortie du coffret DVD et du Blu-ray le 22 juin !! D’ailleurs si vous êtes impatients, vous pouvez déjà précommander le film ici et prochainement sur Ankama Shop.

Nous vous en dirons plus très bientôt sur tout ça !
 

KROSMAGA


Le mot de Tot

Comme certains d’entre vous le savent déjà, une nouvelle phase d’apha-test est en cours depuis mercredi 20 avril.

Du point de vue du calendrier, nous voulons finir KROSMAGA dans 3 mois, puis enchainer sur 2-3 mois de bêta ouverte et lancer les versions PC, Mac et tablettes dans la foulée. Pour la faire simple, la sortie de Krosmaga c’est pour très bientôt !

Nous avons essayé de simplifier le jeu tout en lui ajoutant plus de profondeur. Les dieux et leurs sorts ont été retravaillés dans le but d’accélérer les parties et de proposer plus de variétés. Il existe maintenant en moyenne 3 principes de jeu par dieu :

 
  • Iop : mécanismes de charge / initiative / buffs attaque et armure
  • Ecaflip : pile ou face / dé 6 (dégats aléatoires) / combos liés aux chachas
  • Crâ : tir à portée / sorts de blast / attaques directes sur les Dofus
  • Eniripsa : soin / contrôle / échange de caractéristiques
  • Sacrieur : sacrifice / placement / furie
  • Sram : Pièges / + 2 mécaniques liés à la défausse
 
  • Sadida : Tout repose sur la gestion des graines qui permettent de créer des poupées ou des buissons. Les buissons, une fois posés sur le terrain, vous permettent d’invoquer vos Sadidas directement dessus plutôt que sur une case de démarrage.
 
  • Xelor : Cadran / Réduction et augmentation du coût des cartes.
 
Les plus du jeu dans sa version actuelle :
 
  • Nous avons beaucoup gagné en compréhension et en lisibilité, tout en permettant des choix tactiques plus intéressants et surtout plus variés. Maintenant, on a à nouveau besoin de confronter ça à la réalité des matchs, et de peaufiner l’équilibrage avant d’ouvrir les portes plus largement.
 
  • Nous avons rajouté un concept spécial concernant environ 30 cartes. Il s’agit des cartes les plus rares de type « infinite ». Elles représentent les héros du Krosmoz à différentes étapes de leur vie (vous pourrez par exemple voir un même personnage à différents âges).
Ces cartes disposent de 9 niveaux qui évoluent en fonction des actions effectuées en cours de partie. À chaque niveau que vous passerez, un « cadeau » vous sera offert.
  • Nous avons également ajouté un gros système de collection. Entre nous, nous appelons ça « l’album Panini » et à bien y réfléchir, nous ne voyons pas trop quel autre nom pourrait mieux lui convenir :-). Il existe donc, au travers de cette collection, environ 300 récompenses qui sont réparties en 5 catégories.
 
  • Nous revoyons également les designs et les animations des classes de personnages pour qu’elles soient encore plus sympas.
 
Voici quelques exemples des nouveaux personnages. L’idée ici est que ces designs servent de référence aux jeux DOFUS et WAKFU, que ce soit pour leurs prochains contenus ou leurs prochaines refontes de zones et de classes.
 
 
 
  • Nos tests sur tablettes sur déroulent bien et les premiers résultats sont assez prometteurs.
 
  • Par rapport à ceux qui ont testé l’alpha 1, nous sommes également en train de revoir l’ensemble des interfaces. Qu’en pensez-vous ? 
 
Interface de sélection
Interface en jeu

 


 
Les moins du jeu dans sa version actuelle  :
 
  • Actuellement, le jeu se déroule très bien lorsque les joueurs disposent de nombreuses cartes et composent leurs decks, mais est tout simplement pénible dès lors que nous débutons avec peu de cartes. Les parties s’éternisent... Nous devons travailler sur cette partie pour rendre le jeu intéressant du début jusqu’à la fin.
 
  • Les dieux et leurs grosses animations de la mort font ramer sur tablette :-(. Nous serons peut-être obligés de ne mettre qu’un médaillon pour les dieux. Ça nous fend le cœur, mais nous verrons bien, peut-être que les devs arriveront à nous faire des miracles !
 
Voici ce que vous aurez à la sortie du jeu :
 
  • 8 dieux prévus au démarrage.
 
  • 450 cartes à jouer et collectionner reparties sur 5 niveaux de rareté : commune / peu commune / rare / Krosmique / Infinite
 
  • Un système de chat et de liste d’amis pour lancer des défis directs
 
  • 300 récompenses pour l’album réparties sur 5 catégories différentes :
    • Les cartes « puzzle » : elles permettent de compléter une affiche. Lorsque vous complétez l’ensemble de l’illustration, vous gagnez une récompense.
    • Les cartes « BG » : elles permettent d’obtenir des petits textes décrivant l’univers et les personnages.
    • Les cartes « vidéo » : elles offrent des extraits de nos séries animées.
    • Les cartes « trésors » : plus rares et difficiles à obtenir, elles offrent de nombreuses surprises (boosters, kamas, expérience…)
    • Les cartes « personnages » : il s’agit des cartes les plus rares. Elles vous offrent de nouvelles cartes exclusives à jouer.
 
Et après ?

Parce qu’on va quand même garder un peu de choses pour la fin d’année, nous prévoyons après la sortie du jeu : … Vous verrez bien ! ;-)


 

KROSMASTER

 

La situation du Pack Duel 3


Certains d’entre vous l’attendent avec ferveur, le fameux Pack Duel 3 contenant Anathar et le Chevalier Justice ! Cependant, sa sortie a été repoussée plusieurs fois. Pourquoi ? Parce que ce pack était le dernier produit dans notre ancienne usine, et suite à des problèmes de production, il ne nous est pas encore parvenu. La situation pourrait se débloquer dans quelques jours comme dans quelques mois…

Nous ne pouvons donc pas vous promettre une date de sortie actuellement : il s’intègrera au planning le plus tôt possible. Mais dès que l’ombre d’un Pack Duel 3 pointera le bout de son nez, vous serez les premiers prévenus !
 
 


Le réassort Krosmaster Arena 2.0 et la Saison 4


Ces deux produits sont également l’objet de très grandes attentes de la part de la communauté. Sont-ils également coincés à l’usine ? Pas du tout ! En revanche, certains d’entre vous nous ont rapporté des problèmes de qualité de figurines lors de la sortie en avant-première de la boîte 2.0. Par conséquent, nous avons redoublé d’efforts afin de mieux calibrer et améliorer la fabrication de nos figurines pour toutes les futures sorties.
Sans pouvoir vous donner une date de sortie précise (vous savez à quel point elles sont traîtresses pour Krosmaster !), ces deux produits devraient atteindre les étagères de vos magasins au début de l’été. Ils seront également suivis du nouveau kit de tournoi Saison 4, comprenant son lot de nouvelles dotations.

Ah, je vous sens un peu sur votre faim… Alors, pourquoi pas un petit spoil, comme au bon vieux temps ? Nous avons remarqué que le Sphincter Cell vous a tapé dans l’œil, y compris ses petites invocations de tortues. Du coup…
 

 


Le jeu en ligne


Les mises à jour sur le jeu en ligne se sont un peu calmées depuis la sortie tablette. En effet, l’équipe Krosmaster online est pour le moment en train de donner un coup de main à l’équipe Krosmaga, afin de les assister jusqu’au lancement du jeu (voyez plus haut pour les nouvelles sur Krosmaga). De ce fait, le travail sur les mises à jour est ralenti.
Ralenties, mais pas au point mort, puisque la prochaine MàJ contiendra les règles de Krosmaster Arena 2.0 ! Les prochaines figurines de la Saison 4 et du pack Duel 3 sont également en préparation afin de suivre au plus près leur sortie physique. 

 

Le mot de Dewit

J’ai pu voir ces derniers temps beaucoup de messages anxieux sur l’avenir de Krosmaster. Il est vrai que nos sorties se sont espacées, que les spoils sont moins fréquents, que le jeu tourne au ralenti…

Je tiens à rassurer tout le monde sur ce sujet : non, Krosmaster n’est pas mourant. Il n’est pas question de fermer boutique et de laisser tomber nos joueurs. La vérité, c’est que la seconde moitié de 2015 a été tumultueuse pour nous, nous forçant à nous réorganiser en profondeur, et c’est après plusieurs mois que nous avons pu retrouver notre stabilité et reprendre notre travail pour l’avenir du jeu.

Nous avons toujours la volonté et le désir de continuer, de vous apporter les produits qui ont été annoncés et de sortir de nouveaux produits par la suite, pour agrandir encore et toujours les possibilités de Krosmaster Arena. Je comprends que l’attente est longue, mais elle en vaut la chandelle !

D’ici-là, on vous trouvera bien quelques spoils et images sur le futur pour vous faire patienter…


 

APERCU DE QUELQUES PROJETS HORS KROSMOZ


TACTILE WARS


Nouvelles du front

La guerre des couleurs fait rage et malgré ce déluge de peinture, l’équipe de Tactile Wars travaille sans relâche à l’amélioration du jeu.

Plusieurs updates sont à venir dans les prochaines semaines. La première, prévue d’ici une quinzaine de jours, contiendra des éléments que vous avez été nombreux à nous demander comme les cadeaux quotidiens, de nouveaux moyens d’obtenir des cartes de collection et le très attendu « dissolvant » qui permettra de changer de couleur et de rejoindre une nouvelle armée.

La seconde update sera à l’image de son contenu : énorme et en plusieurs parties ! Elle concernera une des fonctionnalités les plus attendues par les joueurs : les boss. Ces monstres mécaniques constitués de canons, de missiles, de lance-mines, de super-fusils et autres merveilles de l’ingénierie seront vos ultimes remparts contre les envahisseurs.
Chaque joueur pourra construire son propre boss en l’assemblant de toutes parts puis le faire évoluer pour le rendre encore plus unique.

 
Boss en Kit
Boss complet

 

Attendez-vous à d’immenses défis, battre un boss ne sera pas une mince affaire !
Chers généraux, la paix n’étant pas d’actualité, continuez à représenter fièrement vos couleurs et attendez-vous à être surpris par toutes les nouveautés à venir dans Tactile Wars.
 

 

KINGZ


Cette année sera très riche en terme de sorties pour nos jeux de plateau et Kingz est l’une de nos nouvelles pépites !
 

 

 
Voici l’histoire :
Pour remplacer leur défunt lion qui régnait en maître sur le monde animal, les créatures des quatre coins de la planète organisent un grand tournoi de gladiateurs. Qui sera le dernier à tenir sur ses pattes ? Qui aura les épaules assez solides pour supporter la couronne ? Vous ? Dans ce cas, à vos griffes, prêt… chargez !
 

Le costume Infernal dans les ogrines !

$
0
0
Vous êtes du genre à vous enflammer pour un oui pour un non ? Alors le costume Infernal est fait pour vous ! Un costume animé, qui transformera (provisoirement) votre tête en feu de joie ! Il est offert, jusqu’au lundi 9 mai, dans les packs de 13 000 OG et plus !
 

Ça arrive à tout le monde : il y a des jours où on n’est pas chaud pour aller au combat. C’est là qu’on est content de pouvoir endosser le costume Infernal ! Un costume animé dont la seule vue refroidira les ardeurs de vos ennemis aussi sûrement qu’un bain de minuit en descendre à Frigost !
 
Si vous avez besoin d’ogrines, c’est le moment d’en acheter. Jusqu’au 9 mai, le costume Infernal est offert avec les packs de 13 000 OG et plus !
 
 
 

 
 

Item offert : costume Infernal
 
Conditions : achat d’un pack de 13 000 ogrines ou plus
 
Dates : du 4 mai à 16h au 9 mai à 23h45

Week-end d'XP bonus en combat !

$
0
0
Vous avez profité à outrance du dernier week-end d’XP bonus sur vos métiers ? Tant mieux ! Foncez dès ce week-end vers vos spots d’XP préférés car cette fois-ci, c’est en combat que ça se passe !

Du samedi 14/05 à 00h01 au dimanche 15/05 à 23h59 un bonus d’XP de +50% sera activé sur l’ensemble des serveurs pour tous les combats que vous achèverez ! Pour accompagner ce bonus, tous les zaaps du Monde des Douze seront gratuits !
 
Comme nous vous l’avions annoncé dans une précédente annonce, le serveur Aerafal bénéficiera d’une journée supplémentaire offerte en guise de compensation suite à des perturbations rencontrées spécifiquement sur ce serveur lors d’un précédent week-end bonus.
 
Nous annoncions cette journée bonus pour un vendredi mais en se penchant sur le calendrier, il s'avère que le lundi de Pentecôte, plus communément appelé fête de Plante-Cawotte dans le Monde des Douze, est une option bien plus intéressante pour vous !

Cette journée supplémentaire débutera donc lundi 16/05 de 00h01 à 23h59 sur le serveur Aerafal uniquement et les bonus concernés seront les suivants :
 

  • Les gains d’XP en combat multipliés par 2.
  • Les gains d’XP des métiers multipliés par 2.
  • Zaaps gratuits !
 

Amusez-vous bien !


Tactile Wars : la guerre des couleurs

$
0
0
Bien loin du Krosmoz, d’autres héros livrent d’autres batailles : la Guerre des couleurs fait rage dans Tactile Wars ! Alors qu’il vient de franchir la barre des 6 millions de joueurs, une nouvelle mise à jour arrive aujourd’hui pour ce jeu mobile qui vous permet de gagner un casque à arborer dans WAKFU !

Qu’attendez-vous pour vous lancer dans un conflit qui réunit déjà plus de six millions de joueurs ? Profitez de la dernière MàJ, qui vous permet maintenant de choisir parmi différents types de boosters pour obtenir des cartes et compléter votre collection de mercenaires, skins, médailles ou titres. En plus, vous obtiendrez un objet exclusif dans votre MMO préféré : le Casque Tactile !
 
Vous ne connaissez pas encore Tactile Wars ? Il n’est pas trop tard pour faire connaissance, au contraire : profitez de cette nouvelle mise à jour !
 

Les boosters

 
Chaque booster a ses propres spécificités. Certains comprennent différentes raretés de cartes, tandis que d’autres ne comportent des cartes que d'une catégorie afin d'optimiser vos chances de débloquer un contenu qui vous intéresse plus particulièrement.
En plus, un booster Bronze vous est offert chaque jour : il contient des cartes de boost chance, or ou xp.
 

La Guerre des couleurs

 
Cette fonctionnalité récente pimente votre expérience de jeu. Durant une semaine, du jeudi au jeudi, chaque combat que vous gagnez fait progresser votre couleur au niveau mondial ! À la fin de la semaine, vous recevez des récompenses en fonction du classement de votre couleur… puis ça repart pour un tour ! Alors, dans l’intérêt général, choisissez bien vos adversaires !
 

Les skins

 
Choisissez parmi douze nouveaux skins pour donner à vos soldats l’apparence que vous préférez : ovni, soldat de l’espace, sorcière ou… cochon ! Et sachez vous imposer !
 

La location de mercenaires

 
Louez à vil prix, le temps d’une bataille, un mercenaire que vous ne possédez pas encore. Bénéficiez de ses capacités particulières pour venir à bout des défenses que vous redoutez !
 

Le changement de couleur

 
Vous regrettez amèrement d’avoir choisi cette couleur qui ne quitte pas les profondeurs du classement ? Trahissez-la ! Battez-vous sous une couleur plus prestigieuse ! C’est immoral, mais c’est bon pour… le moral !
 
L’été approche… soyez raccord : prenez des couleurs !
 
 
Retrouvez toutes les infos de Tactile Wars sur la toute nouvelle page Facebook !
 

 

#DOFUSLEFILM fait son ciné-concert !

$
0
0
Stoooooop ! Arrêtez tout ! Nous allons vous parler là de l’un des événements les plus grandioses organisés par Ankama : le ciné-concert du film DOFUS – Livre I : Julith organisé avec l’Orchestre National de Lille. Ça a lieu le 24 juin et on vous conseille de prévenir votre entourage : « Non, désolé, j’peux pas, j’ai ciné-concert ».

 

C’est un événement qui n’arrivera peut-être qu’une fois dans notre vie : une diffusion du film DOFUS sur écran géant avec tout un orchestre jouant les musiques en live ! Vous avez demandé de l’épique ?

Alors vous allez être servis ! Préparez-vous à frissonner, à vibrer au rythme des violons, des contrebasses et autres percussions. Si vous n’avez pas encore vu le film, ce sera une occasion en or de le faire ! Si vous le connaissez par cœur en revanche (Coucou Edroc), vous allez le découvrir sous une dimension complètement différente.

Voici un aperçu de ce qui vous attend.
 



Les détails de cette soirée, qui s’annonce mémorable, soyons bien clairs là-dessus, vous seront donnés plus tard, mais voici déjà les informations principales :

Lieu : auditorium du Nouveau Siècle à Lille
Date et heure : vendredi 24 juin à 20 h 
Programme :

  • 18 h 30 : ouverture des portes, dédicaces pour les porteurs d’un ticket ciné-concert et boutique éphémère (les DVD et Blu-ray seront tout fraîchement arrivés, ce sera l’occasion idéale !).
  • 20 h : début du ciné-concert avec les 70 musiciens de l’ONL.
  • 22 h : rencontres « Bords de scène » et questions-réponses.
  • 23 h : on vous le dira plus tard...

 
Vous êtes prêts à foncer sur les réservations ? C’est ici pour prendre vos places en ligne, mais vous pouvez également vous les procurer par téléphone ou directement sur place.
En famille, en guilde ou même en alliance, n'hésitez pas à appeler l'ONL au 03 28 82 69 00 pour plus d'infos sur le tarif de groupe !

Et puisqu’on ne fait « jamais rien en dessous de génial », on vous fait gagner des places !
Répondez correctement aux questions ci-dessous et envoyez-nous vos réponses par mail à dofus-le-film@ankama.com en indiquant votre nom et votre prénom. Un tirage au sort sera effectué le jeudi 19 mai parmi les bonnes réponses pour déterminer les 10 gagnants !
 

  • Combien de musiciens ont participé à l’enregistrement de la bande-annonce du film ?
  • Quel est le nom du chef d’orchestre ?
  • Comment s’appelle le compositeur de la bande originale du film ?
  • Combien de thèmes musicaux a-t-il composés ?
 

Bonne chance à tous !
 

Moon, la nouvelle île de pack !

$
0
0
Vous cherchez un souvenir de votre séjour sur l’île de Moon ? Le voici : le costume de Kanniboul et le familier Aboon réunis dans un pack inédit ! En l’absence de paillotes le long de la plage, c’est dans la Boutique que vous le trouverez, au prix de 6 000 OG, jusqu’au lundi 16 mai !
 

Vêtu du costume de Kanniboul et accompagné du familier Aboon, non seulement vous arpenterez incognito les rivages de l’île de Moon, mais si vous y survivez, vous aurez en plus le déguisement idéal pour incarner Robinson Crusoé au prochain bal du Début-Temps !
 
C’est donc une véritable bonne affaire que ce pack original, disponible dans la Boutique jusqu’au lundi 16 mai (23 h 45), qui, pour 6 000 OG seulement, vous donne accès à un costume et à un familier de valeur !
 
 

  • Pack : costume de Kanniboul + familier Aboon (+ 60 PdV, + 30 % aux dégâts de zone, + 2 % de coups critiques)
  • Prix : 6 000 OG
  • Validité : du vendredi 13 mai, 16 h, au lundi 16 mai, 23 h 45
 

Des cadeaux dans vos paniers !

$
0
0
Dans certaines contrées, il s’est fait désirer, mais il est bien là ! Le printemps nous invite à sortir… mais tenue correcte exigée ! Le must, c’est le costume du Renouveau, qui est justement offert pour tout dépense 6 000 OG * ! Et pour toute dépense de 10 000 OG*, 2 havres-gemmes Jardin viendront le compléter !
 

Vous aviez prévu l'achat de quelques objets dans la Boutique ? Alors regroupez-les ! Jusqu’au vendredi 20 mai (23 h 45), vos paniers vont s’ensoleiller pour fêter le retour des beaux jours : deux cadeaux de saison vous attendent !

  • Le costume du Renouveau : offert pour un panier* d’un montant de 6 000 OG ou plus !
  • 2 havres-gemmes Jardin : offerts en plus du costume pour un panier* d’un montant de 10 000 OG ou plus !

 
Mettez-vous au vert et rendez vos amis verts… de jalousie !
 
 

Offres

Le costume du Renouveau pour un panier* supérieur ou égal à 6 000 OG
2 havres-gemmes Jardin + costume du Renouveau pour un panier* supérieur ou égal à 10 000 OG
 
 

Validité

Du lundi 16 mai à 16h00 jusqu’au vendredi 20 mai à 23h45
 
* Il s’agit bien d’une seule commande d’une valeur d’au moins 6 000 ogrines, et non de l’addition de plusieurs commandes distinctes. Le costume apparaîtra automatiquement dans le panier dès le cap de 6 000 ogrines atteint et les 2 havres-gemmes + le costume dès le cap de 10 000 ogrines atteint.
 
 

Event : Dessine-toi avec ta guilde !

$
0
0
Vous les appréciez énormément et vous avez vécu des moments intenses avec eux, ce concours vous permettra de nous relater tout en dessin un moment fort vécu avec vos potes dans WAKFU !

Le Méryde de l’esprit d’équipe vous met au défi dans un nouveau concours de fanart et c’est votre guilde qui est à l’honneur aujourd’hui. Affichez votre camaraderie tout en dessin !
 
Vous vous souvenez d’un moment épique en combat contre un boss accompagné de vos guildeux. Vous avez une façon bien à vous de célébrer la victoire avec vos coéquipiers ? En allant peut-être à la taverne du coin siroter une bière Bwork ou en parcourant les plages paradisiaques de l’île de Moon… Le choix vous appartient tant que vous mettez votre guilde et votre esprit d’équipe en avant !
 

Quelques règles : 

 
  • Le fanart doit être sur le thème : « Guilde et esprit d’équipe ».
  • Le fanart doit être enregistrée au format *.PNG.
  • Le fanart doit être posté sur le topic suivant : Cliquez ici
  • Les messages édités seront disqualifiés. Si vous souhaitez poster une nouvelle fois, éditez votre premier message en y indiquant la mention « Supprimé ».
 
Découvrez dès maintenant les récompenses pour les 3 gagnants :
 
  • Une toute nouvelle émote : Ailes d'Ange
  • Costume 1001 Griffes
 

Vous avez jusqu’au lundi 30 mai à 15h00 pour participer !

Viewing all 1307 articles
Browse latest View live