Quantcast
Channel: WAKFU, le MMORPG stratégique, politique et écologique.
Viewing all 1307 articles
Browse latest View live

La saison 3 aux Geek Days !

$
0
0

C’est en présence du réalisateur en personne que le public des Geek Days découvrira des images exclusives de la saison 3 de la série WAKFU ! Rendez-vous à Lille le dimanche 21 mai !

C’est un rendez-vous incontournable au cœur de deux journées par ailleurs consacrées à DOFUS, DOFUS Pets et Krosmaga : la grande scène e-sport des Geeks Days sera réservée, dimanche 21 de 12 h 30 à 13 h 30, à la série WAKFU !
 

Projection de morceaux choisis de la saison 3 et échanges à bâtons rompus avec Fabrice Nzinzi, réalisateur des treize nouveaux épisodes, constitueront le point fort de ce moment exceptionnel ! Suivra un jeu-concours autour des saisons 1 et 2, animé par un community manager : cadeaux à la clé !
 
De quoi patienter en attendant la rentrée…

 

Infos pratiques : http://geek-days.com/


Mont Zinit partie 2 : c’est en ligne !

$
0
0

Dès aujourd’hui, le deuxième chapitre du Mont Zinit s’ouvre à vous ! Ce n’est pas le moment de faiblir, le meilleur est à venir !

Votre ascension du Mont Zinit continue avec l’arrivée de la nouvelle MàJ Zinit partie 2 ! Découvrez son contenu dans les moindres détails ici !

Rendez-vous en jeu dès maintenant !

Le costume du Iop rouge

$
0
0

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois, vous risquez de voir rouge. Mais aussi orange ! Et pour cause : Sumens a décidé d’habiller son juinssidor aux couleurs des Iops et commence en force avec le costume du Iop rouge. Disponible dès maintenant au prix de 2 500 ogrines !

Du 8 au 11 juin, le costume du Iop rouge sera en effet offert dans les packs d’au moins 6 000 ogrines !

 

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois, on rend hommage à nos petites têtes rousses ! Les Iops seront en effet sous le feu des projecteurs durant tout ce temps. Un repos bien mérité pour les cerveaux du Monde des Douze tout entier...
 
Et c’est le costume du Iop rouge qui a l’honneur d’ouvrir les festivités ! Celui-ci sera en effet en vente durant tout l’événement au prix de 2 500 ogrines !
 
Si vous souhaitez allier la classe du guerrier sans peur et l’aura mystérieuse de l’aventurier sans cervelle, alors ce costume est fait pour vous !
 
Profitez-en !

J'en profite dès maintenant !

Des monstres tout beaux tout n’œuf

$
0
0

Répandant son sifflement macabre, un vent glacial balayait l’île de Sberg avec une violence inouïe. Sur le chantier en pagaille, Djeun’s Amond et son armée de dracologues chevronnés brisaient la glace à grands coups de pics et de pioches, malgré la douleur provoquée par l’engourdissement de leurs doigts...

À cet instant précis, le froid était à la fois leur meilleur ami et leur pire ennemi. Emprisonnés sous la glace, les vestiges d’une ère passée allaient peut-être leur révéler des trésors insoupçonnés, et leur fournir les clefs de portes de l’histoire jusqu’alors demeurées closes.

« Djeun’s ! Venez voir ! On a trouvé quelque chose ! Bon sang ça a l’air énorme... »

L’Enutrof d’un âge pourtant avancé, couru d’un pas alerte en direction de Lalane Grante, manquant de chuter à de nombreuses reprises sur la patinoire qui faisait office de chantier.

À la fois songeur et incrédule, Djeun’s scruta longuement la découverte de son acolyte avant de se pencher au-dessus de ce qui semblait être les restes d’une créature venue d’une époque lointaine.

« Incroyable... Mon ami, vous venez de faire une découverte de premier ordre ! »

  • Qu’est-ce donc que cette créature Djeun’s ? Une grosse Dragodinde ?
  • Ne dites pas de sottise Lalane, vous avez en face de vous une véritable merveille de la nature...

Sur ces mots, Djeun’s sortit son pinceau fétiche de la poche de son veston et se mit à « dépoussiérer » délicatement le squelette que renfermait la glace. Puis il effleura du bout des doigts ce qui ressemblait à une griffe, tout en chuchotant ces mots : « Crocabulia... »

« Crocaquoi ? » demanda naïvement Lalane.

Djeun’s s’assit sur la glace, son enthousiasme lui faisant presque oublier l’humidité gelée qui lui engourdissait les fesses, déjà meurtries par les températures de javian. Dans sa main, l’inestimable griffe qu’il leva en direction du ciel pour en admirer tous les détails, avec l’aide de quelques discrètes éclaircies.

« Crocabulia, Lalane... La célèbre gardienne des Dragoeufs... »

« Djeun’s, je suis désolé, mais je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous dites.

  • Pardonne-moi, j’ai tendance à oublier mon grand âge. Il est vrai que les jeunes aventuriers comme toi ne peuvent pas savoir de quoi je parle. Vois-tu, Crocabulia était une dragonne dont le charme et les brillantes écailles n’ont pas échappé à notre cher Grougalorasalar.
  • Le dragon noir ? Le gardien du Dofus Primordial Ébène ?
  • Celui-là même Lalane, je vois que tu as bien suivi durant tes cours de mythologie ! »

Lalane affichait un sourire satisfait de premier de la classe.

« Malgré sa robuste corpulence, comme en témoigne la taille de cette griffe, Crocabulia était une dragonne aux mœurs pour le moins légères... Elle affichait un éventail de conquêtes draconiques qui avaient de quoi faire pâlir de jalousie les plus célèbres séducteurs du Monde des Douze de l’époque, comme Don Rouann et bien d’autres ! Dans le but de calmer cet « excès de frivolité » qui entachait la réputation du dieu Osamodas, ce dernier lui confia une mission visant à lui accaparer suffisamment l’esprit pour qu’elle ne cède aux avances du premier dragon qui viendrait frétiller des écailles sous son museau. Cette mission : veiller sur les Dragoeufs, à l’époque, une nouvelle race en phase de devenir...

  • Les Dragoeufs ? De quoi s’agit-il Professeur ?

Alors qu’il dévorait des yeux son précieux, ne prêtant pas attention à la question de Lalane, Djeun’s fut ébranlé par une sorte de pressentiment, un message qui venait des profondeurs de la terre. Peut-être de celles du sanctuaire des Dragoeufs ? Ou alors était-ce la dépouille de Crocabulia qui essayait de lui dire quelque chose ? Le professeur répondit enfin :

« Quelque chose me dit que tu vas bientôt le savoir mon cher Lalane... »

Lisez Gamakna #1 !

$
0
0
Regardez sur votre smartphone ! Regardez sur votre tablette ! Le premier numéro du magazine des univers d’Ankama est arrivé.

SOMMAIRE : GAMAKNA #1

 

WAKFU MMO

Sujets 1 : Le community management se met en six ! (Owlie et Recssen)
Sujet 2 : Présentation d’un fan site : MethodWakfu
Carnet de bord – BadZ

 

Mais aussi…

 

COUV’

ILLU : XA
EDITO de TOT
ILLU : Ancestral Z
 
 

DOFUS

Sujet 1 : La La Land of the dead (avec Lorko)
Planches recherches : les Landes de Sidimote (Maba)
Sujet 2 : Ecaflip VS Ouginak : dieux en un
Sujet 3 : eSport : interview de l’équipe Orgie Animale
Carnet de bord – Simsoft
 
 

DOFUS TOUCH

Sujet 1 : Le point de Nyom
Sujet 2 : Vos meilleurs souvenirs
Sujet 3 : Présentation de Yawn, game designer
Carnet de bord – Kokillette

 

DOFUS PETS

Carnet de bord – XyaLe
Sujet : Concours de Pets – Concours artistique : le 4e familier
 

 

WAKFU S3

Sujet 1 : L’anim’ Flash avec Céline
Sujet 2 : L’anim’ trad avec Carlo
2 vidéos coulisses
Carnet de bord – Ntamak

 

KROSMAGA

Sujet 1 : Le 9e dieu de Krosmaga
Sujet 2 : Vers les Infinites et au-delà !
Carnet de bord – Lakha

 

KROSMASTER

Sujet 1 : L’avenir du jeu online
Sujet 2 : Sous le plateau… le futuuuuuuur !
Sujet 3 : Krosmaster évolution : quelques étapes de création

 

BOARDGAMES

Sujet : Monster Slaughter
Carnet de bord – PH

 

EDITIONS

Sorties du mois de mai (x3)
Carnet de bord

 

FOCUS

Le Support a la tchatche !
2 vidéos métiers Support


NOUVELLES VIDÉOS : DESSINE-MOI… UN WABBIT

ILLUS SUPPLÉMENTAIRES : Maba
ET DES CODES AUSSI…


DÉCOUVREZ LA PAGE GAMAKNA
 
Télécharger sur Windows Store
 

Les boufbowlers se font chambrer !

$
0
0

Le boufbowl, c’est comme tous les sports. Il y a ceux qui courent sur le terrain, et ceux qui en parlent ! Les designers du Monde des Douze ont pensé à ces derniers en créant pour eux une chambre particulière : la chambre du Fan de boufbowl ! Pour 900 OG, elle est disponible dans la Boutique !

Les amateurs pourront se passer l’info et filer droit au but : la Boutique ! Beaucoup plus facile à atteindre que les buts adverses sur un terrain de boufbowl, elle s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle pièce : la chambre du Fan de boufbowl !

Coup d’œil sur la composition de l’équipe… euh, du mobilier :

  • Lit du Fan de boufbowl
  • Table du Fan de boufbowl
  • Armoire du Fan de boufbowl
  • Commode du Fan de boufbowl
  • Plante du Fan de boufbowl
  • Paravent du Fan de boufbowl
  • Jeu du Fan de boufbowl
  • Lampe du Fan de boufbowl
  • Tapis du Fan de boufbowl
  • Peluche du Fan de boufbowl

 

Pour 900 OG, immergez-vous au cœur de votre passion !

WAKFU, la série : nouveau trailer !

$
0
0
Retrouvez vos héros favoris dans le nouveau trailer de WAKFU, la série saison 3. Evangelyne, Tristepin, Amalia, Yugo et Ruel s’apprêtent à avoir aussi bien froid dans le dos que chaud aux fesses ! Mais il en faut plus à nos héros pour résister à la fièvre de l’aventure !


La Confrérie du Tofu trépigne d’impatience à l’idée de vous faire découvrir ses nouvelles aventures ! Les premiers trailers vous avaient donné l’eau à la bouche ? Préparez-vous cette fois-ci à sentir une faim de mulou vous dévorer le ventre, et à saliver plus encore que Ruel devant une pleine poignée de kamas !
 

 

Pas de répit pour les vrais aventuriers ! Après une retraite de courte durée, la Confrérie du Tofu reprend les armes. Et autant dire qu’il y a du boufpain sur la planche ! Si de l’eau a coulé sous les ponts depuis leurs dernières péripéties, nos fiers héros n’ont pas de souci à se faire : l’aventure c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Changer de pseudo, c’est possible !

$
0
0

Votre pseudo est devenu un boulet ? Vous le trouviez drôle quand vous l’avez adopté mais il vous paraît maintenant ridicule ? Il faisait référence à l’amour-de-votre-vie… que vous haïssez cordialement aujourd’hui ? Bref, votre pseudo vous pèse. Bonne nouvelle : vous pouvez maintenant en changer !

Vous le demandiez, Ankama l’a fait ! Un nouveau service est disponible à partir d’aujourd’hui dans la Boutique : le changement de pseudo.

Réfléchissez bien, pesez le pour et le contre… Et quand vous aurez pris votre décision, il vous suffira de vous rendre dans la Boutique, d’ouvrir l’onglet Services, et de cliquer au bon endroit !

 

ATTENTION : ce nouveau service concerne bien votre pseudo de joueur, associé à votre compte Ankama, et pas le nom de votre personnage en jeu (pour ça, il existe déjà la potion de changement de nom) !


DOFUS Pets arrive sur vos mobiles !

$
0
0

Vivez l’expérience vidéoludique la plus mignonne que le Krosmoz ait portée et retrouvez les familiers du Monde des Douze tels que vous ne les avez jamais vus : DOFUS Pets, le tamagotchi 100 % Ankama, arrive sur Android et iOS le 3 juillet !

Après huit mois de production intensifs, l’équipe est fière et impatiente de vous présenter le dernier projet mobile d’Ankama Games : DOFUS Pets !

 
À découvrir en free-to-play sur smartphone et tablette, DOFUS Pets propose aux joueurs de recueillir un petit familier issu du Monde des Douze et d’en prendre soin jour après jour, jusqu'à sa maturité.

D'aucuns reconnaîtront là les caractéristiques du Tamagotchi, cette mini-console tout droit venue du Japon qui envahissait les cours de récré des années 90, et pour cause : c'est sur ce concept que les fondements de DOFUS Pets ont été bâtis, avec néanmoins une bonne dose de modernité et des fonctionnalités qui viennent étoffer son gameplay, le tout intégré à l’univers unique et fantasque du Krosmoz.
 
Qui dit Krosmoz dit transmédia. Parlons même de cross-media : démarrez votre aventure de gestion en adoptant un familier au choix parmi le Chacha, le Tofu et le Boune, et gérez son quotidien selon vos envies afin de tendre vers l’une des six évolutions possibles.

Au terme de votre partie, tandis que votre compagnon et vous serez devenus inséparables, quoi de plus normal que de le retrouver dans vos jeux préférés ? Eh oui : chaque familier arrivé à maturité sera déblocable dans WAKFU MMO , DOFUS MMO, DOFUS Touch et prochainement KROSMAGA !
 

On récapitule !
 

  • DOFUS Pets est un jeu mobile F2P.
  • Il sera disponible sur tablette et smartphone pour iOS et Android.
  • La sortie est prévue le 3 juillet 2017.
  • 3 familiers seront disponibles au lancement : le Chacha, le Tofu et le Boune.
  • Pour chaque familier, 6 évolutions sont disponibles.
  • Soit 18 familiers à collectionner dans WAKFU !
 

Suivez l’actualité de DOFUS Pets sur http://www.dofus-pets.com.

Coup de sifflet pour le Dragarbitre !

$
0
0

Tous les harnachements à moitié prix jusqu’au 19 juin, c’est pas une bonne nouvelle, ça ? Tous ? Pas tout à fait. Le harnachement Dragarbitre fait l’objet d’une vente flash sur la même période, au prix de 3,500 OG !

Trop grand ? Trop petit ! Trop à gauche ? Trop à droite ! Hors jeu ? Pas hors jeu ? Plus que jamais, le Monde des Douze a besoin d’harmonie ! Il a besoin d’arbitres ! En cette période de renouveau du boufbowl, n’hésitez pas à vous mettre en avant avec le harnachement Dragarbitre ! Tout le monde vous en sera reconnaissant. Le harnachement Dragarbitre est en vente dans la Boutique, au prix de 3 500 OG, jusqu’au lundi 19 juin (23 h 45) !

Par la même occasion, durant cette période, tous les autres harnachements sont vendus à -50 % !

Allez, on se bouge ? Oui ! Mais on n’oublie pas de harnacher sa monture !

J'en profite dès maintenant !

Un hotfix vu de l’intérieur

$
0
0

Hey bonjour ! Aujourd’hui, Keldawa lâche le Java pour vous parler un peu de notre dernier hotfix, sobrement intitulé Hotfix 1.53.2. Découvrons l’envers du décor pour vous expliquer ce que représente un tel hotfix, son contexte et partager notre état d’esprit pour la suite.

 

Vous le savez certainement, notre équipe est composée de plusieurs corps de métier différents qui travaillent ensemble pour vous concevoir de nouveaux contenus. Lorsque l’on développe un nouveau contenu, les besoins ne sont pas toujours identiques. C’est particulièrement le cas pour les développeurs, puisqu’une partie de notre travail consiste à fournir aux game designers des moyens de concevoir des choses sans avoir besoin de les redévelopper à chaque fois.
 
Dernièrement, nous avons été moins sollicités que sur les précédents patchs, nous avons donc pris la décision de consacrer une bonne partie de notre temps à effectuer des corrections et des améliorations qui nous semblaient pertinentes.

Nous nous sommes donné comme priorité de corriger des bugs régulièrement remontés, gênants au quotidien ou affectant les fonctionnalités les plus récentes, selon vos retours.

Les niveaux modulables sont un bon exemple de ce sur quoi nous souhaitions nous focaliser. Depuis leur sortie en novembre dernier, la correction ponctuelle de bugs, l’amélioration de certaines parties du code et vos divers retours au support et sur le forum nous ont permis de détecter, d’isoler et de corriger à la source de nombreux petits problèmes qui nous résistaient jusqu’alors car difficiles à cibler complètement.

Parfois, la difficulté à venir à bout d’un problème ne vient pas de la difficulté à en trouver la source, mais de la complexité de la solution adoptée. Certaines corrections peuvent être lourdes, ce qui implique une grande prudence à leur mise en place. Le regain de points de vie lors de la modulation de niveau en fait partie : sa correction est complexe et ressemble davantage à une micro-fonctionnalité qu’à un correctif. Nous avons donc attendu d’avoir ce temps disponible pour l’implémenter et la tester correctement.

Enfin, il était pour nous impensable de ne pas en profiter pour passer sur certains problèmes qui vous dérangent au quotidien, comme la sélection des objets posés en Havre-Monde, ou encore la liste d’amis et ses rapports très difficiles avec les Héros.

Ce hotfix était également l’occasion pour nous de mettre en place plusieurs petites améliorations que nous avions en tête depuis longtemps, mais qui étaient difficiles à planifier durant le développement de fonctionnalités beaucoup plus lourdes.

Le report des secondes inutilisées au tour suivant nous a été maintes fois suggéré et revenait régulièrement sur le tapis. Suite à plusieurs modifications récentes, nous avions enfin les moyens de le mettre en place, c’était donc le moment idéal pour le faire.

L’ajout d’une tolérance en cas de non-respect des lois sur les territoires ennemis est une amélioration prévue de longue date qui nous tenait vraiment à cœur. En effet, tout comme beaucoup d’entre vous, de nombreux membres de l’équipe se sont un jour retrouvés Hors-la-loi par mégarde en ramassant sans scrupule un pauvre chardon qui n’avait rien demandé en pleine quête des Nations.

Nous en avons également profité pour mettre en place de petites améliorations de confort, comme l’empilement des havres-gemmes, ou encore l’affichage des barres de vie dans la timeline (qui arrivera au prochain patch).

Nous avons conscience qu’il reste encore beaucoup de bugs à corriger que vous nous remontez chaque jour, et de nombreux endroits dans WAKFU qui bénéficieraient de petites améliorations pour votre confort de jeu. Nous souhaitons continuer sur la lancée, et vous proposer plus régulièrement ce type de mise à jour. Nous avons des tonnes d’idées qui attendent leur tour, et nous sommes impatients de vous les proposer. Bien entendu, vous êtes vivement encouragés à continuer à donner vos avis et à faire part des différents problèmes qui vous dérangent au quotidien : nous vous lisons toujours avec attention.

Pour finir, nous tenons à vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à ce Hotfix.

C’était Keldawa à l’antenne, passez une agréable journée, et à la revoyure !

Le Royaume Sadida : sève the world

$
0
0

À l’heure où le Monde des Douze va toujours plus vite et où de plus en plus d’aventuriers se livrent à une course frénétique vers la gloire, un petit royaume d’irréductibles Sadidas résiste encore et toujours à l’oppresseur. Francis Laliane l’a récemment visité et il en est ressorti avec une philosophie de vie complètement bouleversée !

Venir à bout du terrible Ogrest, qui n’en a jamais rêvé ? C’est probablement ce qui fait battre le cœur de tout Douzien qui se respecte. L’apothéose d’une vie d’aventurier, le point culminant. Ça tombe bien, c’est justement sur les hauteurs du Mont Zinit qu’il faut se rendre pour espérer entrer dans la légende en donnant une bonne leçon à cet ogre un poil ronchon et pour lui donner, en quelque sorte, une vraie raison de pleurer !

Francis Laliane fait partie des nombreux aventuriers qui ont répondu à l’appel du Mont Zinit, prêt à surmonter son vertige pour gravir LE sommet, comme si un aimant auquel il était impossible de résister exerçait son attraction avec une puissance quasi divine. S’il n’est pas trop loquace sur l’issue de son aventure, il y a néanmoins un événement qui, au fil de ses pérégrinations et de ses nombreuses haltes dans divers villages et communautés douziennes, l'a profondément marqué. Un endroit, un royaume pour être plus précis, l’a en effet bouleversé plus que tout autre. Ce qui l’a particulièrement frappé : son authenticité et l’humilité de ses habitants que la vie n’a pourtant pas toujours préservées.

Ce lieu, c’est le Royaume Sadida. Envoyé par un alchimiste du Monde des Douze pour y récupérer un ingrédient indispensable à la confection d’une potion, Francis Laliane s’apprêtait à faire connaissance avec un peuple en parfaite communion avec la nature.

« Les gens étaient si gentils, si avenants... Moi qui revenais de la grotte du Dor’Mor, ce fut un véritable grand-écart sans échauffement ! Et pourtant, ces gens venaient de vivre une véritable tragédie. Je craignais de les déranger et pensais qu’ils allaient me mettre dehors en me disant qu’ils avaient mieux à faire. Mais non ! J’ai rarement vu une telle bienveillance. Au lieu de ça j’ai été accueilli à bras ouverts et couvert de fleurs ! »

Durant toute sa vie d’aventurier, Francis Laliane a multiplié les rencontres, plus ou moins bonnes. Là encore, s’il ne devait en retenir qu’une, il s’agirait en réalité d’un binôme, son « duo d’inséparables » comme il aime les appeler : Renate et Canar, deux Sadidas pour le moins attachants qui passent leur temps à se chamailler.

« Aaah Renate et Canar... Les deux confidents et majordomes de la princesse Sheran Sharm. Malgré le malheur qui s’abattait sur eux, ces deux-là étaient pleins de vie. Ils faisaient preuve d’une énergie et d’une bonhomie déroutantes. De vrais comiques ! De quoi servir d’exemple à bien des Douziens. Moi le premier ! » confiait Francis Laliane.

Et puis il y a le célèbre Sheran Sharm, père d’Armand et d’Amalia et souverain du royaume Sadida. Francis Laliane a eu la chance de le rencontrer lui aussi.

« Il impose le respect tant par sa prestance naturelle que par sa sagesse. C’est un roi plein d’attention et soucieux du bien-être de ses sujets. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de voir ses enfants, il parait que la petite Amalia a déjà un caractère bien trempé ! Une vraie princesse me direz-vous ! »

Francis Laliane raconte qu’alors qu’il s’apprêtait à quitter le royaume, le roi l’invita à un moment de méditation, au pied de l’Arbre de Vie.

« C’était une expérience incroyable ! Tous les Douziens devraient avoir à vivre ça au moins une fois dans leur vie d’aventurier. J’ai senti tous mes chakras s’ouvrir (même si je n’ai pas la moindre idée de ce dont il s’agit), je communiais avec la nature, mes pieds étaient racines, les doigts de mes mains se déployaient, semblables à des ailes, ma tête ressemblait à une grosse nodkoko et... ah mais maintenant que j’y pense, je me suis pris pour un bitouf ! »

Cela ne fait plus aucun doute et vous l’aurez compris, Francis Laliane n’est pas revenu indemne de ce périple. Et vous, saurez-vous résister à l’appel de la forêt ?

Boss Smasher #4

$
0
0
Tenez-vous prêt pour un nouvel event qui envoie du lourd ! Le quatrième Boss Smasher débarque avec, à la clef, un autre titre à gagner ! Rendez-vous du 23 au 25 juin dans le Château de Wagnar, version Stasis !

Boss Smasher, c’est le nouveau rendez-vous mensuel de celles et ceux qui souhaitent se surpasser ! Une fois par mois, nous vous donnons l’occasion de vous distinguer lors d’une aventure en donjon d’un genre inédit. Autant vous dire qu’on ne vous laissera pas vous reposer sur vos lauriers ! 

Au programme de ce second challenge : le donjon Château de Wagnar, Stasis niveau 15+ minimum en mode compétitif (niveau modulé). Vous êtes du genre gourmand et souhaitez dépasser vos limites ? Alors prouvez-le-nous avec ce quatrième Boss Smasher qui vous permettra peut-être de remporter le titre : J'ai les Crocs.

 

 
Dès ce mois-ci, nous avons ajouté un nouveau prix, un Havre-Sac animé basé sur le thème du boss du donjon. Découvrez dès maintenant à quoi ressemble cette nouvelle récompense offerte en récompense si vous parvenez à bout de cette quatrième édition du Boss Smasher !
 

 
Chaque mois, un Boss Smasher inédit vous sera proposé. Au terme de l’année, une récompense en fonction du nombre de boss que vous aurez vaincus vous sera remise. Parmi elles, vous pourrez recevoir un costume exclusif et un familier !
 

Vous souhaitez en savoir plus à propos de ces récompenses ?
 

Tous ceux ayant participé recevront des récompenses selon le nombre de Boss Smasher complétés :

  • De 1 à 4 Boss Smasher : Surprises !
  • De 5 à 7 Boss Smasher : Un familier exclusif !
  • De 8 à 10 Boss Smasher : Un costume exclusif !  
 

Alors tenez-vous prêt et rendez-vous du vendredi 23 juin à 00h01 au dimanche 25 juin à 23h59 pour le quatrième d’une longue série de Boss Smasher !

Des cadeaux pour la fête de la Fanfon !

$
0
0

Ça y est, l’heure de la Fête de la Fanfon a sonné ! Parmi les nombreuses activités proposées vous retrouverez notre jeu à gratter. Alors du 21 au 23 juin, on gratte pour la fête de la Fanfon !

À cette occasion nous vous proposons de vous joindre à la fête grâce à un jeu à gratter ! À la clef :

  • Croquette de Super Croissance
  • Gobgob
  • Dragounga Loragran
  • Tourtobot
  • Bonbon Dragounibus x10
  • Chacha Mallow x10
  • Fiole emplumée x10
  • Fotome-gum x10
  • Hot-Dauge x10
  • Hot-Dog x10
  • Potion Dragogibus x10

Ce jeu à gratter sera disponible dès le 21 juin à 10h00 et prendra fin le 23 juin prochain. Vous avez 2 essais par jour !

J'accède au jeu à gratter dès maintenant !

 
Attention : ce jeu est ouvert aux personnes ayant effectué un achat en Ogrines (depuis le 1er janvier 2017) dans la boutique du jeu ou pour toute personne possédant un bonus pack actif. Si vous ne remplissez pas ces conditions, il est temps de passer à l'action ! En cas de problème, merci de contacter le support :
https://support.ankama.com/hc/fr/requests/new

L’emote Mika El Jacq-son de passage

$
0
0

La Fête de la Fanfon est de retour ! Et avec elle la folie de la danse. Danser, c’est pas votre truc ? Alors faites danser quelqu’un à votre place ! L’emote Mika El Jacq-son vous représentera dignement. Elle est disponible dans la Boutique jusqu’au dimanche 26 juin !

Quand on se produit en public, mieux vaut éviter les faux pas. Faites appel à un spécialiste : Mika El Jacq-son en personne ! Ou presque. À défaut, son emote fera l’affaire.

Elle est de passage dans la Boutique, au prix de 6 000 OG, jusqu’au dimanche 26 juin (23 h 45) !

Pour la Fête de la Fanfon, n’hésitez plus : entrez dans la danse !

J'en profite dès maintenant !
 

Prêts pour Japan Expo !

$
0
0
Krosmaga et DOFUS Pets vont participer à leur première Japan Expo, du 6 au 9 juillet à Paris. WAKFU la série ne sera pas oubliée, avec deux diffusions spéciales du premier épisode de la saison 3 ! Ankama Éditions y sera également en force, avec quelques nouveautés et une foule d’auteurs en dédicace !


Côté Krosmaga, pas de tournoi pour cette nouvelle sortie publique : place à la découverte ! Le stand Ankama disposera de six PC destinés à l’initiation des visiteurs.

Côté DOFUS Pets, on plonge dans le grand bain : le petit dernier d’Ankama Games fera ses premiers pas dans le monde ! Huit tablettes permettront au public de découvrir ce nouveau jeu plein d’adorables bébêtes.

Côté WAKFU la série, si vous avez hâte de découvrir les nouvelles aventures de la Confrérie du Tofu, nous aurons de quoi étancher votre soif ! Deux diffusions du premier épisode de la saison 3 sont prévues le samedi 8 juillet et le dimanche 9 juillet à 10 h 15 !
Enfin, pour les cosplayers Krosmoz qui feront le déplacement, nous organisons un concours sur notre stand. Participez, récupérez des goodies et tentez de gagner un lot spécial ! Plus de détails bientôt sur la page Facebook WAKFU Série !

Côté Éditions, on occupera le terrain avec un programme aussi riche que varié !

Dédicaces

  • François Descraques pour La Brigade Temporelle T 1
  •  Guillaume Singelin pour DoggyBags 12
  • Céline Tran pour DoggyBags présente Heartbreaker T 2
  • Sourya pour DoggyBags 12 et DoggyBags présente Heartbreaker T 2
  • Emmanuel Nhieu pour Burning Tattoo T 3
  • Saïd Sassine pour WAKFU Manga T 4 et Shôchû on the Rocks
  • Miki Mākasu pour Double.Me T 1
  • Oto-san pour Double.Me T 1
  • Tony Valente pour Radiant T 7
  • Dara pour Appt.44 l’intégrale
  • Maria Llovet pour Heartbeat et DoggyBags présente Heartbreaker T 2

 

Nouveautés

  • Double.Me T 1 (sortie le 16/06)
  • Radiant T 7 (sortie le 03/07)
  • Burning Tattoo T 3 (sortie le 03/07)
  • Appt.44 l’intégrale (sortie le 03/07)
  • DOFUS Manga Double T 5 (sortie le 03/07)
  • DoggyBags présente Heartbreaker T 2 (sortie le 16/06)

 

Des nouveautés qu’on trouvera bien sûr au coin Shop, qui présentera diverses créations d’Ankama et de nouveaux produits dérivés de Radiant : des mugs, des baguettes chinoises, et un pack de posters.

 

Rendez-vous du 6 au 9 juillet à Japan Expo, hall 5A, stand D142 : http://www.japan-expo-paris.com/fr/

Concours : familiers en fanfon !

$
0
0

Que serait la Fête de la Fanfon sans votre concours ? Et sans son concours ? Illustrez, en vidéo et en chanson, le thème de cette cinquième édition : Familiers et montures ! Envoyez-nous votre participation jusqu’au mercredi 5 juillet, 23h59 !

 

Écrivez une chanson qui parle de familier ou de monture, composez une musique et interprétez-la en solo ou avec un groupe d'amis. Puis mettez le tout en images (filmées ou tirées du jeu), et postez votre vidéo en ligne sur YouTube !

Suivez le guide !

 

À la suite de ce sujet, indiquez les éléments suivants :

  • l’URL de votre vidéo ;
  • votre pseudonyme* et celui des autres participants ;
  • la catégorie dans laquelle vous concourez (individuel ou groupe).


* Attention, le pseudonyme attendu est celui du compte et non de votre personnage, c'est-à-dire le nom qui s'affiche sur votre profil forum (et surtout pas votre login !).
Le concours est proposé à toutes les communautés de WAKFU, il est donc très important d'indiquer le bon pseudonyme dans la mesure où les gagnants (individuels et groupes) seront sélectionnés parmi toutes les communautés.

Les lots (solo)

 
1re place
 
  • Pack de 30 jours de Booster Pack + 2 Héros
  • Familier Dauge
  • Dauge Attitude
  • Emote sifflotage de Nation
  • Emote Beat Box
  • Costume de la Braise-île
 
2e place
 
  • Familier Dauge
  • Dauge Attitude
  • Emote sifflotage de Nation
  • Emote Beat Box
  • Costume de la Braise-île
 
3e place
 
  • Dauge Attitude
  • 5x Hot Dauge
  • Emote sifflotage de Nation
  • Emote Beat Box
  • Costume de la Braise-île
 

Les lots (groupe)

 

Attention : quelle que soit la composition du groupe, trois membres maximum recevront un lot.

1re place

  • Pack de 30 jours de Booster Pack + 2 Héros
  • Familier Dauge
  • Dauge Attitude
  • Emote sifflotage de Nation
  • Emote Beat Box
  • Costume de la Braise-île
 
2e place
 
  • Familier Dauge
  • Dauge Attitude
  • Emote sifflotage de Nation
  • Emote Beat Box
  • Costume de la Braise-île
 
3e place
 
  • Dauge Attitude
  • 5x Hot Dauge
  • Emote sifflotage de Nation
  • Emote Beat Box
  • Costume de la Braise-île
 

Prêts ? Hep hep hep ! Un petit instant… Commencez donc par aller lire le règlement complet ! Il est au bout de ce lien.
 
Vous avez jusqu'au mercredi 5 juillet à 23h59 pour participer, bonne chance à tous !
 
 

Toujours plus de cadeaux...

 

À l'occasion de la fête de la Fanfon, nous vous proposons de vous joindre à la fête grâce à un jeu à gratter ! À la clef :

  • Croquette de Super Croissance
  • Gobgob
  • Dragounga Loragran
  • Tourtobot
  • Bonbon Dragounibus x10
  • Chacha Mallow x10
  • Fiole emplumée x10
  • Fotome-gum x10
  • Hot-Dauge x10
  • Hot-Dog x10
  • Potion Dragogibus x10

Ce jeu à gratter sera disponible dès le 21 juin à 10h00 et prendra fin le 23 juin prochain. Vous avez 2 essais par jour !

J'accède au jeu à gratter dès maintenant !

 
Attention : ce jeu est ouvert aux personnes ayant effectué un achat en Ogrines (depuis le 1er janvier 2017) dans la boutique du jeu ou pour toute personne possédant un bonus pack actif. Si vous ne remplissez pas ces conditions, il est temps de passer à l'action ! En cas de problème, merci de contacter le support :
https://support.ankama.com/hc/fr/requests/new

Booster packs : 3 fois plus simple !

$
0
0

Alors que les Iops n’y comprenaient toujours rien, que les Enutrofs s’embrouillaient dans leurs comptes, et que les Srams essayaient de rouler tout le monde, tous se sont pour une fois accordés sur un point : l’offre de booster packs est trop touffue ! Ils ont été entendus. Désormais, trois packs seulement vont recouvrir tous les besoins des aventuriers !

Une dizaine de packs aux contenus, aux durées et aux bonus divers, ça a certes l’avantage de donner du choix… mais quel choix ? Comment être sûr de faire le bon ? Quel critère privilégier ? À partir de la prochaine mise à jour, la réponse à ces questions sera aussi simple que la nouvelle offre : trois packs seront à votre disposition !

Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle : grâce à de nouvelles interfaces, vous pourrez suivre en temps réel l’état de vos booster packs ! Suivez le guide… 

Trois booster packs

Les nouveaux booster packs sont les suivants : Booster Aventure, Booster Héros, et Booster Dieux. Chacun sera disponible en version 7 jours et 30 jours.

Booster Aventure

  • + 30 % boost d'XP (combat, métier)
  • Multiplicateur d'XP sur les personnages secondaires du compte
  • + 30 % de kamas en fin de combat
  • 10 % de chance supplémentaire d'obtenir un objet en combat
  • Gains de jetons multipliés par 2
  • Amélioration de l'espace de stockage (coffre de compte à 60 emplacements, 50 emplacements en Hôtel de Vente au lieu de 10)
  • Accès au contenu exclusif (Mont Zinit)
  • Soin possible en un clic
  • Les familiers et montures ne perdent plus de points de vie
  • Transports gratuits (Zaap + Canoon + Bateau)
  • Temps de la recycleuse réduit à 1 seconde pour toute quantité d'objets brisés
  • Votez pendant les élections du gouverneur de votre nation
 

Booster Héros

  • Les bénéfices du Booster Aventure listés ci-dessus
  • + 2 emplacements de Héros 
Enrichissez l’expérience de jeu en approfondissant l’aspect RPG tactique grâce au service des Héros. Jouez avec deux personnages supplémentaires de votre compte et formez une compagnie adaptée à toutes les situations.
 

Booster Dieux

  • Les bénéfices du Booster Héros listés ci-dessus
  • + Restat possible en illimité (Parchemin d'absolution intégré)
 

Que deviennent vos packs en cours ?

Vous avez un booster pack en cours d’utilisation, voire peut-être quelques booster packs en réserve. Pas d’inquiétude ! Ils vont être convertis de telle sorte à ce que vous ne soyez pas lésés. Voici les cas de figure qui se présenteront à vous :
 

Possesseurs de Booster Pack uniquement :

 
  • Si vous avez moins de 91 jours de Booster Pack restant sur votre compte, cette durée sera convertie en Booster Aventure. Exemple : vous avez 21 jours de Booster Pack, alors vous aurez 21 jours de Booster Aventure.
  • Si vous avez entre 91 et 180 jours de Booster Pack restant sur votre compte, cette durée sera convertie en Booster Héros.
  • Si vous avez plus de 180 jours de Booster Pack restant sur votre compte, cette durée sera convertie en Booster Dieux.
 

Possesseurs de Booster Pack + Héros :

 
  • Si vous avez un Booster Pack ET du temps de Héros sur votre compte, alors la durée la plus élevée servira à la conversion en Booster Héros. Exemple : vous avez 80 jours de Booster Pack et 10 jours de Héros (1 ou 2 Héros), alors vous aurez 80 jours de Booster Héros. Vous aurez également 80 jours de Booster Héros si vous aviez 10 jours de Booster Pack et 80 jours de Héros (1 ou 2 Héros). 
  • Si vous avez un Booster Pack ET du temps de Héros sur votre compte, si l'une de ces durées est supérieure à 91 jours, alors la durée la plus élevée sera convertie en Booster Dieux. Exemple : identique à l'exemple ci-dessus.
 

Possesseurs de Héros uniquement :

 
  • Si vous avez moins de 180 jours de Héros (1 ou 2 Héros) restant sur votre compte, cette durée sera convertie en Booster Héros. Exemple : vous avez 21 jours de Héros (1 ou 2 emplacements) sur votre compte, alors vous aurez 21 jours de Booster Héros.
  • Si vous avez plus de 181 jours de Héros (1 ou 2 Héros) restant sur votre compte, cette durée sera convertie en Booster Dieux.
 
Tableau récapitulatif :
 
Durée restante Si Booster Pack Si Booster Pack + Héros Si Héros seul
< 91 jours Converti en :
Booster Aventure
Converti en :
Booster Héros
Converti en :
Booster Héros
Entre 91 jours et 180 jours (inclus) Converti en :
Booster Héros
Converti en :
Booster Dieux
Converti en :
Booster Héros
> 180 jours Converti en :
Booster Dieux
Converti en :
Booster Dieux
Converti en :
Booster Dieux
 

De nouvelles interfaces

Une fois la mise à jour terminée, on vous offre un petit confort de jeu supplémentaire : une interface indiquera l’état (actif ou inactif) de votre booster pack, et des alertes vous avertiront à l’approche de son expiration.
 

Un Booster Aventure est actif pour une durée de 2 mois et 17 jours. Les bonus actifs sont représentés par un pictogramme gris.
Le Booster Aventure arrive à expiration dans 2 jours.
Plus aucun Booster n'est actif. Les pictogrammes sont oranges. (désactivés)

MàJ 1.54 : c’est en ligne !

$
0
0

Laissez tomber tout ce que vous faites ou ce que vous entrepreniez de faire : ça y est, la MàJ 1.54 est en ligne ! Un nouveau chapitre s’ajoute à la quête du Mont Zinit. Ne vous contentez pas de le lire : participez-y !

Il n’y a pas une, pas deux, pas trois, pas.... Bref, vous l’aurez compris : il y a tout un tas de bonnes raisons de vous rendre en jeu ! Vous y attendent :

  • Deux nouvelles familles de monstres : les dragoeufs et les ethernels.
  • Une modification des recettes basée sur le « modèle Astrub », des quêtes environnementales associées, ainsi qu’une repasse sur les caractéristiques des objets de niveau 36 à 156.
  • Une refonte générale du système de Booster Pack.
  • Et pour finir en beauté, un troisième et nouveau chapitre de la quête du Mont Zinit !
 

Par ailleurs, il se peut que certains lieux vous soient familiers...

Pour plus d’informations sur toutes ces nouveautés et modifications apportées, nous vous invitons à jeter un œil au changelog !

Rendez-vous vite en jeu !

Nécromes et Paladirs : c’est en ligne !

$
0
0

Nous vous l’annoncions lors d’une précédente news, aujourd’hui les profondeurs du Monde des Douze sont enfin prêtes à vous dévoiler leur terrible secret... Rendez-vous sur Krosmaga pour découvrir la toute nouvelle extension Nécromes et Paladirs !

À peine leur dieu a-t-il débarqué en jeu, qu’ils ont déjà commis l’irréparable ! Les disciples d’Enutrof, dernière divinité arrivée au panthéon dans Krosmaga, n’y sont pas allés avec le dos de la pelle ! Résultat : à force de creuser frénétiquement, ils ont fini par libérer un mal antique, un secret précieusement enfoui au cœur de la planète par les dieux eux-mêmes...

Mais assez parlé ! Tout ça, vous le savez probablement déjà. Le Monde des Douze a plus que jamais besoin de vous pour renvoyer six pieds sous terre ces créatures maléfiques que sont les Nécromes. Alors n’attendez plus et venez apporter votre soutien aux Paladirs, ces valeureux guerriers qui résistent encore et toujours à l’envahisseur !

Rendez-vous en jeu dès maintenant pour découvrir :

  • 150 cartes inédites !
  • Un neuvième dieu : Enutrof le Grand Avaricieux.
  • De nouvelles mécaniques de gameplay.
  • Ainsi que deux nouveaux peuples : les Nécromes et les Paladirs.

Et pour plus d’informations, c’est par ici que ça se passe :

http://www.krosmaga.com/fr/actualites/paladirs

Viewing all 1307 articles
Browse latest View live