Quantcast
Channel: WAKFU, le MMORPG stratégique, politique et écologique.
Viewing all 1307 articles
Browse latest View live

WAKFUNDING : semaine 3

$
0
0
Durant tout le mois de novembre, nous vous proposons tous les jeudis de nouveaux objets et de nouveaux packs pour votre jeu : faites-vous plaisir tout en ayant la satisfaction de participer à la création de votre série d’animation préférée !

Que vous jouiez à DOFUS ou à WAKFU ou que vous soyez simplement spectateur et fan de la série, le but du Wakfunding est d’établir un échange privilégié entre VOUS et NOUS, de construire quelque chose ensemble, et que tout le monde en ressorte gagnant.
 
L’argent récolté grâce à ces objets hors du commun sera reversée à Ankama Animations pour financer l’aboutissement de la saison 3 de WAKFU ! Et ce n’est pas tout : tous ceux qui participeront au Wakfunding recevront des bonus digitaux de la série à la fin de l’opération.
 

LES OFFRES EN JEU DE LA SEMAINE

 
Retrouvez ci-dessous le détail des offres de la semaine dans votre jeu :
 
  • Costume du Krosmoz
  • Je Suis Goultard
  • Finisher Evangelyne
  • Harnachement Krosmoz
  • Phorreur
  • PACK Semaine 1 & Pack Semaine 2
 

 

 

 
Pour des raisons de droit de diffusion, c’est avec regret que nous avons été contraints de retirer le pack BOOSTER PACK - 30 JOURS + EPISODES 1&2 contenant les épisodes 1 et 2 de la saison 3 en avant-première streaming. Nous présentons nos excuses auprès des acheteurs de ces packs qui seront évidemment remboursés dans les plus brefs délais.
 

TOUTES LES OFFRES PUREMENT SÉRIE

 
Maintenant sur Ankama Shop
 

Vous n'êtes pas joueur, mais vous voulez quand même apporter votre pierre à l'édifice ? Pas de problème : deux nouveaux packs d'objets et de goodies inspirés par la série WAKFU sont disponibles sur Ankama Shop !
    
Faites-vous plaisir tout en participant au financement de la saison 3 de votre série animée préférée !
  
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page du Wakfunding.
Rendez-vous jeudi prochain pour de nouveaux contenus et de nouveaux packs !

MàJ 1.50 : testez la bêta dès demain !

$
0
0
Ça y est, la bêta de la prochaine mise à jour 1.50 arrive dès demain ! Le tant attendu chapitre final de la Quête des Nations sera donc officiellement accessible. Ce n’est pas le moment de flancher : l’artefact divin vous tend les bras !

Que diriez-vous de terminer la semaine en beauté ? En testant la bêta de la mise à jour 1.50 par exemple ! Si plusieurs features de taille sont au menu de cette future mise à jour, vous pourrez d’ores et déjà vous échauffer avec le chapitre 5 de la Quête des Nations !
 
Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin… C’est avec cet ultime chapitre que s’achèvera l’aventure de la Quête des Nations. Cette fois-ci, direction Sufokia où vous pourrez enfin explorer le temple englouti d’Oktapodas situé dans la région du Rivage Steamulant. L’artefact divin est bientôt vôtre !
 
Si ce nouveau et dernier chapitre vous réserve des surprises de taille, attendez-vous à une conclusion elle aussi à la hauteur...
 
Au programme :
 

  • De l’aventure avec un temple tout entier à explorer.
  • De l’émotion avec des retrouvailles d’anciens alliés… mais aussi de vieux ennemis qui ne vous ont pas oublié !
  • Des frissons garantis avec de nouveaux monstres au caractère bien trempé.
  • De l’originalité avec un moyen de transport plutôt... pas commun !*
  • Du suspens avec des énigmes pour vous creuser les méninges...
 
Et, on l’espère, une happy end avec un artefact bien mérité !*
 
*Pour information, ces éléments ne seront peut-être pas disponibles dès cette version de la bêta. 
 

Les donjons Stasis

 
Ce n'est pas tout puisque cette bêta apporte également un nouveau concept : les donjons Stasis !

Vous vous demandez déjà ce qui ce se cache derrière ces simples mots ? On s'en doutait et ça tombe bien puisque Dy7 vous a laissé quelques explications sur ce vaste sujet !
 
 

Le mot de [Dy7]

 
Bonjour à tous,
 
Je viens vous présenter, en quelques lignes, un nouveau concept pour les donjons que nous allons mettre en place en bêta dès ce vendredi !
 
Ce nouveau concept n’en est qu’à ses débuts et toutes les règles ne sont pas encore disponibles mais nous avons tenu tout de même à partager avec vous le développement de cette fonctionnalité. Le tout s’étoffera au fur et à mesure des bêtas à venir jusqu’à la version définitive.
 
Nous avons nommé cette fonctionnalité « les donjons Stasis ». Pourquoi Stasis ? Eh bien, simplement parce que vous allez pouvoir imprégner les monstres de Stasis pour les rendre plus ou moins puissants.
 

« Mais pour quoi faire ? » me direz-vous

 
Notre objectif est de vous permettre d’ajuster la difficulté de vos donjons à vos envies. Grâce à ce nouveau système, vous pourrez combattre :
 
  • Des monstres extrêmement faibles au palier de difficulté Rapide — l’équivalent des anciens donjons Easy.
  • Des monstres normaux, l’équivalent des monstres actuels.
  • Des monstres puissants en palier de difficulté Difficile — l’équivalent des anciens donjons Hardcore.
  • Des monstres bien plus forts à partir des paliers de difficultés Expert, Maître, voire plus !
 
Et le plus intéressant dans tout cela, c’est que les récompenses suivront : lorsque vous augmenterez la difficulté, vous engrangerez plus d’expérience, aurez plus de chances de récupérer des objets, plus de transmutations, de ressources de boss, ainsi que de valider les exploits associés, qui rapporteront eux aussi des récompenses.
 
Attention toutefois, il est probable que les noms changent d’ici à la version définitive et que nous ne proposions pas les exploits dans un premier temps mais seulement plus tard, après avoir rééquilibré les donjons qui sembleraient trop simples — ou trop durs ! — ainsi que les éventuels cas particuliers qui poseraient encore des problèmes. De la même manière, certaines modifications que je vais vous présenter ci-dessous ne seront peut-être pas toutes disponibles à la sortie.
 

Comment ça va se passer ?

 
Lorsque vous cliquerez sur une porte de donjon, vous n’aurez plus de multiples choix à faire (donjon normal + donjon normal automatique + donjon hardcore + donjon hardcore automatique) mais seulement un ! Une fois que vous cliquerez dessus, cela vous ouvrira une nouvelle interface : « l’Interface de Donjon », sur laquelle vous pourrez choisir votre difficulté et si vous voulez le faire en mode automatique ou non.
 
Admirez donc ce « skill paint » vous montrant le concept de l’interface. Attention, elle ne ressemblera peut-être pas du tout à cela dans sa version définitive. 
 
Work in progress
 
Après avoir choisi la difficulté, et que vouliez y aller en mode automatique ou non (« ajusté à votre niveau » dans l’exemple ci-dessus), vous pourrez cliquer sur les épées pour entrer, ou cliquer sur l’autre icône pour téléporter tout votre groupe à l’intérieur du donjon.
 
Notez que vous n’aurez plus besoin de clefs de donjon pour entrer dans les donjons. Nous opérons ce choix dans une optique de simplification du système et de réduction de la punition subie en cas de défaite. Il s’agit d’un point important qui vous permettra de tester les donjons les plus compliqués puis de réduire la difficulté si vous ne le sentez pas assez bien, ou encore de réaliser plus facilement des donjons lors de courtes sessions de jeu.
 
Dans cette même optique, nous envisageons de créer un consommable qui agirait comme le BenKO mais que vous pourriez utiliser pour vous ressusciter vous-même lorsque vous êtes en tombe, mais uniquement en donjon.
 
Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour vos ébénistes. Pour conserver une certaine fluidité dans le métier d’ébéniste et un intérêt de recyclage aux ressources communes des monstres de la zone, celles-ci seront toujours utilisées dans le métier d’ébéniste mais pour confectionner des runes de basse qualité plutôt que des clefs.
 
Une fois entré dans le donjon, n’ayez crainte, vous serez encore en mesure d’effectuer des ajustements grâce à une micro-interface que vous retrouverez en haut à droite de votre écran, à la place que prend habituelle le maître de clan. Toujours dans un élan de « skill paint » infini, voici la pré-maquette :
 
Work in progress
 
Sur celle-ci, vous retrouvez le niveau de Stasis auquel vous effectuez le donjon, une icône symbolisant si vous réalisez le donjon en mode « ajusté » (= automatique) ou non, un bouton permettant d’accéder à l’interface précédente pour changer la difficulté, et un autre permettant de voir les bonus liés à la difficulté actuelle (il sera probablement remplacé par un survol).
 
Seul le chef de groupe pourra modifier la difficulté du donjon, et sous conditions : vous ne pourrez pas modifier la difficulté au cours d’un combat et vous ne pourrez pas l'augmenter après avoir engagé le premier groupe de monstre. Par contre, vous pourrez diminuer la difficulté à tout moment, sauf en combat.
 

Comment cette augmentation de difficulté
se transcrira-t-elle en jeu ?

 
Dans un premier temps, il faut savoir que seules les difficultés 1 à 50 seront disponibles, découpées en plusieurs paliers de difficultés : 1+ = rapide, 11+ = normal, 21+ = difficile, 31+ = expert, 41+ = maître.
 
Imprégnés par la Stasis, les monstres gagnent en puissance à chaque niveau de difficulté, mais les récompenses qu’ils offrent augmentent elles aussi. En plus de l’augmentation de caractéristiques, nous ajouterons un état majeur à chaque palier de difficulté. Ces états serviront essentiellement à éviter de promouvoir des combats trop longs gagnés à coup d’acharnement sur des monstres ayant trop de points de vie pour votre équipe, et à réduire les déséquilibres qui avantageraient trop un style de jeu par rapport à un autre. Sans plus attendre, voici un aperçu de la courbe, qui pourra être ajustée selon les tests :
 
 
De plus, les difficultés les plus hautes devront être débloquées au fur et à mesure. De base, vous aurez accès aux difficultés 1 à 20. Il faudra réussir le donjon en difficulté 20 et à niveau pour accéder aux difficultés 21 à 30, puis réussir le donjon en difficulté 30 à niveau pour accéder aux difficultés 31 à 40, et enfin réussir le donjon en difficulté 40 et à niveau pour accéder aux dernières difficultés actuelles. Notre but est d’éviter que vous alliez affronter directement des monstres beaucoup trop forts pour vous, et de vous donner quelques objectifs intermédiaires à accomplir.
 
Si vous n’avez pas lu entre les lignes : je vous confirme que les difficultés supérieures à 20 ne seront disponibles que lorsque vous réalisez les donjons « à niveau ». Cela veut dire que pour un donjon débloqué au niveau 141, vous n’aurez accès aux difficultés 21 et plus seulement si vous êtes de niveau 155 maximum, ou si vous utilisez un build que vous avez réduit au niveau 155.
 
Dans le même temps et dans la continuité du modèle par tranches de niveaux, nous avons décidé d’appliquer dès à présent la modification sur les niveaux d’accès des donjons : les différents donjons d’une tranche de niveaux se débloqueront désormais tous en même temps au niveau minimal de la tranche. Par exemple, les donjons de niveaux 126 à 140 seront tous débloqués dès le niveau 126.
Dans ce cadre, nous hésitons encore sur le fait de débloquer les difficultés par donjon ou pour tous les donjons d’une tranche de niveau.
 
Notez que ces changements sur les caractéristiques des monstres impliquent forcément des modifications sur certaines mécaniques basées sur ces caractéristiques. Par exemple, un boss qui changeait de phase à 7.500 / 15.000 PdV changera de phase à 50% de ses PdV max pour fonctionner à tous les niveaux de difficulté. Notez que nous n’aurons pas procédé à toutes les modifications de ce type dès la première version de la bêta, et que vos retours sur les différents donjons seront très utiles !
 

Mais ce n’est pas tout…

 
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, nous envisageons également d’ajouter quelques mécaniques secondaires sur les donjons, pour rendre le tout plus intéressant et dynamique. Voici la première mécanique que nous tâcherons de vous proposer à ce patch.
 
Nous avons revu la mécanique des Mimics pour l’étendre à l’ensemble des donjons. Désormais, les Mimics ne sont plus de simples coffres dans les donjons et il n’est plus nécessaire de les nourrir de Mimicroquettes. Il s’agit de monstres à part entière qui pourront apparaître aléatoirement dans vos combats et que vous devrez tuer pour récupérer des récompenses. Mais ce ne sera pas aussi simple qu’il y paraît : ceux-ci passent leur premier tour et n’attaquent jamais mais ils s’enfuient au bout de 3 tours, ou s’ils atteignent un bord de bulle !
 

 
Il existera des Mimics de différents types qui auront une chance de lâcher des trésors à chacun des joueurs du combat lorsqu’ils sont vaincus. Voici quelques Mimics qui, je l’espère, vous feront saliver : le Mimic Runique, le Mimic Rose Bonbon ou encore le Mimic Fragmentaire…
 
Si vous vous dites que cette fonctionnalité est déjà fort sympathique, sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car nous comptons la faire suivre dans une mise à jour future d’une autre fonctionnalité qui reposera entièrement sur cette première et dont le concept n’est rien d’autre que de créer des classements sur ces donjons !
 
Nous attendrons cependant de voir le succès des donjons Stasis, et qu’ils soient mieux équilibrés entre eux au sein d’une même tranche de niveau, avant de vous proposer ces classements.
Si ces deux fonctionnalités combinées vous rappellent les Arènes Ambulantes, ce n’est pas un hasard : cela faisait un moment que nous voulions vous proposer à nouveau une expérience de « compétition JcM (Joueurs contre Monstres) » en jeu et que nous créons l’environnement pour la rendre accessible aux personnages de tous niveaux, et appliquée à l’ensemble de vos activités !
 
En espérant que cette fonctionnalité vous plaira, et dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne digestion de ce pavé !
 
Dy7
Nous espérons que vous aurez pris le temps de lire ces nouveautés qui arriveront en jeu lors de la prochaine mise à jour ! Vos retours sont très importants pour nous alors n'hésitez pas à vous rendre sur la bêta pour nous donner vos premières impressions sur les donjons Stasis !
 

Comment accéder à la bêta ?

 
  1. Téléchargez le client bêta : http://forum.wakfu.com/fr/396-etat-serveur-beta/338786-client-serveur-beta
  2. Connectez-vous avec vos identifiants habituels et testez les nouveautés.
  3. Remontez les problèmes divers que vous rencontrez ici : http://forum.wakfu.com/fr/398-retours/402001-1-50-retours-donjons-stasis
 

Notez que les actions effectuées sur ce serveur ne se répercuteront pas sur votre serveur classique. En outre, puisqu'il s'agit d'un serveur bêta, son contenu est en cours de développement, nous pourrions donc être amenés à le redémarrer ou à le mettre à jour à tout moment.
 
Gardez également à l'esprit que le contenu de ce serveur est susceptible de changer et qu’il ne reflète pas nécessairement la qualité finale du contenu présent dans le jeu.

Ankama au TGS : tout un programme !

$
0
0
Dans un peu plus d’une semaine, les 26 et 27 novembre, le Toulouse Game Show accueillera Ankama. Au programme : du transmédia, le Monde des Douze sous toutes les coutures et plus encore, et Tot avec les casquettes de directeur créatif, game designer, coréalisateur, scénariste et… joueur !

Comme promis, voici le programme d’Ankama au Toulouse Game Show, qui se tiendra les samedi 26 et dimanche 27 novembre.
 

KROSMAGA

 
- Initiation et démonstrations les deux jours.
- Tournois (ronde suisse) : 24 PC pour deux tournois quotidiens de 11 h à 14 h et de 15 h à 18 h. Six gagnants se partageront chaque jour plusieurs lots (boufcoiffes, boosters Krosmaga, etc.). Inscriptions sur place.
- Affronter Tot : entre 14 h et 15 h, Tot attendra de pied ferme sur la scène ceux qui oseront le défier !
 

DOFUS LE FILM

 
- Dimanche, de 10 h 30 à 12 h 30, sur la grande scène du hall 3, projection de DOFUS – Livre I : Julith, suivie d’une intervention de Tot de 12 h 30 à 13 h 30.
 

DÉDICACES

 
Retrouvez vos auteurs préférés sur le stand de l’EIMA (École internationale du manga).
 
- Samedi de 10 h à 12 h et dimanche de 15 h à 17 h : Tot pour les mangas DOFUS et WAKFU (avant-première de WAKFU T 4).
 
- Les deux jours de 10 à 12 et de 14 à 17 h :
 
Saïd Sassine pour Shôchu on the Rocks et WAKFU Manga
Tony Valente pour Radiant (avant-première de Radiant T 6)
Guillaume Lapeyre pour La Brigade temporelle et City Hall
Alan Heller pour Lost Sahara
Emmanuel Nhieu pour Burning Tattoo
 
- Aux mêmes horaires, sur le stand Maliki : Maliki.
 

Débloquer les protections via votre mobile

$
0
0
Si vous êtes bloqué par l’une de nos protections (Shield ou Authenticator), vous pouvez désormais la désactiver avec votre téléphone mobile et reprendre le contrôle de votre compte.

Les protections, c’est super efficace mais parfois, ça coince un peu. Jusqu’à présent, si vous aviez cassé le smartphone abritant votre Authenticator ou si vous n’aviez plus accès à l’adresse e-mail associée à votre Shield, vous pouviez vous retrouver bloqué dans les profondeurs du Krosmoz.
 
Certes, le Support Ankama était là pour vous aider… et il le sera toujours pour vous sortir d’une bouse de bouftou. Mais quand même, c’était un peu contraignant de créer une demande juste pour ça.
Tout cela est bien fini car désormais, vous avez la possibilité de désactiver les protections Ankama (Authenticator et Shield) via un simple envoi de SMS* ! C’est sécurisé, rapide et gratuit** !
 

Évidemment, il est nécessaire d’avoir associé un numéro de téléphone mobile à votre compte pour utiliser ce service. Si votre numéro de mobile n’est plus à jour, le Support Ankama pourra vous aider à le modifier.
 
Votre numéro de téléphone mobile est l’élément ultime pour gérer votre compte de façon simple et sécurisée ! N’attendez plus : ajoutez votre numéro de téléphone mobile dès maintenant !
 
 
* Afin d'éviter les abus, les envois de SMS sont soumis à un quota par compte et par numéro de mobile.
** Hors surcoût(s) de réception des SMS de votre opérateur téléphonique.

Une ombre dans le ciel…

$
0
0
L’histoire de Chelmi le berger fait le tour du Monde des Douze. À l’origine du buzz : le cliché de sa compagne Rance Gale, qui a capturé l’image d’une créature ailée imposante et inquiétante dans le ciel. Retour sur ces événements étrangement surnaturels…

Il est 7 h 52 quand Chelmi, un berger féca de la campagne d’Amakna, se rend comme tous les matins sur la colline où paissent ses bouftous pour s’assurer qu’ils broutent en paix. Il habite à plusieurs centaines de mètres de là, alors il vient régulièrement leur dire quelques mots d’amour et parfois même, quand il lui en prend l’envie, chanter pour ceux qui sont loin de chez lui.
 
À ce moment-là, il ne sait pas encore qu’il va sombrer dans l’horreur…
 
En effet, arrivé au pâturage, Chelmi ne peut s’empêcher de lâcher un cri qui résonne encore dans la vallée devant le spectacle qui s’offre à lui. Genoux à terre, il contemple, amorphe, ce qu’il reste de son troupeau : des carcasses calcinées encore fumantes… Après avoir entendu le cri de terreur de Chelmi, Rance Gale court jusqu’au sommet de la colline pour retrouver son mari en larmes, mâchouillant tristement une côtelette. Quelque temps plus tard, elle se souviendra des seuls mots qui ont pu sortir de la bouche de son époux : « Bouhouuuu… Ch’est trop couiiiiit… ».
 
Ni une ni deux, Rance Gale se précipite chez elle pour s’emparer de son appareil photo shushuté afin d’immortaliser les preuves du délit. Lorsqu’elle remonte, sur le chemin, elle entend de nouveau hurler et redouble d’efforts pour revenir auprès de Chelmi.
 
À ce moment-là, elle ne sait pas encore qu’elle va voir l’impensable…
 
En effet, arrivée au pâturage, Rance Gale, sous le coup de l’étonnement, laisse tomber l’appareil : « Aïe !!! Eh oh ! J’suis pas un appareil jetable ! ». La jeune Féca lève les yeux au ciel pour voir l’imposante masse sombre que lui montre son mari. Tandis qu’un frisson la parcourt, elle reprend ses esprits et ramasse son appareil photo Chimérique : « Ça va ? Rien de cassé, Chimérique ?
Mon œil, je suis sûr qu’il est cassé ! Je te préviens… je… Hé !!! »
 
Rance Gale se moque des plaintes du shushu et heureusement : elle a tout juste le temps de prendre la créature en photo avant que celle-ci ne disparaisse derrière un nuage, comme si elle n’avait jamais existé.
 
Chelmi et sa femme se regardent, sans vraiment réussir à croire ce qu’ils viennent de voir. Quand soudain, le ciel s’assombrit : la créature fonce droit sur eux ! Le couple n’a alors plus qu’une chose à faire… COURIR !!!
 

Super Deals : c’est maintenant !

$
0
0
Ankama Shop lance ses Super Deals ! Des bonnes affaires comme s’il en pleuvait, durant pas moins de 5 jours ! Dépêchez-vous, car il n’y en aura pas pour tout le monde !*
 

Une avalanche de bonnes affaires avec des réductions allant jusqu’à 85% un mois à peine avant Noël ? Vous en rêviez, Ankama Shop l’a fait ! À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 novembre inclus, profitez de promos exclusives sur des dizaines d’articles !

De la peluche Dragoune Rose XL aux DVD en passant par de nombreux packs Krosmaster, aucun doute : ces cinq jours feront votre bonheur !
Ne tardez pas, les stocks sont limités 

WAKFUNDING : semaine 4

$
0
0
Quatrième semaine pour vous faire plaisir tout en ayant la satisfaction de participer à la création de votre série d’animation préférée ! Nouveaux objets, nouveaux packs, mais aussi tous ceux des semaines précédentes : vous avez l’embarras du choix !

Que vous jouiez à DOFUS ou à WAKFU ou que vous soyez simplement spectateur et fan de la série, le but du Wakfunding est d’établir un échange privilégié entre VOUS et NOUS, de construire quelque chose ensemble, et que tout le monde en ressorte gagnant.

L’argent récolté grâce à ces objets hors du commun sera reversée à Ankama Animations pour financer l’aboutissement de la saison 3 de WAKFU ! Et ce n’est pas tout : tous ceux qui participeront au Wakfunding recevront des bonus digitaux de la série à la fin de l’opération.
 

LES OFFRES EN JEU DE LA SEMAINE

 
Retrouvez ci-dessous le détail des offres de la semaine dans votre jeu :
 

  • Costume du Dark Vlad
  • Emote: Colère Noire
  • Finisher Yugo
  • Harnachement Dark Vlad
  • Phorreur
  • Pack Semaine 1
  • Pack Semaine 2
  • Pack Semaine 3
  • Nouveau ! Pack Semaine 4
 

Ces offres sont disponibles jusqu'au jeudi 1er décembre !

 

 

TOUTES LES OFFRES PUREMENT SÉRIE

 

Maintenant sur Ankama Shop
 

Vous n'êtes pas joueur, mais vous voulez quand même apporter votre pierre à l'édifice ? Pas de problème : deux nouveaux packs d'objets et de goodies inspirés par la série WAKFU sont disponibles sur Ankama Shop !
 
- Pack WAKFUNDING du fan : 44.90€           
- Pack WAKFUNDING du Mécène : 199.90€ (limité à 150 exemplaires)
 
Faites-vous plaisir tout en participant au financement de la saison 3 de votre série animée préférée !
 
 
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page du Wakfunding.
Rendez-vous jeudi prochain pour de nouveaux contenus et de nouveaux packs !

Vous reprendrez bien un peu d’XP ?

$
0
0
Fanks Guivingue est la période pendant laquelle le mot « générosité » prend tout son sens. C’est l’occasion pour nous de vous offrir tout un weekend bonus d’XP en combat ainsi que sur les métiers que vous exercerez… Et ce n’est pas tout… comme vous le découvrirez dans cette news !

Du samedi 26 novembre prochain, à 00h01, jusqu’au dimanche 27 novembre à 23h59, profitez d’un bonus de +50% d’XP en combat dans l’ensemble du Monde des Douze, sur WAKFU !
Ce bonus n’arrivera pas tout seul puisque vous engrangerez également +50% d’XP supplémentaire lorsque vous exercerez un métier. 
 

Vous en voulez plus ?

 
Parce que nous sommes toujours plus généreux avec vous, nous avons décidé de vous offrir également 2 emplacements de Héros tout au long du weekend ! Vous n’aurez rien à faire pour les activer, si ce n’est d’être connecté au jeu pour en profiter pleinement, bien entendu !
 
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le système des Héros, petit rappel. Grâce aux Héros, vous serez en mesure de jouer un ou deux personnage(s) supplémentaire(s) de votre compte et ainsi former une équipe de choc face à vos adversaires. Chaque personnage est personnalisable de la même manière que votre personnage principal. Ils gagnent la même expérience, obtiennent leur propre butin et remportent leurs propres jetons de donjon !
 
Afin d’accéder à l’interface de gestion de Héros, il suffit d’utiliser le raccourci clavier (K) par défaut et de sélectionner les personnages avec lesquels vous souhaitez être groupés.
 
Notez également que si vous possédiez déjà du temps de Héros avant le début de ce weekend bonus, ces 48 heures supplémentaires seront ajoutées en plus du temps de Héros déjà disponible sur votre compte.
 

Vous en voulez… toujours plus ?

 

Si vous n’êtes pas disponible ce weekend, pas de panique puisqu’un autre weekend bonus pointera le bout de son nez, pas plus tard que la semaine prochaine !
 
En guise de compensation suite aux différents problèmes sur notre infrastructure réseau globale qui ont impacté nos services la semaine dernière, un weekend bonus (+50% XP combat, +50% XP sur les métiers, +10% de drop) est prévu le weekend du 3 & 4 décembre prochains !
 

Nous espérons que vous profiterez au maximum de ces bonus d’XP pour pexer vos personnages !


Black Friday : -50 % sur les services !

$
0
0
Le Black Friday est de retour, et il dure 3 jours ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 27 novembre inclus, bénéficiez de 50 % de réduction sur l’ensemble de nos services. Profitez-en !
 

Que vous souhaitiez changer de sexe, de nom, acquérir un mimibiote ou encore ajouter un slot de personnage : c’est le moment idéal pour vous lancer ! Car à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 novembre à 23 h 45, le Black Friday revient avec pas moins de 50 % de réduction sur l’ensemble de nos services !
 

Profitez-en avant qu’il ne soit trop tard ! 

Rappel : lisez bien la description d'un service avant de vous le procurer. Certains d'entre eux possèdent des restrictions, comme celui de "Changement de nom", qui n'est disponible qu'une fois tous les 3 mois et par compte.

Discutez des Donjons Stasis avec les Devs !

$
0
0
Ce lundi 28 novembre à 17h00, rendez-vous sur le serveur bêta afin de discuter des Donjons Stasis en bonne compagnie ! L’équipe de WAKFU sera présente et répondra à vos questions en direct sur ce tout nouveau concept à venir sur le jeu !

Les plus curieux d’entre vous ont d’ores et déjà parcouru les Donjons Stasis depuis la mise en ligne de cette nouvelle fonctionnalité sur le serveur Bêta. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’ajuster la difficulté des donjons afin de profiter de plus de récompenses, tels que des bonus sur l’XP engrangé en fin de combat ou sur les chances de récupérer des objets, pour ne citer que cela.
 
Afin de récupérer un maximum de retours de votre part, nous vous donnons rendez-vous en jeu le 28 novembre prochain à 17h00 sur le serveur bêta et plus précisément, au zaap d’Astrub ! C’est ici que nous serons présents pour parler avec vous et répondre à vos questions et autres interrogations concernant les Donjons Stasis !
 
Ce sera le moment idéal pour vous d’exprimer en direct votre avis auprès de plusieurs membres de l'équipe du jeu et d'avoir une réponse de leur part.
 

  • Les récompenses semblent inappropriées à la difficulté du donjon ?
  • Le mode "Easy" est bien trop facile à votre goût ?
  • Au contraire, la difficulté "Maître" est abusé au possible ?
  • La fonctionnalité est-elle compréhensible et simple d'accès ?
 
Testez cette fonctionnalité tout au long du weekend et racontez-nous votre expérience en direct et nous vous répondrons !

 
Nous vous attendons nombreux sur le serveur bêta qui, rappelons-le, est accessible gratuitement pour tout le monde !
 

Comment accéder à la bêta ?

 
  1. Téléchargez le client bêta : http://forum.wakfu.com/fr/396-etat-serveur-beta/338786-client-serveur-beta
  2. Connectez-vous avec vos identifiants habituels et testez les nouveautés.
 
Notez que les actions effectuées sur ce serveur ne se répercuteront pas sur votre serveur classique. En outre, puisqu'il s'agit d'un serveur bêta, son contenu est en cours de développement, nous pourrions donc être amenés à le redémarrer ou à le mettre à jour à tout moment.
 
Gardez également à l'esprit que le contenu de ce serveur est susceptible de changer et qu’il ne reflète pas nécessairement la qualité finale du contenu présent dans le jeu.

30 % de temps de jeu en plus !

$
0
0
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 décembre inclus, nous vous offrons du temps de jeu supplémentaire ! Durant cette période, pour tout achat de Héros de plus de 30 jours, vous profiterez de pas moins de 30 % de temps de souscription en plus. Une offre à ne pas manquer !

Durant une semaine, profitez de 30 % de temps de jeu supplémentaire ! Par exemple, pour l’achat d’un héros 30 jours, vous profiterez en réalité de 39 jours de jeu. Qu’allez-vous bien pouvoir faire de ces 9 jours supplémentaires ? Combattre davantage de monstres ? Gagner encore plus d’expérience ? Ou tout simplement, montrer une bonne fois pour toutes à la face du Monde des Douze que c’est bien VOUS, le meilleur des aventuriers ou la plus redoutable des guerrières ?
 
Ainsi, pour l’achat du service 2 Héros d’une durée de 90 jours vous permet de profiter de celui-ci durant 117 jours, ou de 234 jours si vous optez pour le service 2 Héros de 180 jours !
 
Alors, profitez-en, vous avez jusqu’au 4 décembre à 23 h 59 pour bénéficier de l’offre !

Je profite de l'offre dès maintenant !

Calendrier de l’Avent : tenez-vous prêts !

$
0
0
Il est de retour et cette année encore, il va vous gâter ! Le Père Nowel ? Non, le calendrier de l’Avent, bande de petits impatients ! Tenez-vous prêt à répondre aux énigmes pour remporter une multitude de cadeaux !

Comme chaque année à la même époque, le calendrier de l’Avent WAKFU* débarque pour vous faire patienter avant Nowel avec une première avalanche de cadeaux !
 

Le principe est simple : chaque jour, vous devez résoudre une énigme. Si votre réponse est juste, vous remportez le cadeau qui se cache sous la case illustrée du jour !  
  

Les lots en question sont... Non mais attendez... Vous ne croyiez quand même pas que nous allions vous gâcher la surprise ? Et la magie de Nowel dans tout ça ?!
 
Tenez-vous prêt et rendez-vous à partir du 1er décembre sur la page du Calendrier de l'Avent afin d’obtenir votre premier cadeau !
 
Vous pensiez avoir tout vu ? Détrompez-vous ! Car en parallèle, Ankama Shop lui aussi vous proposera son calendrier !
 

*Attention, seuls les joueurs ayant effectué au moins un achat en boutique depuis janvier 2016, ou possédant un Booster Pack actif, peuvent participer au calendrier de l’Avent. Si ce n’est pas le cas, il vous reste encore un peu de temps pour y remédier !

J'accède au Calendrier de l'Avent qui sera disponible dès le 01/12/2016 !

WAKFUNDING : dernière semaine !

$
0
0
Dernière semaine pour vous faire plaisir tout en ayant la satisfaction de participer à la création de votre série d’animation préférée ! Tous les packs des semaines précédentes sont là : vous avez l’embarras du choix !

TOUTES LES OFFRES EN JEU

 

Retrouvez ci-dessous le détail de toutes les offres dans votre jeu :

  • Pack Semaine 1
  • Pack Semaine 2
  • Pack Semaine 3
  • Pack Semaine 4
  • Le MEGA PACK
 
Le MEGA PACK contient tous les objets du WAKFUNDING, à savoir :
 
  • Les 4 costumes.
  • Les 4 émotes.
  • Les 4 finishers.
  • Les 4 harnachements.
  • Une monture au choix !
 

Disponibles jusqu’au jeudi 8 décembre 2016 !
 

J'accède aux dernières offres du WAKFUNDING dès maintenant !

 

 
 

TOUTES LES OFFRES PUREMENT SÉRIE 

Maintenant sur Ankama Shop

Vous n'êtes pas joueur, mais vous voulez quand même apporter votre pierre à l'édifice ? Pas de problème : deux nouveaux packs d'objets et de goodies inspirés par la série WAKFU sont disponibles sur Ankama Shop !
 
  • Pack WAKFUNDING du Fan : 44,90€
  • Pack WAKFUNDING du Mécène : 199,90€
 
J'accède aux packs d'Ankama Shop !

 
Faites-vous plaisir tout en participant au financement de la saison 3 de votre série animée préférée !

La Loterie de Noël est de retour !

$
0
0
La grande Loterie de Noël est de retour cette année et vous allez avoir une chance de remporter plein de goodies Ankama ! Le nouveau Pack de Noël est mis en jeu et il est accompagné de plusieurs cadeaux dans le jeu WAKFU !

Voilà, nous y sommes. Le mois de décembre vient de commencer et cela signifie qu'il est l'heure de préparer des cadeaux ! (si vous avez manqué l'annonce du calendrier de l'Avent, vous trouverez le lien ici !)
 
En plus du calendrier, nous vous offrons plusieurs occasions de remporter le gros lot via la Grande Loterie de Noël !
 

Le principe est simple. Un joueur, sélectionné parmi chaque communauté, aura la chance de remporter un Pack de Noël plein à craquer de goodies Ankama. Ce n'est pas tout puisqu'un autre super chanceux sélectionné parmi l'ensemble des communautés remportera le même pack ! Ce dernier contient :

  • Une double-carte « Havre-Sac Casino » pour DOFUS et « Emote Kamehameha » pour WAKFU, en exclusivité Ankama-Shop !
  • Une double-carte « Harnachement de Dragodinde des Glaces » pour DOFUS et « Emote Blizzard » pour WAKFU, toutes les deux en avant-première.
  • Une carte Krosmaga (contenant 4 boosters, 300 kamas ainsi que la carte de l’invocation Père Nowel).
  • Une carte d’un mois d’abonnement à DOFUS qui donne droit à la Dragounoplie et au familier Boskito.
  • 2 cartes de 6 000 ogrines.
  • Une figurine du dragon Dardondakal en métal.
  • Le jeu de société Kingz.
  • Le DVD du film DOFUS – Livre I : Julith : contient une carte cadeau qui vous permettra d’obtenir le familier Titcham et l'OST du film.
  • La BD : Les Dessous de DOFUS.
  • 1x Costume Maître de Guerre*
  • 1x Havre-Sac Décor : Oeuf de Dragon et Nest*
  • 1x Harnachement Licorne pour votre Bouftou de Guerre ou votre Dragodinde.
  • 1x Booster Pack + 2 Héros (30 jours)
 
* Ces objets seront introduits dans la mise à jour 1.50 et leur nom n'est pas encore définitif.
 
 
Cinq autres gagnants, tirés au sort dans chaque communauté, remporteront quant à eux :
 
  • 1x costume maître de Guerre*
  • 1x Havre-Sac Décor : Oeuf de Dragon et Nest*
  • 1x Harnachement Licorne pour votre Bouftou de Guerre ou votre dragodinde.
 
Pour participer à cette Loterie, rien de plus simple (vraiment !) :

1. Vous devez posséder un compte Ankama valide. Votre compte doit avoir été créé avant le 01/11/2016 et avoir été connecté au moins une fois au jeu depuis le 01/01/2016.
2. Répondez correctement aux 3 questions présentes dans le questionnaire suivant : cliquez ici
3. Validez votre participation et... voilà !
 
 
Pour résumer 
 
  • 1 gagnant tiré au sort dans chaque communauté : 4 communautés différentes = 4 gagnants différents qui remporteront chacun 1 Pack de Noël.
  • 1 super chanceux tiré au sort parmi l'ensemble des communautés : soit 1 super chanceux parmi l'ensemble de nos joueurs qui remportera 1 Pack de Noël.
  • 5 autres gagnants tirés au sort dans chaque communauté : 4 communautés différentes = 20 gagnants différents qui remporteront chacun un costume, un Havre-Sac et un harnachement.
 
Bonne chance à tous et surtout, que la chance d'Ecaflip soit avec vous !
 
J'accède au formulaire afin de participer à la Grande Loterie !
 
 
ANKAMA GAMES (RCS Lille métropole : 492 360 730) sise 75 bd d’Armentières 59100 Roubaix – France, organise du 01/12/2016 (17h00 heure de Paris - FRANCE) au 06/12/2016 (17h00 heure de Paris - FRANCE) un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « The Big Christmas Lottery » ouvert à toute personne physique de plus de 12 ans appartenant à une communauté de jeu WAKFU MMORPG. Répondez correctement aux 3 questions posées et participez ainsi au tirage au sort. Une participation par personne autorisée. Valeur 1er lot : 87,60 € TTC. 5 grands gagnants toutes communautés de jeu confondues et 5 gagnants secondaires par communauté de jeu (soit 20 gagnants secondaires). Le règlement du jeu est accessible en ligne à l'adresse suivante : http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/11_2016/reglement-the-big-christmas-lottery-wakfu-ankama-2016.pdf
 
Notez que les données collectées dans ce formulaire ne seront conservées et utilisées par Ankama Games qu’à des fins d’organisation du jeu. Si vous êtes le gagnant, ces informations seront utilisées pour vous envoyer le prix (les coûts seront pris en charge par Ankama !). Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer via le support en ligne (http://support.ankama.com) ou par courrier à : ANKAMA - Infos Personnelles, 75 bd d'Armentières, BP 60403, 59057 Roubaix cedex 1, France.

Décembre à demi-tarif !

$
0
0
La boutique WAKFU se met pendant tout le mois aux couleurs de Nowel ! Chaque semaine, une catégorie bénéficiera d’une réduction pouvant atteindre 50 %. On commence aujourd’hui avec la personnalisation !

Jusqu’au dimanche 11 décembre (23 h 45), tous les éléments de la catégorie personnalisation (costumes, emotes et titres) sont à -50 % !
 
C’est la première vague d’une série de réductions qui couvrira tout le mois de décembre.
 
Et ce n’est pas tout : durant ce mois, la Boutique accueillera aussi des items de Noël, tels que le costume du Grinch ou celui du Renne.
 
Comme le dit le proverbe douzien : Ogrest au Zinit, décembre à la Boutique ! 

Je profite de -50% sur tous les éléments de la catégorie personnalisation !

Concours : Nowel dans WAKFU !

$
0
0
Les températures diminuent, les premières neiges se font attendre (en tout cas, nous à Roubaix, pour l'instant, on est épargné...) et l'esprit de Nowel envahit peu à peu les habitants du Monde des Douze... L'occasion pour nous de vous faire participer à un concours de fanart de Nowel et de remporter des cadeaux !

Place aujourd'hui à un concours de dessin basé sur le thème de Nowel dans WAKFU ! Ajoutez à votre œuvre un Dragon Eliatrope (Adamaï, Balthazar, Efrim, Grougaloragran, Phaeris et Shinonome) ou tout autre dragon de votre propre création, et vous serez fin prêts à participer à ce concours ! 

Les règles à respecter

 
  • Le fanart doit respecter le thème suivant : "Nowel dans WAKFU" avec la particularité d'y inclure un ou plusieurs Dragon(s) Eliatrope de votre choix (Adamaï, Balthazar, Efrim, Grougaloragran, Phaeris et Shinonome) ou tout autre dragon de votre création ;
  • Le fanart doit être publié dans le sujet dédié situé à cette adresse avant le lundi 19 décembre 2016 à 17h00 ;
  • Les messages édités ne seront pas pris en compte. Si vous souhaitez supprimer votre message et en poster un autre, éditez votre premier message en y incluant la mention "Supprimé" et postez votre nouveau message ;
  • Le fanart doit être votre seule création ;
  • Le fanart doit respecter l'ensemble de nos Conditions Générales d'Utilisation ;
  • Afin de poster votre image dans le sujet dédié, hébergez votre image sur un hébergeur prévu pour, comme imgur.com par exemple ;
  • Pour afficher votre image sur le forum, utilisez les balises suivantes :
[img]LienDeMonImage[/img]

Et voici les lots à remporter pour les 3 sélectionnés !
 

Les lots

 
  • 1x Costume Mini Ignomikhal ;
  • 1x 30 jours de Booster Pack
 

 
Montrez-nous de quoi vous êtes capables et faites-nous profiter de l'esprit de Nowel avant l'heure !
 
J'accède au topic des participations !

Nogord l’Ezarélé : vainquez ce nouveau Boss Ultime !

$
0
0
La mise à jour 1.50 amène avec elle un tout nouveau Boss Ultime : Nogord l’Ezarélé. Comme à chaque nouveau Boss Ultime, nous vous proposons un concours afin de récompenser les premiers joueurs qui réussiront à venir à bout de cette créature aux 1 000 000 de Points de Vie !

Vous avez bien lu. Un million de Points de Vie. C’est ce qu’affichera le compteur de PdV du nouveau Boss Ultime, nous avons nommé Nogord l’Ezarélé, introduit dans la mise à jour 1.50 de WAKFU.
 
Nogord est un dragon prismatique maîtrisant parfaitement les 4 éléments. Son gameplay est d’ailleurs basé sur ces derniers. Autant vous dire que Nogord est terriblement puissant, voir même mortel en cas d’échec ou d’une mauvaise action des joueurs. Vous devrez anticiper correctement le moindre de ses gestes et chacun de ses comportements si vous voulez éviter ses attaques dévastatrices.
 
Nogord s’adresse aux joueurs de niveau 186 et plus et débarque avec 16 objets équipables, dont : 
 

  • 1 relique d’un nouveau genre. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira d’un Dofus !! Cette relique occupe l’emplacement « Accessoire » (anciennement « Insigne ») ;
  • 1 objet épique ;
  • Une panoplie BU de 5 éléments accessibles via le Croupier en échange de jetons ;
  • 5 objets à confectionner via l’artisanat ;
  • 4 objets à récupérer sur le BU lui-même.
 
Le Dofus Prismastique !
 
Nous avons d’autres chiffres intéressants à vous donner concernant Nogord histoire que vous y réfléchissiez plus d’une fois avant de lui titiller les écailles :
 
  • Nogord dispose de 32 états de gameplay différents ;
  • Nogord a un panel de 14 sorts à son actif ;
  • Nogord possède 4 phases différentes.
 
Et rappelons-le : 1 million de PdV au compteur ! Ça vous coupe le souffle, n’est-ce pas ? Tant mieux, parce que Nogord n’en manque pas !
 
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des légendaires objets qui peuvent être obtenus via le Croupier, en venant à bout de Nogord :
 





 

Epaulettes-Dragon

Niveau 190






 

Armure-Dragon

Niveau 190






 

Manteau-Dragon

Niveau 190






 

Heaume-Dragon

Niveau 190






 

Jambières-Dragon

Niveau 190

Vous en voulez encore ? Découvrez les 5 objets récupérables sur Nogord lui-même !
 





 

Arc Prismatique

Niveau 190






 

Amulette Draconique

Niveau 190

 






 

Sceau Draconique

Niveau 190

 






 

Anneau Prismastique

Niveau 190

 






 

Ceinture Prismatique

Niveau 195

Et si je tombe Nogord avec mon équipe, je gagne des cadeaux ?

 
Tout juste ! Comme à chaque sortie d’un nouveau Boss Ultime, nous récompenserons le premier groupe de joueurs qui parviendra à venir à bout de Nogord sur chaque serveur !
 

Les règles

 
  • L'évènement se déroulera sur les serveurs Aerafal et Dathura.
  • Vous pouvez affronter Nogord avec un groupe d'amis, des guildeux ou même en utilisant les Héros.
  • Une fois Nogord vaincu, postez une capture d'écran de l'interface de fin de combat sur ce topic et indiquez également les pseudos forum de chacun des joueurs présents dans le combat, ainsi que votre serveur de jeu.
  • Les messages seront vérifiés par notre équipe de développeurs. Le premier groupe validé par nos devs l'emportera !
J'accède au topic des participations !

Les lots

 
  •  1x Panoplie Milimeulou
  •  1x Booster Pack 30 jours + 2 Héros
  •  1x Titre « Dragonisateur Ultime »
  •  1x Costume « Buffalo Soldier »
 

Nous vous rappelons que l’accès au Boss Ultime n'est possible que pour les joueurs possédant un Booster Pack. 
 
L'accès à ce nouveau boss ultime sera possible mardi 13 décembre à partir de 20h00 (heure du serveur /time). De quoi vous réunir tous ensemble avant de combattre Nogord !
 
Découvrez également notre teaser consacré à Nogord !
 

 

WAKFUNDING, c’est fini… un grand merci !

$
0
0
Nous savons que la relation que nous entretenons avec notre communauté est particulière et que vous êtes la raison principale de notre existence. Une fois de plus, vous nous l’avez prouvé, c’est pourquoi Tot tenait à vous remercier…

 

Chers Wakfundeurs,

Il est temps de dresser un petit bilan de l'opération Wakfunding qui a pris fin hier.
Ne tournons pas autour du pot, nous sommes enchantés des résultats.
Au total, l'opération a levé 251 841 euros. Cet argent va nous permettre de boucler les financements de la saison 3 de la série WAKFU. Merci infiniment à tous pour cela.

Mais plus que la somme en elle-même, c'est ce qu'elle symbolise qui nous touche le plus.
Vous aimez nos productions et vous nous le prouvez en nous soutenant. Nous avons reçu de nombreux messages d'encouragements tout au long de ce mois et c'est, au final, ce dont nous avions le plus besoin. J'en profite d'ailleurs pour faire un petit clin d'œil à Régis le Toulousain pour sa lettre très touchante reçue hier.

J'en ai déjà parlé de nombreuses fois sur les forums, mais c'est assez dur de garder le cap comme nous le faisons depuis maintenant plus de 15 ans. Nous adorons notre travail et la plupart d'entre nous ont comme objectif de vous distraire, de vous amuser...
Si je devais résumer très naïvement nos métiers, je dirais que notre mission consiste à "divertir en nous divertissant nous-mêmes". Cela peut paraît bête, mais je pense qu'il est impossible de toucher les gens avec un projet créatif, quel qu'il soit, sans prendre plaisir à le développer et sans y mettre une petite part de qui nous sommes.
Après 15 ans de productions en tout genre, c'est de vous dont nous avons le plus besoin pour garder le cap. Nous avons besoin de vos encouragements et de votre soutien. C'est vital pour notre moral et l'envie de tenir 15 ans de plus.
Et ce Wakfunding est typiquement le genre de projet qui nous met du baume au cœur. Nous avons longuement hésité avant de lancer cette opération. Même en interne, 90 % des Ankamiens pensaient qu'il s'agissait d'une erreur et qu'on allait se faire massacrer sur les forums.
À l'inverse, vous nous avez prouvé que vous étiez là lorsque nous avions besoin de vous. Et ça, c'est franchement le plus beau cadeau de Noël que vous pouviez nous faire.

Notre jolie petite saison 3 va pouvoir se boucler bien plus sereinement.
Merci d'avoir été là et à bientôt,

Tot
Nous ne pouvions vous délivrer des remerciements complets sans un petit mot de Guillaume, qui a suivi le projet WAKFUNDING du début à la fin et a su rassembler toutes les compétences nécessaires dans les différentes équipes d’Ankama.
 
Salut les Wakfunders ! C’est Guillaume (dit « Gilou » pour certains). Je ne serai pas long, juste pour vous adresser un immense MERCI pour votre mobilisation sur ce projet ! Cela a nécessité beaucoup d’énergie chez les Ankamiens, et même si ça n’a pas toujours été facile, ils se sont tous donnés à fond pour vous offrir de beaux contenus dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes actuellement en train de finaliser les cadeaux digitaux liés à la saison 3 et nous vous ferons parvenir tout cela au plus vite dans le courant du mois. À bientôt !
Nous reviendrons sur les détails du WAKFUNDING très prochainement…
 
La clôture est encore fraîche, laissez-nous un peu de temps, et vous découvrirez les chiffres-clés et des informations hyper-intéressantes sur le sujet dans la prochaine version de la lettre à la communauté : quelque chose de nouveau, de beau et… à suivre !

La mise à jour 1.50 sortira le 13 décembre prochain !

$
0
0
Baptisé « Vol au-dessus d’un nid de dragons », cette mise à jour s’est dévoilée au travers de plusieurs devblogs et articles publiés ces dernières semaines. L’heure est venue de récapituler ce qui vous attend, avant de capituler face à Nogord…

Donjon Stasis : ajustez la difficulté d’un donjon à votre guise !

 
Cette nouvelle fonctionnalité permet de doser la difficulté d’un donjon selon vos envies. Le donjon Bouftou est devenu bien trop facile à votre goût ? Corsez les choses en imprégnant les monstres de Stasis. Au contraire, vous n’arrivez pas à venir à bout de ce terrible Kanniboul qui vous hante chaque nuit ? Baissez la difficulté et revenez plus tard pour le remettre à sa place ! Bien entendu, vous gagnerez de l’expérience et des récompenses en conséquence !
 
Ce ne sont pas moins de 50 niveaux de difficultés qui vous attendent, réparties en 5 paliers :
 
  • Rapide (1-10) ;
  • Normal (11-20) ;
  • Difficile (21-30) ;
  • Expert (31-40) ;
  • Maître (41-50).
 
Débloquez les difficultés supérieures progressivement en effectuant les donjons à niveau ! Toujours dans l’exemple du célèbre donjon Bouftou, vous devrez en venir à bout en difficulté 20 et à niveau afin de débloquer les difficultés 21 à 30.
 
La nouvelle interface d’entrée en donjon vous permettre de garder un œil sur les difficultés que vous avez débloquées. Vous pourrez également gérer d’un simple clic le niveau avec lequel vous souhaitez rentrer dans le donjon.
 
Les clefs qui permettaient d’accéder aux donjons sont supprimées afin de simplifier le système et réduire la punition subie en cas de défaite. Libre à vous de tester les difficultés de votre choix pour mettre du piment (ou plutôt, du Stasis) dans votre aventure !
 
Retrouvez plus d'informations sur les Donjons Stasis dans le Devblog dédié !
 

Quête des Nations, chapitre 5

 
Vous l’attendiez avec impatience, le cinquième et dernier chapitre de la Quête des Nations déboule dans cette nouvelle mise à jour !
 
Direction Sufokia pour terminer cette aventure trépidante ! Vous ne serez pas seul puisque vous retrouverez des archaologues bien connus tels que Laura Craft ou Jenry Honer Jr, qui vous ont suivi tout au long de votre voyage à travers les différentes nations.
 
Le chapitre 5 de la Quête des Nations est un contenu comprenant :
 
  • Une quête de niveau 45 et plus en 4 parties, faisant suite au chapitre 4 de la Quête des Nations (prérequis obligatoires) ;
  • Une visite de la sablonneuse Sufokia et de son Temple Englouti d’Oktapodas plein de surprises ;
  • Un donjon aventure épique ;
  • Une nouvelle panoplie 9 pièces de héros : la panoplie du Héros tenace ;
  • Des décorations de Havre-Sac, des titres, plein de récompenses à débloquer ou à acheter au croupier du donjon ;
  • Et bien sûr un nouvel artefact, qui vous ouvrira de nouveaux horizons lors de votre exploration du Monde des Douze ;
  • Sans oublier quelques surprises et rebondissements ! 
 
Vous êtes prêts pour cette nouvelle aventure ?
 
Retrouvez plus d'informations sur ce cinquième chapitre dans ce Devblog.
 

Un nouveau Boss Ultime : Nogord l’Ezarélé

 
Place au big boss de cette nouvelle mise à jour, le dénommé légendaire : Nogord l’Ezarélé ! Ce nouveau Boss Ultime est destiné aux joueurs de niveau 186 et plus, et devrait vous réchauffer pour les longues nuits hivernales à venir…
 
Nogord est un dragon prismatique maîtrisant parfaitement les 4 éléments. Son gameplay est d’ailleurs basé sur ces derniers. Autant vous dire que Nogord est terriblement puissant, voir même mortel en cas d’échec ou d’une mauvaise action des joueurs. Vous devrez anticiper correctement le moindre de ses gestes et chacun de ses comportements si vous voulez éviter ses attaques dévastatrices.
Il ne fait nul doute qu’avec son million de points de vie au compteur, Nogord a toutes les cartes entre ses ailes pour vous rôtir, purement et simplement.
 
Direction Inglorium pour en découdre lors de la prochaine mise à jour !
 
Vous voulez participer à notre concours de la première équipe qui parviendra à vaincre Nogord ?
 
Consultez cet article dédié !
 

 

 
La mise à jour 1.50 « Vol au-dessus d’un nid de dragons » sortira le mardi 13 décembre ! Soyez prêts !

Le Monde de Nowel revient… mardi prochain !

$
0
0
Quelle est cette couleur ? Lumière vive, bibelots fantastiques et fabuleux… Hé, regarde ! Il y a quelque chose qui tombe du ciel… on dirait des flocons de neige, non ? Attends, j’entends un truc. Je t’assure, j’entends une musique... S’agit-il du Monde de Nowel ?!

♪ Mon petit Papa Nowel…
… Quand tu descendras du ciel…
… avec des Tofus par milliers.
 

Nowel arrive à grands pas et nous continuons sur notre lancée. Après le Calendrier de l’Avent et ses 25 cases à découvrir, toutes remplies de fraîches récompenses, et notre Grande Loterie de Noël, accessible à tous et permettant de gagner un Pack de Noël, place au Monde de Nowel en jeu !
 

Si vous voulez toujours plus de festivités avant l’heure, le Monde de Nowel revient dès le 13 décembre prochain avec ses activités toujours plus givrées les unes que les autres. Au programme cette année :
 

  • 2 donjons (L’Atelier du Père Nowel et la Maison du Père Nowel)
  • 7 titres
  • 9 décorations de Havre-Sac
  • 1 panoplie de Nowel
  • 5 consommables
  • 3 Fées d’Artifice
  • 5 exploits
  • 6 monstres : Renne’Abat, Paquets Cadeaux 1 et 2, Renne’Calcitrant, Paquet Piégé, Père Nowel
  • Ainsi que 5 costumes à gagner : Lutin Grincheux, Joyeux, Timide, Malin, sans oublier le costume du Grinch ! À ce propos, notez que vous pourrez également combattre ce dernier en second boss du premier donjon !
 

Le Monde de Nowel sera accessible le 13 décembre, après la mise à jour, et fermera ses portes le 10 janvier à 10h00 !
 

Rendez-vous en jeu mardi prochain afin de profiter de ces festivités hivernales !

Viewing all 1307 articles
Browse latest View live