
Profitez-en, l’offre dure jusqu’à vendredi 20 janvier, 23 h 59 : dans tous les packs d’ogrines achetés pendant ces trois jours, vous trouverez 20 % d’ogrines en plus… pour le même prix, bien sûr ! C’est cadeau !
Profitez-en, l’offre dure jusqu’à vendredi 20 janvier, 23 h 59 : dans tous les packs d’ogrines achetés pendant ces trois jours, vous trouverez 20 % d’ogrines en plus… pour le même prix, bien sûr ! C’est cadeau !
Des potions en veux-tu en voilà ! Des croquettes, des parchemins, des marteaux comme s’il en pleuvait… Le Père Nowel a chargé sa hotte de consommables ! Profitez de sa bonne humeur : jusqu’au dimanche 1er janvier (23 h), tous les consommables bénéficient d’une réduction de 30 % ! Les joueurs disposant d’un booster pack auront même droit à une réduction de 50 % !
Faites-vous plaisir !
Bonsoir à tous,
J'espère que vous vous portez bien et que vous prévoyez déjà de bien profiter des fêtes de fin d'année.
Tout d’abord, je tiens à m’excuser sur un point : nous vous avions promis plus de communication et d'échanges et je sais que ces derniers mois nous n'avons pas tenu nos engagements. Les raisons sont aussi multiples que les projets que nous avons à gérer, mais en réalité, il n'y a pas d'excuses à avoir.
Je suis donc désolé de nos manques de retours sur certains sujets et j'espère pouvoir rattraper un peu le tir avec ce sujet « intermédiaire ».
Il ne s'agit pas d'une vraie « lettre à la communauté », mais ça va y ressembler un peu, de loin, dans l’esprit.
Je vous avais promis quelque chose de super en fin d'année pour remplacer cette fameuse lettre à la communauté, et je suis au regret de vous dire que cela n'arrivera que début Janvier. Mais l’attente en vaut réellement la chandelle, car c’est du jamais vu pour un studio… Bon, ok, j’en rajoute peut-être un peu pour mettre la pression à l’équipe, mais c’est quand même pour nous l’un des sujets majeurs de 2017 et je vous en parle plus en détails quelques lignes plus bas.
Pour clôturer cette petite introduction, sachez que je vais également en profiter pour faire un point avec vous sur les prémices de ce que sera 2017 en terme de contenus pour les différents jeux. Je tiens à préciser que les lignes sont tracées mais que rien n’est figé. C’est donc ici l’occasion de recueillir vos avis éclairés (n'hésitez donc pas à nous laisser des commentaires).
Note : Tous les visuels sont WIP, ils ne servent qu’à illustrer le propos.
Cliquez sur les visuels pour les agrandir
Pour rappel, la prochaine mise à jour est principalement centrée sur le craft sécurisé. Un Devblog entier est d’ailleurs disponible et présente entièrement ce nouveau système, jetez-y un coup d’œil si vous ne l’avez pas encore lu, cela vous aidera à comprendre la fonctionnalité plus en détail !
Nous sommes toujours très attentifs à vos retours et ces derniers sont vraiment importants pour nous. Nous tenons d’ailleurs à en profiter pour vous remercier de vos retours très positifs sur le Devblog du craft sécurisé. Votre enthousiasme est gratifiant et vos différentes remarques nous permettent d’ajuster des choses ici et là au cours des mises à jour du serveur Bêta. Merci à tous !
Nous avons intégré une petite nouveauté au serveur Bêta ce matin : le pseudo « bleu WAKFU » !
Gamakna est un magazine numérique en ligne qui aborde toute l’actualité d’Ankama : jeux vidéo, animation, jeux de plateau et éditions. Le but ? Communiquer sur tous nos projets, au même endroit, en profondeur, pour compléter les infos qui « poppent » spontanément sur nos sites et nos réseaux sociaux. Vous voulez tout savoir sur WAKFU et les autres univers d’Ankama ? Vous êtes au bon endroit.
Nous souhaitons connaître encore plus les personnes qui composent notre communauté, mais aussi, vous présenter toutes les individualités qui travaillent ici. Mieux nous connaître, c’est mieux répondre à vos attentes, vous satisfaire, vous impliquer : créer une boucle positive, un cercle de confiance.
En attendant de réaliser tous ces désirs, voici pour commencer le GAMAKNA #0 ! Bonne lecture !
Figurines, DVD, T-shirts, jeux de plateau, posters, peluches, sacs, papeterie… Les bonnes affaires continuent pour quelques semaines encore, avec de nouvelles réductions qui peuvent atteindre 85 % à partir d’aujourd’hui !
Un objet à acquérir ? Une collection à compléter ? Visitez Ankama Shop, où les soldes d’hiver durent jusqu’au 21 février !
Nouveau look pour une nouvelle aventure au sein du Monde des Douze ? Ne cherchez pas plus loin car aujourd'hui, nous vous donnons la possibilité de mettre le curseur sur de nouvelles apparences qui viennent tout juste d'être ajoutées à la Boutique :
Commençons par clarifier quelque chose de très important. Le sondage qui suit n’est qu’à but consultatif ! Il nous permettra de sortir une grande tendance sur la classe qui, selon vous, devrait être retravaillée la première. Cela ne signifie pas forcément que nous repasserons dessus immédiatement ou qu’il s’agira de la première classe qui sera retravaillée. Mais nous connaîtrons à coup sûr la classe (voire même le top 3 des classes) qui, selon la communauté, doit être refaite. Et ces résultats sont très importants pour nous !
Nous étudierons les résultats de ce sondage pendant plusieurs jours et nous reviendrons vers vous au plus tôt pour vous présenter les résultats. Nous vous donnons 5 jours pour participer au sondage. Nous étudierons les résultats en temps réel, tranquillement au studio, et nous partagerons les résultats avec vous la semaine prochaine pour que vous puissiez aussi jeter un œil à tout ça.
Il ne manque plus qu’une chose, le lien vers le sondage en question :
Du 27 au 30 janvier à 23 h 45, vous pourrez acquérir une toute nouvelle Mystery Box destinées aux aventuriers les plus nobles, ceux qui savent allier classe et bravoure, quelles que soient les circonstances. Car le moins qu’on puisse dire, c’est que cette petite boite renferme des trésors particulièrement convoités. Jugez plutôt par vous-même :
Vendue au prix de 6 000 ogrines, la Mystery Box prestige fera le bonheur des aventuriers exigeants.
Profitez-en !C’est une intense journée qui attend nos invités au sein des locaux d’Ankama. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne risquent pas de s’ennuyer et que cette journée s’annonce déjà inoubliable. Preuve à l’appui grâce au planning de ce vendredi 17 février :
Pour cette occasion très spéciale, nous souhaitons vous donner une chance de participer à cette journée avec nous en tentant de remporter la place que nous mettons en jeu. Vous avez bien lu ! C’est une invitation tous frais payés* à Roubaix, et plus précisément, dans les locaux d’Ankama, qui vous est proposée !
Pour tenter votre chance, rien de bien compliqué. Tout ce que vous avez à faire, c’est de répondre à la suite de ce message et de nous dire pourquoi vous aimeriez participer à cette rencontre joueurs-staff ! Notez que votre texte ne doit pas excéder les 300 caractères.
Ce concours ne s’adresse qu’aux joueurs résidant en France métropolitaine ou en Belgique.
Vous avez jusqu’à demain, 17h00, pour participer. Nous communiquerons le pseudo du joueur sélectionné dès mercredi matin à la suite de cet article.
Qu’attendez-vous ? Prenez votre clavier à deux mains, rédigez votre message et soyez au rendez-vous dès mercredi pour l’annonce du gagnant !
*Les frais de transport, de logement éventuel ainsi que le déjeuner du midi seront intégralement pris en charge par Ankama.
Des émotes font leur apparition dans la boutique WAKFU :
Rendez à vos personnages leur grandeur ! Offrez-leur un costume flamboyant à la mesure de leur talent pour proclamer à la face du Monde des Douze : WAKFU d’abord !
Le costume de la tante Samantha et celui de l’oncle Sam sont disponibles dans la Boutique, au prix de 2 800 OG l’unité.
Mais attention : ça ne durera pas ! Vous avez jusqu’à dimanche 5 février (23 h 45) pour en profiter !
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de faire confectionner (ou crafter, comme on dit dans le jargon) vos objets par des artisans en toute sécurité. Simple à utiliser, il vous suffit d’entrer dans le Havre-Sac d’un artisan afin d’utiliser ses machines en échange d’un petit pourboire. Comme on dit, tout travail mérite salaire !
Si vous êtes artisan, c’est tout aussi simple. Entrez dans votre Havre-Sac, paramétrez vos machines, définissez votre pourboire, et vous serez fin prêts à proposer vos services à qui en aura besoin.
Vous n’avez désormais plus besoin de donner vos ressources durement gagnées à n’importe qui.
Gardez-les bien au chaud dans votre inventaire et utilisez vous-même les machines de vos artisans pour confectionner les objets dont vous avez besoin.
Le Devblog complet est ici : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/624661-devblog-craft-securise
Cette modification concernant les jetons a été effectuée dans le but d’orienter leur obtention en faveur des joueurs occasionnels. Les jetons sont toujours une valeur sûre et fixe qui vous permet d’obtenir des équipements sans avoir à vous reposer sur la chance. Ce gain est à présent journalier/hebdomadaire au lieu d’être à chaque donjon.
Comment obtenir des jetons ? (Les valeurs sont celles obtenues sous Booster Pack. Sans Booster Pack, les valeurs doivent être divisées par deux)
Les objets obtenus via les croupiers ne sont plus liés, il vous est donc possible de les revendre ou de les offrir à vos amis. En effet, l’obtention de ces objets avec le nouveau système de jetons étant plus sain que le précédent, nous n’avons plus de raison de les garder liés au compte (à part ce qui concerne les Boss Ultimes).
Mais ce n’est pas tout ! Les objets ne seront aussi plus liés une fois équipés. Attention en revanche, les objets liés que vous possédez déjà resteront liés.
Soyez prêts, la mise à jour 1.51 aura lieu le mardi 7 février prochain !
Les règles sont à la portée de tous. Remplissez chacune des lignes afin de compléter la grille grâce aux indications listées ci-dessous. La première lettre de chaque mot, numéroté de 1 à 11, formera un code que vous devrez saisir sur notre généreuse page dédiée !
Notez que le code ne sera valide que pour une durée de 3 jours, il expirera donc le vendredi 20 janvier prochain à 17h.
Seul le centre de la cité sera épargné. Partout ailleurs dans Astrub, de sinistres personnages sortis des égouts apparaîtront ici ou là sans prévenir. Éliminez les membres du Culte Occulte pour récupérer des jetons à échanger au croupier de la taverne d’Astrub ! Mais attention, ce ne sera pas vos seuls ennemis : les bouftous de printemps seront de la partie ! Si vous ne voulez pas vous faire manger la laine sur le dos, et surtout si vous vous voulez gagner plus de jetons, ne les épargnez pas non plus !
La Fête du Printemps vous donne aussi de quoi vous occuper entre deux bastons :
Certains des joueurs les plus anciens penseront avoir fait le tour de l’événement. Eh bien non ! Car cette année, un nouveau cadeau fait son apparition : le chapeau de la Fête du Printemps ! Et pour lui, aucune restriction : vous avez vos chances sur tous les monstres et dans toutes zones !
La Fête du Printemps dure du mardi 7 (inclus) au mardi 14 février (10 h) ! Bonne chasse !
Figurines, DVD, jeux de plateau, T-shirts, posters, peluches, sacs, papeterie… Les univers d’Ankama sont à l’heure des bonnes affaires pour deux semaines encore, avec de nouvelles réductions à partir d’aujourd’hui !
Toutes communautés confondues, nous avons constaté que votre attention se porte sur la classe Sacrieur, et de très loin, et nous avons pris connaissance de vos messages à son sujet.
Au vu de l’engouement que vous avez manifesté pour ce sondage, nous avons décidé d’ajouter un peu d’équilibrage de classes dans la mise à jour 1.52, c'est-à-dire celle qui suit la mise à jour 1.51 sortie hier, même si nous avions initialement prévu de travailler là-dessus à l'occasion d'une mise à jour estivale... Vous suivez toujours ?
Vous le découvrez au fil des jours, WAKFU fête ses cinq ans en grande pompe ! Au programme :
On vous laisse tout imaginer… pour le moment. Rendez-vous en jeu jusqu’au 5 mars !