Nous en parlons depuis un moment, et un très récent sondage a confirmé nos envies, il est donc temps de l’annoncer officiellement :
la refonte de la classe Sacrieur arrive. Et elle n’arrive pas seulement bientôt, elle arrive dès aujourd’hui, sur la Bêta !
Le rééquilibrage du Sacrieur part essentiellement de deux problématiques. Premièrement, le Sacrieur tanky manque d’un certain attrait par rapport au Féca, pour ne citer que lui. Ensuite, le Sacrieur est trop spécialisé : l’absence de synergie entre les branches, ainsi que ses passifs qui fonctionnent en bonus/malus obligent souvent à choisir de manière trop fermée entre ses différents rôles. Nous avons donc pris le Bouftou par les cornes et envisagé plusieurs solutions pour remédier à ces limitations.
Révision de la mécanique de tanking
La spécificité du tanking du Sacrieur reposera en grande partie sur son sort actif Sacrifice. Comme aujourd’hui, Sacrifice permettra au Sacrieur de prendre les coups pour protéger ses alliés. Cependant, les contraintes ont été revues : l’effet durera plus de tours, afin de permettre à l’équipe de continuer à se placer librement. De plus, un passif pourra réduire les dégâts de zone, pour entre autre réduire les dégâts totaux subis par le Sacrieur lors du premier tour suivant Sacrifice. L’échange de place entre le Sacrieur et son allié attaqué n’aura lieu qu’à la fin du sort lancé par l’adversaire. Ainsi, ce sera bien le Sacrieur qui prendra les dégâts, mais surtout l’allié visé qui prendra à son compte les malus associés (perte de PM, de PA,…). Il n’y aura également plus de contre possible avec la stabilisation ; il faudra désormais passer par les dégâts indirects.
Synergie entre les branches et les rôles
Nous souhaitons offrir aux joueurs plus de souplesse en leur permettant, d’une part, de tenir plusieurs rôles avec leur Sacrieur (dégâts, placement, tanking), mais également de pouvoir passer de l’un à l’autre avec facilité. Pour cela, nous avons retravaillé la synergie entre les branches, dont voici deux exemples :
- La synergie feu / terre : dégâts et tanking
Le Sacrieur va dorénavant pouvoir jouer avec peu de points de vie sans être vulnérable pour autant, grâce à l’amélioration de l’Armure. Au lieu de durer un tour, celle-ci ne sera plus limitée dans le temps. Il sera donc possible de ne pas jouer de sort terre pour un tour, mais de toujours bénéficier de son armure au tour suivant.
- La synergie feu / air : dégâts et placement
Le puissant sort feu Punition sera de base très couteux en PA. Néanmoins, il sera possible de diminuer ce coût en utilisant des sorts de placement ! Vous aurez donc tout le loisir de vous placer dans le dos de votre adversaire avant de le punir en bonne et due forme…
Enfin, toujours dans l’optique de réduire les restrictions imposées jusqu’alors au Sacrieur, nous avons minimisé les malus sur ses passifs.
De nouvelles mécaniques
De nouvelles mécaniques voient le jour avec cette refonte, et parmi elles, les châtiments.
En quelques mots, les châtiments sont des sorts à activer et désactiver à l’envie, dont les effets varient en fonction de leur nature. Ainsi, l’un va augmenter les dégâts subis et infligés, tandis qu’un autre va servir à délayer les dégâts que subit le Sacrieur.
Et plus encore…
Nous avons également retravaillé le passif Refus de la Mort. Tout d’abord, nous avons corrigé quelques petits bugs qui empêchaient Refus de la Mort de s’activer dans certains cas (lors que le Sacrieur était empoisonné, par exemple). Ensuite, nous avons empêché le Sacrieur de rejouer tout de suite après sa mort.Le Sacrieur rejouera à son tour normal dans la timeline, et non plus tôt. Enfin, nous avons ajouté un petit effet à ce sort : si le Sacrieur parvient à tuer de ses propres mains l’adversaire qui l’a mis K.O., le Sacrieur ne mourra pas à la fin du tour !
Bien évidemment, il ne s’agit ici que d’une partie de ce que nous avons fait. Nous avons également ajouté des passifs à la classe, revisité certains sorts… Mais nous comptons aussi sur vous pour faire de notre refonte un succès. Vos retours sont très précieux pour nous, alors n’hésitez pas à venir tester le Sacrieur dans cette nouvelle Bêta, et à nous dire ce que vous en pensez.
Sur toutes ces bonnes nouvelles, nous vous souhaitons à tous un bon jeu !